Dans le même esprit que la fonction “M’avertir lorsqu’une réponse est postée”, pourrait-on recevoir un mail lorsque l’on est cité par qq’un ?
J’imagine que des petits trucs comme ça, M Phal doit en avoir des tonnes en réserve mais notamment sur des sujets à rallonge ce serait le top (cela éviterait de lire 30 pages juste pour savoir si l’on doit répondre à qq’un)
Alors,
Tout est possible en informatique pour peu qu’un règle existe, mais c’est une question de coût.
Ici, ce que tu demandes, c’est de programmer un truc (ça prend du temps), dans une usine à gaz comme phpBB (ça prend ennormément de temps), qui va consommer plein de ressources mémoire pour analyser chaque envois de message dans le forum. Sans oublier que ce truc, il va devoir évoluer à chaque modification du code source de phpBB.
Met dans ta signature “Envoyez moi un mp si vous me citez”, ce sera bien plus simple.
sauf si c’est pour le killer
Moi je trouve la demande de Richard très utile et je l’appuye fortement. Cependant, il est effectivement malheureusement probable que cela soit trop dur et coûteux à implémenter.
Par contre le fait de demander dans sa signature un MP chaque fois qu’on est cité ne marchera pas. C’est trop chiant et les gens ne le feront pas.
Cher Monsieur,
Je confirme, c’est trop le bazar à mettre en place.
Bien àvous de cordialement
Monsieur Phal
Dommage, c’est vrai que ça pourrait être utile…