[Mr. Jack]
bonjour je suis dubitatif en ce qui concerne l’efficacité de l’éclairage de Watson,vu qu’il est en bord de plateau au début et qu’il y a beaucoup d’écueils sur le faisceau .Bref je ne sais pas trop l’utiliser .Qui peux m’aider!?
Watson (avec sa lampe) participe de temps en temps à la répartition des sujets en 2 groupes (éclairé ou obscurité)
Pour ça il faut le placer assez proche de autres perso…
Sinon, lorsqu’il ne reste plus que 3 ou 4 perso (et qu’il y a donc moins de lampadaire) il peut faire la différence.
gadou dit:bonjour je suis dubitatif en ce qui concerne l'efficacité de l'éclairage de Watson,vu qu'il est en bord de plateau au début et qu'il y a beaucoup d'écueils sur le faisceau .Bref je ne sais pas trop l'utiliser .Qui peux m'aider!?
Un Watson placé sur une bouche d'égout ouverte (et donc avec un potentiel de déplacement important) peut devenir un allier important (pour Jack ou l'enquêteur).
c’est vrai ,c’est intéressant merci à vous
Watson peut servir de 2 manières :
- Soit tu joues avec un “novice” qui n’a pas pensé à Watson et tu peux facilement éclairer 1 ou plusieurs personnages que ton adversaire pensait laisser dans l’ombre.
- Soit tu joues avec un adversaire expérimenté qui connait Watson et qui sera contraint de le jouer en priorité pour le faire éclairer un mur. Cela le force à te laisser les autres personnages…
Bref je le trouve plutôt utile, pas aussi “bourrin” que le policier au sifflet (j’ai un trou de mémoire pour le nom) mais Watson a lui aussi la possibilité de modifier l’éclairage d’un personnage inactif, ce qui est potentiellement très fort.
Moi je l’utilise aussi pour bloquer une sortie qd je joue l’enquêteur…
voilà qu’on réveille un vieux débat! mais comment un personnage peut-il barrer une sotie?
En eclairant un perso il devient impossible pour lui de sortir le tour suivant…je pense.