[M44 - Extensions] Cartes aide terrains pour extensions

[Mémoire 44]

Bonjour,
En commencant à jouer avec l’extension “Pacifique”, je me pose la question de savoir si je peux trouver quelquepart sur la toile des cartes résumé des nouveaux terrains comme cela était inclu dans le jeu de base?

Exemple pour la “jungle” il n’est pas indiqué sur le livret si l’infanterie ou les blindés attaque avec un malus…

Merci de vos réponses :)

Muerte

Pou cela, tu as un formidable outil: la base de données des cartes sur le site de Days of Wonder >>> ici

… et apparemment, infanteries et blindés combattent sans malus quand ils sont dans la jungle… mais attaquent des unités dans la jungle avec un malus (-1 pour l’infanterie et -2 pour les blindés)

Il me semble que tu trouves toutes les cartes terrains dans l’Air Pack.
Qui confirme?

Merci Beauçoup, jn’avais visblement pas bien chercher, je vais imprimer tout ça :) c’est bien plus pratique que de replonger dans les livrets, surtout pour les enfants!
Merci

Les cartes terrain (et celles des nations, des troupes, des actions et des avions) sont effectivement présentes dans l’Air Pack.
Par ailleurs, le paquet se complète depuis (il y a quelques cartes complémentaires dans les carnets de campagne par exemple)

florica.fluture dit:Les cartes terrain (et celles des nations, des troupes, des actions et des avions) sont effectivement présentes dans l'Air Pack.
Par ailleurs, le paquet se complète depuis (il y a quelques cartes complémentaires dans les carnets de campagne par exemple)

Oui, mais attention, ne soyez pas surpris : Il y a un trou entre les cartes que l'on a si on a toutes les extensions, et celle (il n'y en a qu'une) des carnets de campagne. La numérotation "saute" de 62 (pont de corde) à 66 (abattis)...

Ces cartes, ainsi que quelques cartes de troupes (16 à 20), n'existent pas encore en format physique, elles devraient "apparaître dans de futures extensions" (dixit DoW).

Et d'ailleurs le site n'a pas encore été actualisé avec la 66...

Merci bcp pour ces réponses!
Je suis allé voir ces cartes, et je suis déçu, il n’y a pas tout dessus (en tout cas sur certaines)

Dites moi si j’ai mal vu mais pour la jungle (c’est une fixation lol) dans le livret il n’y a pas indiqué les capacités défensives -1 et -2, sur la carte si!
A l’inverse, sur la carte il n’y a pas indiqué que l’infanterie peut faire une prise de terrain et donc ressortir imédiatement de cette jungle après y être entrée et c’est flou concernant l’artillerie (a t’elle le droit d’y entrer?)

J’aimerai savoir si c’est valable pour d’autres points de rêgles des extensions Pacifique et front Est (surtout pour les terrains)?

Je n’ai pas vu non plus de carte sur les troupes japonaises.

Bref je suis partagé et finalement si ils manque des éléments sur certaines cartes terrain c’est bien ça qui me fera replonger dans les rêgles à chaque fois que je ferai une mise en jeu auprès des enfants donc pas bon car difficile de les rendre autonomes rapidement!

Idem pour les cartes “Hôpital” et “Quartier général de campagne”, tout est loin d’être décrit dessus. Donc cela ne nous dispense pas du livret, c’est bête.

Les cartes ont été faites pour résumer les règles, mais l’explication complète est toujours à prendre dans les livrets. Cela dit, tu trouves ici ou là des aides de jeu faites par des fans compétents sous un autre format que les cartes (en ce qui me concerne, j’ai fait ça sous format excel)…

Pour la jungle, il me semble que l’oubli du livret (les malus) est un vrai oubli au moment de l’édition, et que la parution des cartes a justement permis de corriger cet oubli.

A Dncan : pour les cartes manquantes, je croyais qu’elles étaient fournies avec l’extension Overlord (la seule que je n’ai pas). Non?