[M44] Extensions : questions d'un néophyte

[Mémoire 44]

Bonjour à tous.

Comme certains, l’annonce de la prochaine extension de M44 m’a poussé à me pencher sur ce jeu.
De très nombreuses extensions sont sorties et certaines d’entre elles semblent même introuvables (battle maps 1 et 2, air pack…).

De plus j’ai pu voir par endroit qu’il était parfois recommandé d’avoir certaines boîtes (celle de base ou des extensions) en double…

Qu’en est il réellement ?

Quelles sont les incontournables ? Est-il pertinent d’acheter les packs d’armée (front de l’est par exemple) en deux exemplaires ??

La sortie de la future extension rendra-t-elle la possession de certaines extensions obsolète ? Certaines le sont-elles déjà ??

Je pense que ce besoin dépends du mode de jeu (campagne, overlord, etc.) mais quand on n’a pas pratiqué M44 cela paraît assez imperméable… Vous serait-il possible d’éclairer ma lanterne ??

Merci d’avance amis trictraciens !

Perso pour débuter les extensions que je privilégie :

1) Le Terrain Pack
2) Une extension Armée pour commencer :
Méditerranée pour jouer les britanniques
Pacifique pour jouer les Japonnais
Est pour jouer les Russes
Chaque army box ajoute des terrains spéciaux, des unités spéciales et des règles nouvelles pour les armées jouées.

Le doublage de ses boites n’est pas nécessaire dans un premier temps.

3) Ensuite soit tu peux t’orienter vers des Batailles Overlord, soit vers du Breaktrhu ou des campagnes.

Overlord : 2 maps mise bout à bout et tu joues à plusieurs en équipe de 3/4. Faut 2 boites pour les figurines

Breakthru : Il faut le plateau adéquate qui est plus long que large mettant de la profondeur dans les scénarios souvent plus long en points de victoire.

la 3eme possibilité est de faire des campagnes avec les manuels Volume 1 (difficilement trouvable) et le volume 2 sortis l’automne dernier. Ces manuels demanderons acces a des éléments des Army pack ou du Terrain Pack.

L’air pack permet de rejouer tous les scénarios en y ajoutant des attaques aériennes plus présente que les cartes actions de la boite de base. Une autre façon de voir le jeu.

Les autres extensions ne sont pas prioritaires vis à vis des points 1 et 2.

Cela ne reste que mon avis.

Gourry

PS : Pour un détail des extensions le site de DoW est très bien fait.

Y a un bon dossier là :

http://www.jeuxadeux.com/index.php/2011 … memoire-44

… qui dit à peu près la même chose.

Si tu es chaud mon Vladounet j’attends toujours de trouver qq un pour utiliser mon livret de campagne.

Disons que Grenoble-Tours c’est pas tout à fait la porte à côté non ?? :)
Mais si tu es motivé, welcome… :wink:

En tout cas merci pour vos infos les amis !

C’est vrai que je me referais bien qques scénarios également et Grenoble est dans ma portée de tir puisque je vais souvent sur Chambéry.

Si cela te tente Reixou !

Gourry

Le jeu de base a une durée de vie infinie avec tous ses scénarios jouables et rejouables. Personnellement, j’ai acheté une extension (les japonais), mais, jamais joué, tant le jeu de base me suffit ! Ah, si, j’ai aussi acheté le livret de campagne vol 1, que j’ai à peine commencé et qui apporte de nouveaux scénarios et la possibilité de les enchaîner sous forme de campagne. Bref : joue donc déjà à la première boîte et tu auras tout le temps de te préoccuper des extensions ! :)