[M6 - C'est ma vie] Recherche grands collectionneurs

Je relaie un avis de recherche de M6 reçu aujourd’hui (je collectionne les Playmobil… mais passer à la TV, ce n’est pas trop pour moi).

Si l’un d’entre vous souhaite parler de sa collec’ de jeux… :wink:

Dans le cadre d’une émission télévisée présentée par Karine Le Marchand pour l’émission “Cest ma vie” diffusée sur M6, nous réalisons une série de documentaires autour de vies atypiques et de vies de famille. L’idée de ces reportages est de suivre des personnes qui sont à un tournant de leur vie et qui accepteraient de nous faire partager leurs expériences, leurs ressentis, leur vécu. Nous sommes, pour cela, à la recherche de grands collectionneurs. Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à nous contacter par mail gerominegodard@hotmail.fr ou par téléphone 01 53 17 99 36. Merci d’avance Cordialement Géromine

Je précise que je n’ai rien à voir avec l’auteur de cet avis de recherche, que je ne fais que relayer.

Qui a envie de passer pour un con devant plusieurs millions de spectateurs ?

CROC

N’y allez surtout pas !

greuh

Je ne comprends pas bien l’association “à un tournant de leur vie” et “grand collectionneur” dans l’annonce…
Sinon, effectivement, je suis assez d’accord avec Croc. Non pas que collectionner rende con mais je crains que ce genre d’émission ne cherchent à faire passer les collectionneurs pour tels : des gens à part, en marge et un peu ridicules de par leur hobby compulsif.

lABCdaire dit:
L'idée de ces reportages est de suivre des personnes qui sont à un tournant de leur vie et qui accepteraient de nous faire partager leurs expériences, leurs ressentis, leur vécu.

Quel rapport avec une collection ? en tout cas, c'est clair, je rejoins l'avis des autres, laissez mourir ! (cf l'autre post de la miss capucine qui a été bien trollisé). Laissons un peu la télé, là... EDIT : Grillé par le corrosif Thrud...

[mode troll on]
"La télé c'est comme Dieu ou Facebook : si on n'en parle plus, ça n'existe plus !"
[mode troll off]

C’est pour un dîner ?

Thierry Lefranc dit:C'est pour un dîner ?

oui, mercredi soir, ça te dis de venir :D

Je vois déja le trip…

“N’oublions pas que la collection est une perversion : le collectionneur, compulsivement mu par sa passion, détourne les objets qu’il collectionne de leur fonction première. Voyons par exemple le cas de ce collectionneur de jeux de société qui les accumule sur ses étagères sans même jamais en avoir retiré le film plastique de protection…”

J’ai connu un pilote de rallye qui était à un tournant de sa vie et qui collectionnait les sorties de routes…

Je rejoins les autres, ne cédez pas à l’envie de passer à la télé, car vous le regretterez toute votre vie s’ils cherchent à faire passer un collectionneur pour un malade mental (y’a qu’à voir les passionné(e)s de Johnny à la télé…)

De plus, si vous être acheteur et/ou collectionneur compulsif et que vous pensez que celà vous fera “une thérapie” de passer à la télé pour parler de ça, vous vous trompez lourdement, car celà fera votre malheur et les choux gras de l’audiovisuel.

@Giludo : Fameux jeu de mot. je dis bravo :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Mais non, pourquoi vous dîtes tout ça ? C’est M6, une chaîne sérieuse quand même…

:mrgreen:

Giludo dit:J'ai connu un pilote de rallye qui était à un tournant de sa vie et qui collectionnait les sorties de routes...

Jolie :lol:

Mmm mais qui aurait envie de passer à la télé ? Moi je collectionne plein de chose -ai même collectionné les rateaux c’est vous dire si je suis un passionné- mais par contre je n’ai aucune besoin de célébrité. J’ai des déviances mais pas de ce genre :mrgreen:

Et on a droit à une soirée avec Karine Lemarchand ?

Blue dit:Et on a droit à une soirée avec Karine Lemarchand ?

Oui, c'est plutôt ça qui pourrait donner envie d'y aller !
Faut que je me mette à collectionner un truc... Pourquoi pas les conquêtes justement ? :)
agony dit:

Faut que je me mette à collectionner un truc... Pourquoi pas les conquêtes justement ? :)

Ah oui, elle est craquante. Toi qui habites en Vendée, avec ses belles plages de sable, amène lui quelques poignées dans un joli écrin de cristal. Ca fera Lemarchand de sable... :arrow:
Giludo dit:
agony dit:

Ah oui, elle est craquante. Toi qui habites en Vendée, avec ses belles plages de sable, amène lui quelques poignées dans un joli écrin de cristal. Ca fera Lemarchand de sable... :arrow:

:pouicbravo: 2/2

Inutile de participer : les jeux ne se collectionnent pas, ils s’accumulent.

Même si ça doit exister chez certains, nos ludothèques n’existent pas en vue de montrer une collection mais simplement afin d’une part, d’avoir le plus de variété possible lorsqu’il s’agit de choisir un jeu et d’autre part de posséder ce jeu qu’on a adoré lorsqu’un pote nous l’a fait découvrir.

Donc Karine Lemarchand ira chercher d’autres proies ailleurs.

Mathias dit:Mais non, pourquoi vous dîtes tout ça ? C'est M6, une chaîne sérieuse quand même...
:mrgreen:

:lol:

En attendant, à voir vos commentaires, suis bien contente de ne pas l'avoir, la télé... :pouicvomi:

Je ne connais pas cette émission, mais je me rappelle un reportage il y a quelques années sur un collectionneur de Kinder surprise belge, sur Arte. C'était traité de façon relativement objective, il ne reste que le gars qui faisait les vides-greniers et se postait à 7h le dimanche matin pour récupérer quelques joujoux et qui ouvrait sa cave remplie de figurines censées valoir plusieurs milliers d'euros avait quand même l'air atteint malgré les commentaires "neutres" du journaliste.

Même si plusieurs d'entre vous avaient manifesté leur intérêt pour participer à cette émission, c'est certain qu'ils auraient choisi le collectionneur le plus compulsif. Si c'était Monsieur/Madame Tout-le-monde, cela n'aurait pas d'intérêt... Il faut vendre de l'image...

En tout cas, vous confirmez ma méfiance naturelle face à ce genre d'"appel à témoins".