M6 cherche amateurs de jeux de société

Bonjour,
Je prépare un reportage sur les jeux de société.
Je voudrais filmer des copains qui se retrouvent le temps d’une soirée pour jouer au Time’s up, au UNO ou au jungle speed.
Seriez vous intéressée pour participer au reportage dans la semaine ?
Vous pouvez me contacter par mail : capucine.petre@m6.fr ou téléphone : 01 41 92 67 19.
Bonne journée

Bonjour,

vous devriez également poster votre demande dans ce sujet (//www.trictrac.net/forum/post/721e06f3493923b5951cce139e398471f83b#post-721e06f3493923b5951cce139e398471f83b) qui traite de votre émission.

Jokin

Bonjour,

Très bonne nouvelle. Reste que cela est dommage de ne s’intéresser qu’a ces jeux là.

Ca me fait penser aux personnes qui me voient en disant : “Ha oui c’est le mec qui fait des soirées monopoli”

:bonnetpouic:

Capital, ce n’est pas une émission sur les jeux de société mais sur l’aspect financier de toute affaire, donc le but n’est pas que tu arrêtes de passer pour un geek Thymon mais pour montrer j’imagine les différences entre différentes entreprises d’éditions et de distribution au niveau de la marge, de la prod, etc.

Ça peut également être intéressant.

capucinecapital dit:Bonjour,
Je prépare un reportage sur les jeux de société.
Je voudrais filmer des copains qui se retrouvent le temps d'une soirée pour jouer au Time's up, au UNO ou au jungle speed.
Seriez vous intéressée pour participer au reportage dans la semaine ?
Vous pouvez me contacter par mail : capucine.petre@m6.fr ou téléphone : 01 41 92 67 19.
Bonne journée

Beaucoup de réguliers de ce forum jouent a des jeux un peu plus complexes, mais tout aussi conviviaux.
Pour filmer ce type de jeux, je vous conseille aussi de visiter une soirée jeux dans un bar à jeux, qui proposent souvent des jeux légers ou la convivialité prime sur la profondeur de jeu.
Mathieu D'épenoux (mathieu.CIP sur ce site), fondateur de Cocktail games, pourra aussi certainement vous fournir une quantité d'informations complémentaires intéressantes sur l'aspect bar à jeux. :)
O'Cédar dit:Capital, ce n'est pas une émission sur les jeux de société mais sur l'aspect financier de toute affaire, donc le but n'est pas que tu arrêtes de passer pour un geek Thymon mais pour montrer j'imagine les différences entre différentes entreprises d'éditions et de distribution au niveau de la marge, de la prod, etc.
Ça peut également être intéressant.

Me bouffe pas tout cru ! :) J'ai aussi dit que c'était une bonne nouvelle :)
capucinecapital dit:
Je voudrais filmer des copains qui se retrouvent le temps d'une soirée pour jouer au Time's up, au UNO ou au jungle speed.

Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour faire une demande sur ces jeux en particulier, comme dit précédemment, une soirée dans un bar à jeux sera nettement plus riche et plus représentative de l'univers du Jeu de Société, en tout cas celui qui semble le plus connu des internautes de Tric trac.

Le principe des soirées prototype me semble intéressante à filmer.

après tout dépend de ce que vous souhaitez montrer...

Au fait, y a-t-il une date de diffusion déjà programmée ?

Merci
AlexBool dit:Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour faire une demande sur ces jeux en particulier, comme dit précédemment, une soirée dans un bar à jeux sera nettement plus riche et plus représentative de l'univers du Jeu de Société, en tout cas celui qui semble le plus connu des internautes de Tric trac.

Hooo, madame à citer le jungle speed et time's up, c'est quand même pas mal du tout, et représentatif du jeu de société moderne et familial qui pourrait bien remplacer le sempiternelle duo cluedo / monopoly...

En tout cas excellente nouvelle que ce reportage !!!

Bonjour,

Il y a aussi le café jeux Zezem à Bordeaux où des joueurs se retrouvent pour des jeux simples ou conviviaux ou bien des jeux plus complexes!

En général, les préparateurs d’émission ne prennent pas la peine de répondre sur un forum : ils lancent l’appel et attendent qu’on les contacte par MP (même principe que pour les appels à témoins sur le petit écran)