Bon pas mal quand meme ce reportage finalement, même si pour les plans sur les rayonnages c’etait dans une grande enseigne et donc peu de “vrais” jdp…
Et puis qui a choisi des garrs et une fille préférant Jamaica à Smallworld c’est du grand n’importe quoi!!!
ouep
Juste une grosse crainte lors de l’accroche du reportage avec la mention du monopoly et du scrabble.
Mais effectivement plutôt sympa.
Karnarok dit:Juste une grosse crainte lors de l'accroche du reportage avec la mention du monopoly et du scrabble.
Mais effectivement plutôt sympa.
Tout pareil, avec le début du reportage et le cluedo junior !
Mouais… un vrai décalage entre les journalistes qui on fait le reportage et l’émission qui le présente… le reportage présente le renouveau du jeu de société de façon plutôt intelligente et une fois le reportage fini, ils nous bassinent avec les ventes du rummy cube et autre + un honteux coup de pub pour un placement produit… bref un bon reportage sur une chaine de #####.
Couin,
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, c’est sur la catchup tv pendant 1 semaine a priori (ça commence autour de 10’45):
http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/19186
Kong dit:Mouais... un vrai décalage entre les journalistes qui on fait le reportage et l'émission qui le présente...
Ca m'a fait le même bourre-pif télévisuel.
Le reportage se veut vraiment ouvert et interessé (traitement léger mais ratissant large tout de même, dû au format des mini-reportages), on y croit, on en prend plein les yeux et les oreilles, on s'émeut de voir une ludothèque cachée sous le canapé, et des trentenaires tout ce qu'il y a de plus normal en train de passer une soirée jeux.
Le reportage se termine, et l'autre pachyderme de présentatrice vient nous casser tout le message avec ses gros sabots sur les chiffres de vente du scrabble et du monopoly.
Dégouté.

Ah ouais mais alors la femme de Domenech, c’est vraiment une pure connasse, quand même. Ah, on me dit dans l’oreillette que c’est mal de dire des grossièretés sur le forum. Alors disons que l’incompétence n’est pas une excuse à la bêtise, dans ce cas.
Entamer par la citation des trois jeux les plus has been, finir en citant les chiffres de vente complètement faussés par la taille des sociétés en question, et le bouquet final : son “coup de cœur” (tu penses bien qu’elle a ouvert la boîte, cette truffe) pour un jeu hallucinant à base de pub.
Dommage car le reportage est tout à fait bien pensé et bien construit, même si un peu frustrant. On a quand même des plans sur tric trac (et d’autres) et aussi sur des “Un monde sans fin” et autres “Claustrophobia” cachés dans des fauteuils. Ça l’effectue©.
J ai vu un pilier de la terre,
Ah oui, pardon, c’était un Pilier de la Terre, pas un Monde sans Fin.
Salut,
Oui est en plus dans le placard mal rangé y’a un super gang un full metal planéte et un space hulk ^^
Vous etes un peu durs il est pas mal ce reportage.
En dehors de la désannonce qui ne veut rien dire les 10min sont bonnes.
- une ludo
- une famille qui joue avec des jeux de ludo
- 2 auteurs qui semblent sympas et qui passent comme tel
- Et le groupe de joueurs bonards qui passent une bonne soirée
Pasmal jvousdis
ces quelques minutes de reportage donnent une image globale du JDS bien plus reluisante que les 10-20 minutes de capital. En tout cas moi ça m’est apparu comme beaucoup plus sympathique.
Oui bien sûr il s’agit de deux magazines différents dont l’un est axé sur l’économie et l’autre est un magazine féminin…
oui il y a peut-être des petits accrocs (la pauvre mère qui selon le montage préfèrerait que ses marmots regardent la télé et qui est coupée en pleine argumentation, c’est comme Loïc qui préfère ses jeux à sa femme ) mais globalement c’est plutôt bien vu et ça rétablit la vérité sur l’économie du JDS et des auteurs qui veulent le “Jackpot”.
ouai perso aussi j’ai trouvé pas si mal ce reportage…
De tte façon il n’allait pas faire référence a de gros jeux immédiatement,ils sont bien “obligés” de permettre aux gens de se raccrocher a qqch de connu comme le monopoly ou le srabble,apres je suis d’accord avec vous sur le fait que ca ne reflete certainement pas la principale partie de la communaute de joueurs de jds!
Mais bon ils ont essayé de faire un tour rapide et de montrer pour une fois plusieurs facettes, ludotheque, plusieurs tranches d’age, des auteurs “peu connus”, le coté fun…
La seule chose peu etre manquante a mon avis c’est qu’il aurait pu choisir une boutique autre qu’une grande enseigne et montrer au passage encore les monopoly et compagnie surtt pour encore en faire “la pub” à la fin!
Rodenbach dit: c'est comme Loïc qui préfère ses jeux à sa femme).
Oui comme pour loic parfois des choses n'ont pas lieu d'être. C'est comme dans le reportage de ce soir, les jeux ne sont pas dans la chambre de la fille mais dans LA SALLE DE JEU de leur fille, petit détail, mais gros détail. Ca je ne laisse pas passer...
Nan nan nan, tout le monde a bien vu que vous préfériez vos grosses boîtes de jeu au bien-être de votre fille, qui est certainement remisée dans le canapé le soir venu, puisque sa chambre est remplie de jeux.
De là à ce que ce soit elle que vous revendiez…
-- s e b dit:Nan nan nan, tout le monde a bien vu que vous préfériez vos grosses boîtes de jeu au bien-être de votre fille, qui est certainement remisée dans le canapé le soir venu, puisque sa chambre est remplie de jeux.
De là à ce que ce soit elle que vous revendiez...
Oula c'est bien pire que ça ... Notre fille coupe et découpe des protos dans le garage. Elle est interdite de canapé (c'est trop bien). Mais par contre je pense tirer plus de roros avec un Full Metal Planete qu'avec elle.
Le Pascal
Kong dit:Mouais... un vrai décalage entre les journalistes qui on fait le reportage et l'émission qui le présente... le reportage présente le renouveau du jeu de société de façon plutôt intelligente et une fois le reportage fini, ils nous bassinent avec les ventes du rummy cube et autre + un honteux coup de pub pour un placement produit... bref un bon reportage sur une chaine de #####.
lol c'est vrai que toi coté pub/buzz/placement de produit t'en connais un rayon
J’ai trouvé çà plutôt pas mal malgré la conclusion déplorable de la journaliste.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi le logo d’Intrigo est flouté et que l’on ne donne pas son nom alors que Jamaica est clairement mentionné, sans parler du jeu logo qui lui est clairement mis en évidence à la fin du reportage.
Quelles sont les règles en la matière ?
Je rejoins “M. Boitenfer” ; pas si pire.
J’ai retrouvé un peu le même angle, la même logique que le Capital de ce printemps, c’est à dire business: visite d’une grande surface spécialisée et meilleures ventes.
Étonné que Rummikub soit n° 3 des ventes. Pour le Scrabble et le Monopoly, ce sont des grands classiques. Mais quand même après toutes ces années, on pourrait penser que dans bons nombres de maisons, ils y sont déjà et qu’il n’y aurait pas besoin d’en racheter.
Content d’avoir vu le plan sur TT, même s’il était très court.
Bah oui, c’est quoi cette pub pour un jeu sorti dont on ne sait où ? Mais il y a longtemps que je me suis fait à l’idée que des “journalistes” peuvent être des vendus.