M6 ET JDP

Et sinon ça fait quoi que la france entiere sache que vous vous faites battre par une fille???

BackDraft dit:Plutôt content du reportage, la dernière partie se passait chez moi

Et avoue qu'il vous ont forcé à jouer à Jamaica plutôt qu'à Smallworld.. avouuuuuuuuuuuuuuuuuuue... :mrgreen:

Ps : j'aime bien Jamaica aussi quand même..

Ouh là… Moi je préfère Jamaïca à Smallworld… Je ne dois pas être bien normal !

noisettes dit:Et sinon ça fait quoi que la france entiere sache que vous vous faites battre par une fille?????

Rien strictement rien car cette victoire est totalement bidon, nous avons abrégés la partie pour les raisons du tournage, du coup Sandrine c'est jeté sur les trésors et c'est placé de facto en tête, la France à peut être été dupé mais je prépare un livre pour rétablir la vérité !!

Pour l'histoire de Jamaica, je l'avais acheté pour l'occasion parce qu'il correspondait parfaitement à l'attente du reportage, l'idée c'était de réunir de 5 à 7 joueurs autours d'un jeux plutôt fun, donc pas de jeux trop réflexion mais pas de jeux d'ambiance minimaliste non plus.
SmallWorld et Jamaica rentraient tout les deux dans cette config, mais SW on y a déjà beaucoup joué du coup Jamaica ça faisait un peu nouveauté, ça plus le fait qu'il se joue plus vite et que visuellement Jamaica tue des ours et combine des éléments de jeux connus: cartes dés jetons...
Moi sinon j'aurais sorti chaos dans le vieux monde !! :mrgreen:

En toute objectivité, je ne peux que reconnaître que c’était un EXCELLENT choix !!! (en tout cas bien cool pour Jamaica)

Si on exclue la conclusion plateau, le reportage était bien plus sympathique que ce à quoi les équipes télé nous ont habituées. Les joueurs de tous âges n’y apparaissent pas comme une secte bizarre et dangereuse, ni comme des ados attardés. ça fait du bien !
Je regrette moi aussi le floutage de Intrigo et Tric Trac… étrange !

BackDraft dit:
noisettes dit:Et sinon ça fait quoi que la france entiere sache que vous vous faites battre par une fille?????

Rien strictement rien car cette victoire est totalement bidon, nous avons abrégés la partie pour les raisons du tournage, du coup Sandrine c'est jeté sur les trésors et c'est placé de facto en tête, la France à peut être été dupé mais je prépare un livre pour rétablir la vérité !!

Une preuve de plus,s'il en fallait que les filles sont vénales... :mrgreen:
Bruno des Montagnes dit:En toute objectivité, je ne peux que reconnaître que c'était un EXCELLENT choix !!! (en tout cas bien cool pour Jamaica)
Si on exclue la conclusion plateau, le reportage était bien plus sympathique que ce à quoi les équipes télé nous ont habituées. Les joueurs de tous âges n'y apparaissent pas comme une secte bizarre et dangereuse, ni comme des ados attardés. ça fait du bien !
Je regrette moi aussi le floutage de Intrigo et Tric Trac... étrange !

C'était avec Catherine une de nos grandes craintes, a voir certains reportages sur le jeu de rôle traité par la télé, le pire a été évité.
Quand au floutage starvince en page 2 (de mémoire) à une idée AMHA assez pertinente ^^ Par contre pour TT je ne comprends pas.

hello,
toujours pas vu le sujet, mais concernant le floutage, je suis moi-même monteur pour la télé et je fais quelque fois des trucs dans le genre ; je vais vous énoncer une vérité :

IL N’Y A PAS DE REGLE, PERSONNE N’EN SAIT RIEN !

Généralement il y a un type qui passe dans le couloir un café à la main, jette un coup d’oeil dans ta salle et sort “Tric trac là, c’est pas une marque ?” et le journaliste assis à côté de répondre “ha ouais, peut-être, vas-y le monteur, floutte”. Et je floutte.

“- Et Intrigo c’est une marque ?” continue le type au café.
- Ha bah non, c’est le nom du jeu.
- D’accord, mais c’est quand même une marque, le Monopoly c’est une marque, non ?.
- Heu… Vas-y floutte.“
Et je floutte.

”- Et Jamaica on le floutte aussi alors ?
- Bah oui, mais ça va prendre du temps, l’image elle bouge trop.
- Ha. Bon, laisse tomber. De toute façon c’est aussi un nom de pays alors ça peut pas être déposé, non…?"

Mr Junebug, vous me faites rire.

:1900pouic:

On s’y croirait :pouicbravo:

Et le type au café il est payé combien :mrgreen: parce que je veux bien postuler hein :wink:

BackDraft dit:

Pour l'histoire de Jamaica, je l'avais acheté pour l'occasion parce qu'il correspondait parfaitement à l'attente du reportage, l'idée c'était de réunir de 5 à 7 joueurs autours d'un jeux plutôt fun, donc pas de jeux trop réflexion mais pas de jeux d'ambiance minimaliste non plus.
SmallWorld et Jamaica rentraient tout les deux dans cette config, mais SW on y a déjà beaucoup joué du coup Jamaica ça faisait un peu nouveauté, ça plus le fait qu'il se joue plus vite et que visuellement Jamaica tue des ours et combine des éléments de jeux connus: cartes dés jetons...
Moi sinon j'aurais sorti chaos dans le vieux monde !! :mrgreen:

et beh victoire bidon, jeu acheté pour l'occasion
c'est a se demander ce qu'il reste de naturel dans le reportage

si même les gens qui participent aux tournages fournissent aux journalistes ce qu'ils attendent avant même que ceux ci le réclament
il n'y a pas que les journalistes a critiquer dans ce cas la

ceci dit j'ai trouvé le reportage plutôt correct et intéressant
qd a la conclusion je considère plutôt ça comme une faute de gout
premièrement car le jeu montré n'est pas du tout représentatif
qu'elle ne le présente même pas plus en détails que par son nom
et ensuite car je doute que la présentatrice ait vraiment eu l'occasion d'y jouer
donc vraiment inutile
conclusion bâclée

Et le type au café… il veut pas aller le boire ailleurs ? :mrgreen:

Non, c’est une tradition, avant, le floutage, c’était les gouttes de café renversées sur la pellicule par le monteur au milieu de la nuit.
Maintenant que tout est numérique, il faut tout de même conserver une part de l’esprit d’antan…
:kingboulet:

junebug dit:hello,
toujours pas vu le sujet, mais concernant le floutage, je suis moi-même monteur pour la télé et je fais quelque fois des trucs dans le genre ; je vais vous énoncer une vérité :
IL N'Y A PAS DE REGLE, PERSONNE N'EN SAIT RIEN !
Généralement il y a un type qui passe dans le couloir un café à la main, jette un coup d'oeil dans ta salle et sort "Tric trac là, c'est pas une marque ?" et le journaliste assis à côté de répondre "ha ouais, peut-être, vas-y le monteur, floutte". Et je floutte.
"- Et Intrigo c'est une marque ?" continue le type au café.
- Ha bah non, c'est le nom du jeu.
- D'accord, mais c'est quand même une marque, le Monopoly c'est une marque, non ?.
- Heu... Vas-y floutte."
Et je floutte.
"- Et Jamaica on le floutte aussi alors ?
- Bah oui, mais ça va prendre du temps, l'image elle bouge trop.
- Ha. Bon, laisse tomber. De toute façon c'est aussi un nom de pays alors ça peut pas être déposé, non...?"

Excellent !
Très drôle et en même temps tellement vraisemblable.
:pouicbravo:

J'adore quand ça sent le vécu comme ça.

Pour le floutage ceci dit il est plutôt gentil, on peut quand même lire le titre et on voit bien la boite
Sinon la journaliste m’avait dit que trictrac serait cité sur leur site, effectivement faut le trouver mais :

Remerciements et infos complémentaires :La ludothèque de Meudon http://www.ville-meudon.fr/au-quotidien … ludotheque Magasin Picwic de Gennevilliers //www.trictrac.net/ Catherine Dumas, Pascal Pelemans et Charles Chevallier ont édité le jeu Intriogo aux éditions Hazgaard, jeu Bandiagara sortir prévue en mai 2011 chez le même éditeur http://www.intrigo-thegame.com/ Objet plateau :LOGO - Jeu des logos de marques Lansay Prix : 30 euros http://www.lansay.fr/

IntriOgo, tient c’est un nouveau jeux ? :mrgreen:

Au moins, ils sont réalistes, ils parlent de l’objet plateau, et non du jeu plateau :roll:

BackDraft dit:Pour le floutage ceci dit il est plutôt gentil, on peut quand même lire le titre et on voit bien la boite

mmm, ça je pense que c'est le syndrome : "on connait le jeu" donc on reforme mentalement le nom...

Pour ceux qui connaissent pas, pas sûr que ce soit vraiment lisible.

Après visionnage du sujet, pour conclure sous le floutage…
J’en ai déduis que le gars au café, et son pote journaliste par association, est du genre :
-“on a pas demandé d’autorisation : on floute tout”
mâtiné de
-“si il y a plusieurs logo à l’écran on peux pas t’accuser pas de favoritisme : tu floutes pas”.

D’où pas de floutage à la ludothèque et dans le magasin, mais vas-y que je floute le Tshirt du gars qui joue.

Ceci dit je sais pas si ça intéresse encore quelqu’un…

ceci dit ils ont pas flouté la veste du vendeur.