M6 parle de les jeux

Chère Madame et Cher Monsieur,

M6, durant leur journal de 19h45, vient de faire un sujet sur les jeux de société. Le fond est bien : les jeux de sociétés sont à la mode et le secteur se porte très bien malgrès la crise. En image un Monop, un Scrabble et un… Time’s up.

Fin du sujet, très court, sur les jeux qui vont faire un carton à noel parce qu’ils sont tendances : “Le jeu du Bescherelle” (on vous en parle dans la semaine sur TT), “Héroica” de Légo et “Crise & Crash”, parce que tout ça est innovant et amusant :) Oui. Du journalisme d’investigation, pour sûr :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
M6, durant leur journal de 19h45, vient de faire un sujet sur les jeux de société. Le fond est bien : les jeux de sociétés sont à la mode et le secteur se porte très bien malgrès la crise. En image un Monop, un Scrabble et un... Time's up.
Fin du sujet, très court, sur les jeux qui vont faire un carton à noel parce qu'ils sont tendances : "Le jeu du Bescherelle" (on vous en parle dans la semaine sur TT), "Héroica" de Légo et "Crise & Crash", parce que tout ça est innovant et amusant :) Oui. Du journalisme d'investigation, pour sûr :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

J'ai beau ne pas être tout à fait un énôrme passionné - ou peut-être que si, vu que je suis sur TT quotidiennement - cette news me déprime. En tout cas, bien joué pour Crise Crash.

Je me suis fait les même réflexions en regardant le reportage…
Ces “journalistes” ne peuvent pas montrer un “Catane” ou un “Aventuriers du Rail”, histoire de renouveller leur reportage avec des vrais JdP ! ! !

quel vitesse de réaction :mrgreen:

en effet, vu le sujet aussi , ça rejoint un peut un autre tread lancé par un trictraquien " la grande distribution, de les mémes jeux depuis 30 ans"

on parle de jeux que la plus grande masse connait, comme ça tout le monde comprend.

j’ai un peut (pas mal) rigoler lors du visionnage.

Crise-crash, énorme ! :lol:

en même temps là il parlent sous un angle chiffres de vente et malgré ses moults prix, les ventes de 7 Wonders doivent représenter une poussière face à celles du Monopoly :cry:

le gros moment de poilade : le volet “innovation” :mrgreen:

le moment flippant : le volet politique si ça a été traité avec le même sérieux :|

EDIT : les derniers reportages (M6 capital lui-même, France 3 …) avait pourtant montré un certain sérieux et une curiosité sur cette “mode”, mais à 19h45 visiblement faut plutôt ménager la ménagère …

ocelau dit:mais à 19h45 visiblement faut plutôt ménager la ménagère ...

et rassurer son porte-monnaie à la veille des fêtes de fin d'année, alors que dans les magasins, on commence déjà à recevoir la marchandise de noël.

En tout cas pour Crise-crash, ils ont fini par faire parler un peu d'eux, ils vont peut-être réussir à écouler leurs boîtes, finalement !

en tout cas la bonne nouvelle dans tout ça pour les nordistes : il va pleuvoir demain , va falloir acheter des jeux , c’est la télé qu’a dit :mrgreen:

en effet, :lol: :lol: , flute, j’ai envie de faire un jeu, mais c’est dommage il ne pleut pas :mrgreen: :mrgreen:

Je serais curieux d’avoir des nouvelles des auteurs de Crise-Crash, qui au demeurant avaient l’air fort sympathoche (malgré les décharges de boulets rouges qu’ils ont reçus)

@Monsieur Phal : le sarcasme, c’est tellement savoureux quand c’est bien fait ; vous êtes vraiment un Super Vilain :lol:

Mr. J, qui aime les Killing Jokes

La télé c’est mal (le plus souvent :P ).

Kaar dit:La télé c'est le mal (le plus souvent :P ).

Petite correction, quand on mentionne l'outil de communication de Satan :mrgreen:

vu aussi, déprimé je suis

ocelau dit:...
le gros moment de poilade : le volet "innovation" :mrgreen:
...

M'en parle pas, au moment où le gars (non, je ne dirai pas journaliste, désolé :twisted: ) parle d'innovation, je me dis "ça y est, on va parler de vrais jeux, enfin !!" ... tout ça pour l'entendre présenter une Nième version du Monopoly avec un bidule électronique dedans :bonnetpouic:

Ah là, pour faire les choses comme ça, c'était vraiment pas la peine. Et si tous les sujets du 19h45 sont traités de la même manière, ça fait réfléchir ...
jeanjean59 dit:
ocelau dit:...
Ah là, pour faire les choses comme ça, c'était vraiment pas la peine. Et si tous les sujets du 19h45 sont traités de la même manière, ça fait réfléchir ...

Bien pour ça que je ne regarde plus la télé
Eventuellement, des émissions sur ARTE à l'occasion, ça m'inspire plus confiance.

S’il y avait une mutualisation des efforts des éditeurs de jeux pour s’offrir un salarié à plein temps qui ferait des relations presse sur une large gamme de jeux, on pourrait éviter ce genre de reportages.

Matthieu.CIP dit:S'il y avait une mutualisation des efforts des éditeurs de jeux pour s'offrir un salarié à plein temps qui ferait des relations presse sur une large gamme de jeux, on pourrait éviter ce genre de reportages.

:shock: :shock: :shock:
Matthieu.CIP dit:S'il y avait une mutualisation des efforts des éditeurs de jeux pour s'offrir un salarié à plein temps qui ferait des relations presse sur une large gamme de jeux, on pourrait éviter ce genre de reportages.

Les auteurs de Crise-Crash peuvent se payer ça ?

Personnellement, cette situation me convient parfaitement.

j’ai vu le jeu vidéo tomber dans le grand public, et j’ai vu la merde que c’est devenu

je préfère que les gens achètent des jeux de société “à la con” et fasse vivre les boites qui font des jeux de niches, plus personnels et moins victime du capitalisme.