[ma 1ère création] "trailer"

Salut à vous amis internautateurs chevronnés ; et moins chevronnés.
Je ne circule que depuis peu de temps dans le monde ludique (alors que je baigne dans le video-ludique depuis plus de 10 ans :mrgreen: ) et depuis encore moins longtemps sur ce forum où cette section “création” m’a tout de suite accrochée et ramenée aux belles heures de mon enfance pendant lesquelles je créais toute sorte de jeux (de société et autres), certes ce n’était pas très avancé mais il parait qu’aujourd’hui je suis plus vieux (23 et 1/2 LOOOL) et donc désormais plus sage donc dans la possibilité de renouer avec cette vieille passion en tentant de faire quelque chose de potable.
(mode “36 15 MYLIFE” off)
Donc voilà quelques semaines que je planche sur mon 1er projet de création ludique Et mon but pour celui-ci est simple : je veux créer un jeu :
- Fun (= on rigole autour de la table)
- Dynamique (= on n’a pas le temps de s’ennuyer)
- avec de la réflexion dedans (= même les hardcore gamers pourraient y jouer)
- avec de la chance dedans (= on peut pas tout prévoir et ça évite d’avoir trop mal à la tête)
- Familial (= tout le monde peut y jouer via une variante adaptée)
- Attrayant (= un thème sympathique)
- avec du Suspens (= on sait pas trop de qui c’est le vainqueur tant que c’est pas fini)
Alors oui j’entends déjà les “Oulala mais pour qui il se prend ce jeune Pouic à croire qu’il peut faire un-super-jeu-de-la-mort-qui-tue alors qu’il débarque dans le milieu”.:roll:
Ce à quoi je réponds “Vous avez raison” :mrgreen:
En effet ce sont mes objectifs mais si j’en atteint ne serait-ce que la moitié j’en serais content mais autant se fixer une barre haute dès le début.

Enfin quand à ceux qui se demande "Bon il va pas nous dire de quoi il parle son pu*** de jeu et de comment qu’on y joue, au lieu de nous raconter sa vie dont on se fout "
Et bien je réponds : le projet n’est que très peu avancé matériellement parlant pour le moment et j’aurais peur d’etre trop confus dans l’immédiat donc je m’abstient d’en révéler plus.
Mais chaque avancée du projet aura droit à son post trictrac (et je l’espere très prochainement) afin que VOUS messieurs les internautateurs chevronnés dont les créations m’ont révélées votre talent et votre passion pour le jeu de société (et qui feront aussi sans doute passer la mienne pour une plaisanterie) puissiez m’aider si vous le voulez bien.
PS : un ptit indice quand même pour le thème : CTR (peut-être cela parlera-t-il à certains…)

Des qu’il y en a qui auront trouvé la signification de l’indice je me retrouverais dans l’obligation de donner de nouvelles infos; ce qui va donc petit à petit m’obliger à me dépècher de faire avancer les choses
Evidemment il est possible que tout le monde s’en foute, mais cela ne m’a pas semblé etre la mentalité de la maison :oops:

hello,

chouette une devinette ! allez, j’essaye :

CTR…voyons voir…Un jeu de bagnole ?

Crash Team Racing ?

Bonjour MajinJérémy et les copains.

tu as raison, des objectifs, il faut y en avoir et ici tu es au bon endroit.

Allez dis nous en plus j’y vois trouble ce matin :pouicintello:

:D

Christophe

Oui je dirais Crash team racing aussi!

Conseiller Technique Régional :mrgreen:

Click Through Rate ? Ahah :lol:

:? … Note personnelle : Penser à faire des devinettes un poil plus compliquées, au moins du 12ans et +…
Non sans rire c’est vous qui etes trop fort :pouicok:
En effet CTR signifiait bien Crash Team Racing. Ce jeu génial sur ps1 qui, pour tous leurs possessurs, les laissait dans l’incompréhension totale du succès des Mario kart de l’époque : “bah quoi Mario kart, c’est nul ! j’connais un jeu du même style bien mieux”…bon je sais Mario Kart est sorti avant et CTR c’était un peu du copiage mais bon…
Bref ne voulant pas froisser les grands fans de l’univers Nintendo, je ferme la parenthèse. :wink:
Donc comme vous avez trouver et que vous avez été particulièrement réactifs, mais que je dois aller travailler je tente de vous promettre de poster beaucoup plus d’infos sur le jeu dès ce soir.

C T R

Ca veut dire “Courts Textes Rouges”.

En observant ce que tu écris, je dirai que c’est un jeu des contraires.

Si j’ai pas deviné, alors je suis prêt à M C O P.

C’est quoi un jeu des contraires ?
C’est quoi MCOP ?.. Me Couper Onze Phalanges :clownpouic:

Chose promise chose dûe , Voici un premier visuel (fait à l’arrache :mrgreen: ) Et le petit pitch qui irait très bien au dos d’une boite :mrgreen:

Dans la jungle, terrible jungle !
Terrible en effet, depuis qu’une bande organisée de ouistitis à fait main basse sur cette jungle, ses habitants sont obligés de se plier à la moindre de leur volonté.
La dernière en date : organiser une course de kart entre les différents animaux ! Mais comme cela n’est pas assez distrayant pour ces vils ouistitis ceux-ci ont agrémenté la course d’armes loufoques et destructrices !!!
Préparez vous donc à prendre part à cette course peu commune dans laquelle vous incarnerez un des pauvres concurrents qui devra tirer son épingle du jeu en alliant pilotage et fourberie afin de distraire ces maudits singes, barons de la jungle !

J’ai fait court histoire que tout le monde puisse parvenir à lire ce petit texte de “backround” sans que ça saoule :wink:
J’essairais de poster une ptite fiche descriptive du jeu bientôt, en essayant de faire ça en bonne et dûe forme.