ma compagne adore ce jeu je joue pour lui faire plaisir

Le trou du cul.

Bon… c’est aussi histoire de rendre ce topic… intéressant.

Mitsoukos dit:Le trou du cul.

Bon... c'est aussi histoire de rendre ce topic... intéressant.

Je me demandais qui oserait la faire, et à vrai dire je comptais plus sur Keyian :mrgreen:
Dncan dit:
astur dit:Plaignez vous, plaignez vous moi elle n'aime pas jouer alors ... :pouicvomi:

Et moi je suis célibataire :P

Ca c'est une bonne question, vaut-il mieux être célibataire ou être avec quelq'un qui ne veut (jamais) jouer, voire qui n'aime pas (du tout) les jeux ?
Si en plus elle écoute Grégoire...
Mitsoukos dit:Le trou du cul.

Bon... c'est aussi histoire de rendre ce topic... intéressant.

Avec ma femme nous n'aimons pas forcément les mêmes jeux mais ça, ça nous a fait rire tous les deux!
astur dit:Plaignez vous, plaignez vous moi elle n'aime pas jouer alors ... :pouicvomi:
nonipa75 dit:Ben moi mon mari il joue à rien. :cry: :cry: :cry:Ah si l'autre soir on a fait une partie de la guerre des moutons avec les enfants mais c'est tout snif snif snif :roll:

Je ne voudrais pas briser des ménages, mais vous êtes fait pour vous rencontrer.
Negwe dit:UNO et encore il faut qu'elle gagne!

Attention Negwe! Cette femme n'est probablement pas majeure…

Sinon chez moi c'est Pandémie. J'aime bien, mais c'est un peu trop devenu le 'quickie' systématique.

Ma femme m’adore voir jouer aux jeux suivants juste rentré du boulot vers 20h:

- faire manger les enfants
- débarrasser la table
- faire la vaisselle
- donner le bain au bébé
- raconter une histoire à la grande
- préparer mon repas pour demain
- sortir les poubelles
- ramasser le linge et le trier
- préparer les habits des petites pour demain

Entre 23h et 23h35 j’ai le temps d’aller sur tric trac et mes sites de jeu favoris et entre 23h30 et 0h30 lire une règle de jeu et retester un jeu de ma ludothèque en solo.

Ha oui…j’oubliais…elle a horreur des jeux de société, surtout ceux qui sont dans le salon qui enlaidit la pièce (moi je les trouve très beaux pourtant!..)

Heureusement il y a les soirées potes et clubs pour jouer en fin de semaine ;)

La vache, tu les couches à quelle heure les gosses? :shock:

Mitsoukos dit:La vache, tu les couches à quelle heure les gosses? :shock:

à 20h30 + 2D6 ...

Moi, si je veux jouer avec elle, je dois sortir La guerre des moutons ou Meurtre à l’Abbaye qui ne sont malheureusement pas mes préférés et de loin.
Exceptionnellement, j’ai réussi à la faire jouer à Euphrat.

Moi je préfère pas jouer que jouer à des jeux débiles avec elle.
Elle aussi d’ailleurs … :)

Après, quand je l’oblige elle trouve pas désagréable un La Havane par exemple mais:
1. elle est un peu trop teubé pour les jeux de pure réflexion
2. Il y a toujours quelque chose de plus intéressant à faire
3. elle kiffe pas les thèmes “avec des vaisseaux spatiaux”
4. elle est incapable de penser stratégie long terme
5. elle est compétitive

En gros, il me reste les jeux:
.un peu costaud mais avec des règles pas trop compliquées
.Immersif mais pas SF
.Dont les mécanismes ne sont pas basés sur de la pure réflexion mais laissent un peu de place à la tactique
.qui ont un intérêt supérieur à Déco (finalement c’est le plus gros critère)

En jeux à 2, pour les dimanches am, je nous donne une dernière chance avec Twilight Struggle et Labyrinth: War On terror…

fbdog dit:

hahaha :')
j'espère qu'elle lit pas le forum ta femme sinon tu vas bientôt jouer à un nouveau jeu :
"ce soir c'est canapé"

;)
fbdog dit:4. elle est incapable de penser stratégie long terme

Cool ca, elle n'est pas prête de te demander en mariage !

énorme :'-)

Hades dit:
fbdog dit:4. elle est incapable de penser stratégie long terme

Cool ca, elle n'est pas prête de te demander en mariage !

Au contraire, dans son référentiel les avantages et gains sont très court terme, par ordre de priorité:
1. un beau diamant
2. craner devant ses collègues parce qu'elle est mariée (statut social)
3. envisager d'avoir des enfants légitimes (un peu old school)
4. m'obliger à porter l'anneau synonyme de ma soumission(priceless)

Le long terme, elle sait qu'il existe et elle verra quand il arrivera.
Jarlaath dit:
fbdog dit:

hahaha :')
j'espère qu'elle lit pas le forum ta femme sinon tu vas bientôt jouer à un nouveau jeu :
"ce soir c'est canapé"
;)

Ce n'est pas qu'elle soit stupide, loin de la, mais ca ne l'interresse tout simplement pas. En gros, inutile d'envisager un T&E, DT, Hive et même un Caylus c'est à dire les jeux qui nécessitent de la profondeur et un certain défi mental pour réfléchir aux combinaisons, apprendre de ses parties etc
Je me souviens de ma période poker, ou je l'encourageais a travailler sa technique en lisant des articles ou des bouquins... Ca ne l'interressait pas du tout et depuis elle me le ressort dans la gueule devant des civils pour bien ridiculiser le geek que je suis. Pourtant, elle jouait et elle jouait pour gagner.

Avec mon compagnon, on a plus ou moins les même goûts ludiques.
Je lui fait généralement plaisir quand on joue à un de baston (style de jeux que je n’apprécie pas trop) comme à POWER ou SMALLWORLD : là il sait que je fais des efforts pour lui …

grissom dit:et vous???

Ca ne me viendrait pas à l'esprit de jouer à un jeu que je n'aime pas juste pour faire plaisir à Madame.

Il y a bien assez de jeux qu'on apprécie tous les deux pour éviter cet écueil:

Pandémie
Race for the Galaxy
Earth Reborn
Mémoire 44
etc...
Mitsoukos dit:La vache, tu les couches à quelle heure les gosses? :shock:

20h30, tout est une question de priorité et de timing (comme à space alert), ma priorité c'est la grande couchée à 20h30 une histoire dans la tête (menace srieuse, zone rouge à T+4).... :mrgreen: