Ma dernière partie de jeux de rôle c'était...

c’était il y a 3 semaines pour le test d’un JDR médiéval low fantasy écrit par un pote ^^

Djez dit:
Harrycover dit:Ma dernière partie de jeux de rôle c'était...
... celle de trop :(
Des détails, des détails ! :clownpouic:
@Jones : du moment qu'à chaque fois c'est un bon moment, c'est le principal ! :)

c'était "Rêve de Dragon" il y a 21 ans

Ma dernière partie de jeu de rôle a commencé le 12 mars à 19h à peu près et s’est finie le 13 mars à 8h30… :mrgreen:
C’était la deuxième séance d’une chronique de Loup Garou les déchus, menée de main de maître par Mr J (logique, non ?) où nous sommes allés d’emmerdes en emmerdes… Bon évidement on s’est mis le PNJ puissant du truc à dos dès la première séance donc depuis on galère ferme ! Sans locus, sans essence, sans famille…

Un délice quand même, malgré touuuuuuuuutes nos erreurs ! Le MJ craque…

Si tout se passe bien on recommence samedi… Du moins j’espère, car on a un esprit à combattre ! :twisted: :pouicgun:

• Comme MJ, une campagne AD&D (2ème édition) le 5 Mars dernier.
    Campagne à 5 joueurs débutée en 2001 et qui suit son petit bonhomme de chemin à raison d’une partie de 7 à 8 heures environ par trimestre (la prochaine en juin).

C’était …ce WE : Campagne Dragonlance.

Vendredi soir, une partie de Marvel Superheroes. Avec 5 autres joueurs, on forme les X men Gold, sur la côte pacifique.

On a passé la séance à se batailler dans le complexe des Vengeurs… car toutes les cellules des super vilains qu’on avait mis 4 séances à emprisonner, se sont ouvertes d’un coup !
Puis, nous avons entamé un raid punitif chez Mr Sinister, qui est la source de tous nos problèmes depuis le début de la campagne… Mais on a pas eu le temps de lui régler son compte, ça sera pour la prochaine fois !

Pour ceux qui connaissent pas, le système de jeu n’est pas basé sur des dés, mais sur un pool de “pierres” qu’on attribue à chaque début de round sur une ou plusieurs actions qu’il faut faire. Bien sûr, on ne regagne pas toutes les pierres à chaque round, et du coup, on est vite “à sec”… et là, on se prend une énorme baffe de Magneto … :stuck_out_tongue:

Il y a 6 jours à la légende des 5 anneaux.

Une campagne que je suis depuis 6 ans en tant que joueur. C’est mon troisième personnage. L’histoire est tellement riche que l’on est 10 ans en retard sur l’histoire actuelle. Mais bon nous on s’éclate alors…

Harrycover dit: c'était "Rêve de Dragon" il y a 21 ans
Et ce fut si traumatisant que ça ?!

Wharhammer JDR il y a 17 ans…

Il y a deux semaines, un Star Wars à l’époque de l’Ancienne République (environ 1.000 ans avant l’Alliance Rebelle) avec les règles de Cheap Tales.

Du pulp, des persos plus grands que nature et les coudées franche par rapport à la saga.
Deux joueurs à la table, simili jedi engagés sur une voie médiane entre le côté lumineux et le côté obscur.
Que c’est rafraichissant bondla !

Et puis du Trinités chaque mois, parce que c’est vraiment un bon croisement entre Nephilim (que je maitrisais il y a une quizaine d’années) et Highlander !
:holdpouic: :pouicgun:

Lanfeust de Troy il y a un an environ … Mais le MJ était mauvais donc ça m’a un peu dégoûté.

Une partie de L’Appel de Cthulhu, il y a un an environ.

genesteal dit:Une partie de L'Appel de Cthulhu, il y a un an environ.

Pareil.
kanevan dit:

Pareil.
Vous n'étiez pas sur la même table sans vous en souvenir ? :P

Plus sérieusement, L'Appel de Cthulhu c'est vraiment un super jeu ! :pouicok:
Djez dit:
kanevan dit:

Pareil.
Vous n'étiez pas sur la même table sans vous en souvenir ? :P
Plus sérieusement, L'Appel de Cthulhu c'est vraiment un super jeu ! :pouicok:

Je pense que je me serais souvenu de quelqu'un qui aurait fait des vagues d'énergie pendant un scénar' de Call of Cthulhu. :lol:

Ma dernière session était un Deadlands ou j’étais MJ un scénar directement inspiré de la nouvelle de Lovecraft : Herbert West réanimateur. Un des joueurs a fini un zombie en toute connaissance de cause.
En tant que joueur ma dernière session était un star wars j’en garde pas un grand souvenir si ce n’est qu’il s’agissait surtout d’une table d’inititiation avec 3 néophytes. J’ai donc eu un rôle d’assistant MJ en quelque sorte en motivant les joueurs à faire du roleplay. De plus le MJ en était à sa quatrième session masterisée donc j’ai pas été trop vicieux à le faire improviser :P .
Ces deux sessions remontent à 2/3 ans à peu près. Le fait que les joueurs s’éloignent, ont des tafs avec des horaires pas forcément compatibles ont rendus la mise en place des sessions de jeu bien plus compliquées qu’avant.

Je désespèrent depuis 2 ans pour monter une table de Shadowrun 4éme ed qui est un jeu que j’adore depuis la 2ème édition. Et j’aimerai aussi poursuivre une campagne de Deadlands.

Dyce dit:C'était ....ce WE : Campagne Dragonlance.

Je mène aussi une campagne DRAGONLANCE en Edition 3.5
depuis maintenant 3 ans...
on a commencé en 2nd Edition D&D
puis après avoir longtemps résisté, j'ai craqué sur la version 3.5
et on a converti tous les personnages...

On joue en moyenne une partie tous les trimestres,
pour une vingtaine d'heures à chaque fois,

moi je m'éclate à étoffer l'univers, à faire des parallèles avec les bouquins notamment,
et les joueurs en redemandent !

Prochaine session pour le mois d'avril !!! J'ai hâte !!!

Pour ceux qui connaissent, nous en sommes au scénario DRAGONS DU RÊVE.
en fait, c'est le 6ème scénario de la campagne pour nous !!!
Courage encore 10 ans de jeu devant nous !!!

Pavillon noir il y a 6 mois, avec 6 PJS à la table, un bel équipage, c’était sportif :)
Vivement que je me replonge dans une maitrise, je pense partir sur Z corps.

… c’était en 1996. :holdpouic:
MJ, ca devait être un bon vieux Warhammer (v1).
Joueur, ca a pu être un Cyberpunk ou un Star Wars.

Djez dit:
Harrycover dit: c'était "Rêve de Dragon" il y a 21 ans
Et ce fut si traumatisant que ça ?!

naaaannnn je vais m'en remettre un jour ....

ou pas ........ :)