Ma dernière partie de jeux de rôle c'était...

Capharnaüm il y a 15 jours.

En même temps, quand on joue un mélange entre Gandalf et Michel Boujenah, ça le fait forcément.

Il y a quelques années (5 ou 6) une initiation au JDR avec Guilde 1. J'étais MJ...

Sinon, en tant que MJ, ma dernière session date d'il y a 1 an et demi un petit scénar de NightProwler 2nde édition assez sympathoche.
Là avec la sortie du jeu de carte "Off the Dead", le fait qu'à mon dernier anniversaire on m'a offert "bienvenue à zombieland", je crois que je suis bien motivé pour monter une table de Z-Corps. :pouicok:
Faut juste que j'adapte les règles (parce que faire 4 à 5 lancés de d6 pour déterminer une seule attaque, ça me botte pas trop) et aussi que je me trouve quelques joueurs (ça aide il parait) qui n'ont pas un emploi du temps de ministre :mrgreen:

@GToon: les règles de Z-Corps, c'est grosso modo les mêmes que celles de feu Star Wars D6 : bref, y a beaucoup de dés, mais ça tourne plutôt vite et bien, malgrés les apparences ! ;)

kanevan dit:
genesteal dit:Une partie de L'Appel de Cthulhu, il y a un an environ.

Pareil.


Idem, il y a un an et demi environ. C'était le deuxième scénario du livre de base de la V6 et on est mort comme des merdes en buvant du thé empoisonné et en allant demander de l'aide à l'un des chefs ennemis plutôt qu'à la sorcière qui aurait pu nous aider ! :mrgreen: Bon ce qui est moins drôle c'est que du coup on n'aura jamais eu le fin mot de l'histoire. :( J'ai acheté depuis le bouquin en question mais je préférerais rejouer ce scénario plutôt que de le lire dans le livre. J'aimerais vraiment rejouer à l'ADC, mais ça risque de ne pas être pour tout de suite ! :(

Une séance par mois de mon coté, le dernier le début d'une campagne warhammer les milles trônes,...c'est de l'enquête on capte que dalle et on fait n'imp..

normal quoi...

... à la radio !

Giom Beuz dit:... à la radio !
:shock: Alors là, ça demande explications : tu as joué à la radio ?!

Harrycover dit:
Djez dit:
Harrycover dit: c'était "Rêve de Dragon" il y a 21 ans
Et ce fut si traumatisant que ça ?!

naaaannnn je vais m'en remettre un jour ....

ou pas ........ :)


Pour ça faut jouer à Hystoire de fou du même auteur :mrgreen:

benderouen dit: Pour ça faut jouer à Hystoire de fou du même auteur :mrgreen:
Ah Hystoire de fou !... Une seule partie au compteur en ce qui me concerne, et pourtant des tonnes de souvenirs cultes ! ^^

Ce jeu est génial, il est juste trop dur à maîtriser (pas pour les règles, mais pour écrire et gérer des scénar' qui aient du rythme) !

@ Djez : on a commencé une émission tous les samedi soirs sur Fréquence Geek (une oueb radio), dans l'esprit de la partie que nous avons passée sur NoLife. Pour l'instant, on ne communique pas trop dessus parce que l'émission se met en place, c'est encore les balbutiements.

@Giom Beuz : ah ok, c'est cool tout ça ! :)

(H.S : c'est marrant, j'ai un très bon pote à moi qui est stagiaire sur No Life depuis quelques temps déjà... Guillaume, un blond tout pâle avec les cheveux long, ça te dis quelque chose ? :) )

Dernière partie : hier soir, pour la campagne des montagnes hallucinées de Chtulhu. On fait partie d'une expédition scientifique qui devrait rester quelques mois en antarctique. Mais le chemin pour y arriver est long et plein d'embûches :wink: Après plusieurs heures de jeu on aperçoit enfin la banquise !

@Ninsss : à en croire l'épaisseur de la campagne, vous êtes parti pour des mois et des mois d'aventure ! :)

Ah Hystoires de Fous !! Je viens juste de mener la campagne "Pas de Caténaires pour les mammouths" , de septembre à décembre 2010.
On a bien rigolé, et en effet pleins de moments cultes...
J'ai d'ailleurs sous le coude les fichiers audios que j'ai enregistrés comme aides de jeux (K7 audio du début, voix au téléphone, radio, décompte final...). Avec des effets délirants ou je change ma voix et prends des accents...Les joueurs en redemandent !

@Virgile : : :lol: sacrée idée que les voix enregistrées ! :pouicok:

Mmmm... dernière partie de JdR : paranoïa, il y a sans doute 2 ans.

Djez dit:@Ninsss : à en croire l'épaisseur de la campagne, vous êtes parti pour des mois et des mois d'aventure ! :)


C'est prévu :mrgreen: Le MJ nous l'a vendu sur 2 ans (avec 2 pauses imposées d'une durée indéterminée pour cause de découverte imminente des joies de la paternité/maternité parmi les joueurs). On verra si on s'y tient ou si les nuits écourtées et les pleurs aurant raison de notre volonté ! :pouicboulet:

Etre 1x a 3x par semaine en plus du reste (Asso+Privé). Cela doit faire 20 ans que je joue et je n'ai jamais lâché :)

Je vais faire mon vieux croûton : ça devait être du Mekton Zeta ou du D&D 3.5, il y a genre une dizaine d'années. J'ai maîtrisé à un grand nombre de jeux, mais ça me paraît une autre vie ! Deux déménagements ayant à chaque fois éparpillé mes cercles de joueurs m'ont fait lâcher l'affaire (et ma femme aussi, ça prend du temps ces choses-là).

Ha non, j'ai aussi mené une partie de... l'œil noir (si si, avec les vieux bouquins au format Livre dont tu es le zéro) il y a deux ans, histoire de rigoler.