J’ai remis le couvert vendredi dernier avec Loup-garou l’apocalypse
Perso prétirés et système mixé de D20 sauce Pathfinder et Warhammer (non c’est n’est pas un poisson du tout )
Et ça a bien marché, on jette un dé au lieu d’une brouette, on a gagné un temps fou
Système minimaliste, pas de passe d’armes compliquées ou de corps à corps très techniques : on bourre, on jette un dé, ça passe, on jette un dé, hop PV en moins, zouuuu
kelstar korene dit:Hier, Partie de Agone ou mon Capitaine Pirate de l'enclave boucanière a fait des siennes aussi bien par le verbe que par l'épée![]()
![]()
Rhaa, voilà un jeu qu'il est bien. Il fait partie de la poignée de jeux auquels je reviens toujours avec plaisir.

On a une campagne en vue, peut-être, si la MJ se décide. Je ferais bien un persos avec plein de danseurs, comme un chorégraphe ou un farfadet qui pratiquerait la petite chasse pour son propre son compte.
Ma dernière partie c’était hier, j’ai maîtrisé une partie de Würm, le jdr préhistorique-fantastique, et c’était vraiment bien !
Pourtant c’était pas gagné, deux de mes joueurs se sont un peu pris le bec dans le jeu (pour des histoires de “tu me reproches de pas avoir fait ça, alors moi je te laisse dans la mouise maintenant que tu as besoin de moi”) mais j’ai réussit à régler le truc grâce à “la colère des esprits” (grosso modo, l’esprit protecteur des joueurs les a abandonné letemps qu’il refasse la paix entre eux… ce qui n’a pas manqué d’arrivé, et sous une très belle forme roleplay en plus ! )
Bref, au final, bonne partie avec beaucoup de roleplay et de très belles scènes : vivement la suite !
Ma dernière partie remonte à 1996 ou 1997. C’était une partie de Star Wars, que j’ai bien pourrie en étant continuellement à la recherche du bonnet mité de Dark Vador. Mes partenaires de jeu ne m’ont plus jamais rappelé
Et hop, j’ai joué juste cet après m’ à une partie de L’Appel de Cthulhu : je maîtrise la campagne du Royaume des Ombres (qu’on a fini, mais là je bricole des séances “post générique” ! )
Partie très courte et sans avancé réelle, mais il manquait des joueurs et des choix cruciaux nécessitant la présence de tous sont à faire !
C’était la semaine dernière, chez des amis, dans l’univers de Warhammer, deuxième séance sur une série de trois, par contre impossible d’en dire plus… sauf que j’ai beaucoup aimé.
Rody dit:C'était une partie de Star Wars, que j'ai bien pourrie en étant continuellement à la recherche du bonnet mité de Dark Vador.

Hier, on a continué “Notre tombeau” , nous en sommes au chapitre 10… ça se termine doucement ^^
rech dit:Hier, on a continué "Notre tombeau" , nous en sommes au chapitre 10... ça se termine doucement ^^
Quel est l'impression generale ?
Combien de joueurs a ta table ?
Tu as fais jouer tous les chapitres ?
C'est un JdR que je prepare depuis quelques temps deja (bruits, ambiance, photos...), histoire de le faire jouer en une ou 2 sessions!
Je l’avais fait jouer et ça c’était très bien passé.
Et j’avais deux cataphiles à la table…
greuh, qui a fait sa première descente juste après…
Dernière partie jouée : Vampire Dark Age, il y a un mois. Excellente campagne, où on a débuté comme simples humains, on a dû partir pour Constantinople, on est devenus vampires, on a fait capoté une des croisades (la seconde, celle dont les croisés ont ramené des pruniers, d’où l’expression) et on est rentrés “chez nous” pour se faire un petit territoire… entre les autres vampires, les loups-garous et, semble-t-il, une fée.
Je joue un malkavien qui voit les émanations de nos croyances dans l’umbra (sans rentrer dans les détails), et qui va sous peu se prendre pour la réincarnation du roi Arthur.
Week-end sanglant à Seattle…
Mes 4 joueurs se sont plutôt pas mal débrouillé de vendredi à dimanche, dans la Cité Emeraude. Danseurs du Requiem depuis plusieurs décennies, ils ont investi la ville à peu près au même moment, chacun poussé par différentes raisons, alors que des rumeurs faisaient état de la disparition du Prince et de son Préfet, et qu’un mystérieux tueur en série laisse derrière lui des cadavres de jeunes filles scarifiés de symboles ésotériques…
Leur Côterie improvisée à tout de même réussi à mettre fin à une violente lutte de succession, en plaçant la Ventrue du groupe sur le trône (certes à l’essai, mais tout de même !).
Pour les meurtres aux allures mystiques, ils ont également su remonter la piste d’un membre présumé du Cercle, et ont mis fin à ses agissements d’une manière assez “radicale”… Quant à savoir quel sombre rituel il espérait mener à bien, ou en quoi cela pouvait être lié aux disparitions soudaines de plusieurs vampires de la ville, dont le précédent Prince, et bien… Peut-être auront-ils l’occasion de le découvrir une prochaine fois…
Cela faisait 3 ou 4 ans que je n’avais pas dirigé une table de Vampire : Requiem, et j’ai découvert avec plaisir que ce conte macabre est toujours aussi plaisant à narrer. Et visiblement, plaisant à jouer également…
Hop, hier soir réunion geekesque pour aller se voir Sucker Punch au ciné. Pas de bol : celui qui a regardé le programme s’est planté, il n’y avait pas de séance.
Bref, jeu de rôle sur le pouce à la place. En trois coups de cuillère à pot, on crée les personnages (vite fait, système Patient 13) : Gérard (un coiffeur gay, suite à une discussion comme quoi personne ne joue de personnage gay), Virginie (contrôleuse de train), Raoult (instit métalleux et légèrement parano), Julio (portugais fan de foot et qui bosse dans le bâtiment), un chauffeur de bus et un flic.
La partie débute quand, le matin, on se rend qu’une forêt a poussé pendant la nuit. Elle a tout envahi, la route est défoncée. On essaye d’avoir un point de vue en hauteur : de la forêt à perte de vue. On part vers un village voisin, et on se fait attaquer par des loups au passage (en Belgique !). L’horreur monte peu à peu : des gens disparaissent (dont des proches des PJs), il y a des insectes gigantesques, on retrouve des cadavres dévorés.
Chaque PJ finit par être traumatisé par une chose ou l’autre (disparition d’un fils, mort de l’épouse, perte de contrôle de la situation, perte de l’optimisme…). Et la partie s’arrête.
“Voilà, c’était une intro au jeu Summerland”.
Sympa.
Je sors juste d’une partie de L’Appel de Cthulhu que je viens de masteriser. Partie assez moyenne, j’étais claqué (pourtant je suis en vacances depuis le début de la semaine !) et l’ambiance n’a pas vraiment décollé. Reste que c’est toujours sympa de se réunir entre potes autour d’un bon jeu !
Idem sur la v6, sauf que ça s’est terminé 1h plus tôt et que j’étais un des investigateurs.
Une sombre (forcément) histoire de mystérieuses disparations d’enfants à Boston.
On s’en est bien sorti, le scénarios n’étais pas très compliqué mais sympa. Un des investigateurs s’est tout de même fait empoisonner en fin de scénario. Toujours en vie mais terriblement affaibli !
Oulaaa, moi, pas avoir joué beaucoup aux JDRs malheureusement, car déjà pas beaucoup d’occasions de réunir du monde, dans ce temps trop de jeux à jouer, et dans ce temps encore pas assez de temps pour caser correctement du JDR.
Ce qui fait qu’il y a quelques années, j’avais testé, avec mon frangin et le démonstrateur (très sympa d’ailleurs, surtout que ce n’était pas un employé, donc il “ne se sentait pas obligé d’être sympa”), Warhammer à la Gencon à Paris, mais je n’avais pas été très convaincu, et malheureusement, à l’époque, n’ayant pas eu de MJ dans mon groupe de jeu, c’était dur de s’y mettre.
Depuis, on a trouvé un MJ (bon en plus), et, il y a environ 2 ans (oui, y’a longtemps…), il nous a - spéciale dédicace à ce cher Croc - fait testé INS/MV, et j’ai vraiment bien aimé, en ayant choisis comme Prince Démon Abalam (comment ça vous êtes pas étonnés!?
), et j’avais fait, si mes souvenirs sont bons, un étudiant en psychologie, qui va régulièrement voir sa mère à l’asile, cette dernière ayant miraculeusement réchappée à un incendie mais en est devenue à moitié folle, ce qui explique la fascination du jeune homme pour le psyché Humain.
La seule limite, pour certains pouvoirs de la folie, étant la seule imagination du lanceur, je me suis donc documenté comme il se doit sur la psychologie Humaine (j’aurais aimé l’étudier davantage, mais mes proches n’ont pas voulus ké gé lér bradig oun lobodomie, arh!! plus sérieusement, n’ayant fait qu’un scénario en deux parties, et n’ayant pas eu de nouvelles parties de prévues depuis, je ne me voyais pas étudier plus avant la psychologie plus poussée si je n’étais pas sûr un jour de me servir de ces infos pour ce jeu).
Pour résumer, rendre dingue les autres en manipulant leurs émotions et leurs peurs, c’est carrément jouissif (pour moi), et porter la camisole pour se reposer c’est juste énorme!! d’ailleurs, j’ai passé plus de temps que de raison dans ma camisole à cause de mon - bourrin - de frangin (je ne sais plus quel était son prince démon, mais ça devait être Belial je crois, et son gars était un maton il me semble) qui m’avait fait manger une patate alors que je demandais de l’aide pour me dégager de la camisole, car je n’avais pas réussi à me dégager par moi-même (faut dire que jeter les dés avec la bouche, c’est pas pratique; n’empêche ça a bien fait rire les copains quand j’ai fais ça ).
En bref, j’attends avec impatience une prochaine partie qui n’est - malheureusement - pas prête d’arriver
Mr. J, qui dit que la folie n’est pas une maladie mais plutôt une autre façon de voir le monde
Je sors d’une partie de Würm, le jeu de rôle préhistorique fantastique, et c’était vraiment coolos ! ça fait plaisir quand on maîtrise de voir les joueurs s’éclater, l’intrigue prendre de l’ampleur, les descriptions faire mouche… Ouaip, chouette soirée, j’adore ce jeu et j’attends avec impatience la sortie du jeu “édité” !
Personnellement, je viens de découvrir ce topic et cela à de fort relents de nostalgie pour moi… la dernière en effet date de pas loin de 10 ans (putain 10 ans!) et c’était déjà dans une atmosphère de déclin conscient que nous entamions ces dernières parties. Nous savions du fait du passage à la vie active et de l’éclatement du groupe de joueurs à cause des mutations diverses que cela touchait à sa fin. Aujourd’hui il y a les enfants et là c’est DEFINITIVEMENT mort (au moins jusqu’à un certain age avancé).
Alors cette dernière partie qu’était-ce ? Il s’agissait d’un one-shot maison, histoire d’avoir une chance de finir sur quelque chose de complet, crée par moi-même (et MJ donc). C’était une mission d’initiation au mode Delta Green de l’Appel de Cthulhu. Après avoir tenté une vaine introduction au monde de l’Appel, pour un groupe de joueur excité et habitué à du shawdorun un peu bourrin, je me suis dit que Delta Green permettait de mieux s’initié au mythe (surtout de mieux accéder au background). Ce fut épique, très sympathique et carrément un bon souvenir… ils n’ont jamais oubliés les galeries cachées des égouts de New-York sous le coup d’une inondation.
Djez dit:Rody dit:C'était une partie de Star Wars, que j'ai bien pourrie en étant continuellement à la recherche du bonnet mité de Dark Vador.Qu'est ce que c'est que cette histoire de bonnet mité ?! D'où t'es venue pareil délire ?
Je ne me souviens plus, c'est trop loin.
Mon perso devait vivre des aventures tellement palpitantes qu'il a dû s'inventer une quête annexe suite à une remarque débile du MJ

Ma dernière partie… hum c’était vendredi avec des collégiens (8 filles et un gars, qui a dis que le JDR c’était un jeu de mec^^) sur un atelier jeu que j’anime. On a joué a DD version 1.0 (la boite rouge), pour initier c’est peinard
Sinon avec des potos c’était l’année dernière, on a joué a Te Deum un JDR sur les guerres de religions. Un univers de p… vous vous en douterez.