Ma dernière partie de jeu de rôle c’était hier soir, une très longue Deadlands que j’ai maîtrisée de 21h à 7h du mat’… c’était bien mais je suis crevé ! ^^
Scéance toujours autant “too much spagghetti”, avec plein de jolie filles, des méchants aussi fous que dangereux et plein de scènes d’actions et de dialogues bien fun… J’aime !
PS: Et dimanche j’ai enchaîné avec une très bonne partie de Würm, ZE jdr sur la préhistoire ! Encore une très chouette séance, j’adore ce jeu ! On a bientôt fini ma campagne basée sur le cycle de bédés Néandertal, et je redoute un peu le moment où je devrais dire “c’est fini” tant j’aurai passé de bons moments !
Hier, c’était la dernière séance de ma campagne Deadlands : encore une bonne grosse partie de 10h pleine de scène too much !
Je suis content, ça aura vraiment bien tourné d’un bout à l’autre… c’est cool !
Campagne complète Dragonlance il y à très très longtemps
Et bien ça y est, on a fini hier soir notre campagne de Würm basée sur les bédés de Neandertal de Manu Roudier !
Superbe finish très épique, avec un retour en héro au clan après la longue route initiatique et une lutte aux sommets contre les fourbes du village !
Vraiment, cette campagne aura été une des toutes meilleures de ma “carrière” de rôliste, avec plein de moments épiques, de personnages attachants, de dialogues percutants, de belles scènes roleplay et bien sûr tout un lot de fou rire !
Comme quoi, faire du vrai jdr en jouant des hommes préhistoriques, c’est possible !
Ben moi ma derrière partie c’était le 07 mai 2011 un star en tant que joueur.
Bon, je vais peut-être péter l’ambiance mais je désire avoir votre avis.
J’ai 20 ans d’expériences, j’ai joué pendant 10 ans comme un geek, le samedi de 14 à 3h00. Puis 10 ans le samedi soir de en qualité de MJ. Jeux joués, pfouu… tous les jeux des années 90 (en club), avec oeil noir pour l’initiation, direct sur pendragon, star wars, add, warhammer etc…
j’ai maitrisé star wars, ins, warhammer, cthulhu, add, pendragon et j’en passe.
Donc, j’en viens au cœur de mon énoncé au bout de 20 ans, ben le jdr me fait plus délirer. Je m’ennuie profondément, les intrigues je les devine à des kilometres (en joueur), seul en tant que mj j’ai une petite étincelle, et encore…
j’aurai voulu avoir votre avis, non je suis pas dépressif, mais je m’amuse plus sur des jeux de plateaux.
Des jeux plutôt rapide d’ailleurs, j’ai rejoué a talisman, waw la claque, c’est long, on s’ennuie en attendant son tour, c’est vraiment du old school.
Voilà pour mon experience.
quand j’etais étudiant, il y 6 ans
catas dit: Donc, j'en viens au cœur de mon énoncé au bout de 20 ans, ben le jdr me fait plus délirer. Je m'ennuie profondément, les intrigues je les devine à des kilometres (en joueur), seul en tant que mj j'ai une petite étincelle, et encore...On joue depuis à peu près le même nombre d'année, et perso je m'amuse toujours autant, peut-être même plus qu'avant. Après, c'est clair que je ne joue plus comme avant, et que je n'ai plus forcément les mêmes attentes. Par exemple, résoudre une intrigue, gagner des combats, c'est toujours marrant, mais ça m'est moins indispensable. Ce que j'aime bien ce sont les dialogues qui claquent, les ambiances qui s'installent, les belles histoires qui se construisent progressivement, les personnages haut en couleur...
j'aurai voulu avoir votre avis, non je suis pas dépressif, mais je m'amuse plus sur des jeux de plateaux.
Voilou. Après,; j'imagine que ça dépends d'avec qui tu joues, de tes attentes du moment, etc... En soit je ne vois rien de choquant à avoir une période où on se dit "bon, j'ai fait le tour des jdr, je vais m'oxygéner ailleurs un moment !"

Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai joué ma première partie de Trinité hier et c'était sympa. Je joue avec un meneur de jeu avec qui je n'ai encore jamais joué au jdr jusqu'ici, donc il faut que je choppe son "feeling de jeu", et j'ai encore un peu de mal à me caler dans l'univers et dans mon perso, mais je pense que ça va venir sans souci et qu'y a moyen de vraiment bien s'amuser avec ce jeu !

Et hop : encore une campagne de terminée !
Je viens de terminer la campagne Le Royaume des Ombres (pour l’Appel de Cthulhu) que je maîtrisais.
Dans l’ensemble, ça aura été de chouettes moments, chuis content de l’avoir faite cette campagne !
Mince, j’ai l’impression qu’il n’y a plus que moi qui joue aux jeu de rôle !
Toujours est-il que je viens juste de finir ma “campagne” (c’était plus une suite de scénar qu’une vraie campagne) de l’appel de cthulhu ambiance “British Museum”, et c’était cool !
Mine de rien ça faisait trois ans que ça tournait (pour un total de 18 scénars), y aura eu en tout une petite dizaine de joueurs à avoir joué sur la table (pas en même temps, hein !), et ça fait plein de bons souvenirs !
En plus, les joueurs ont déjoués les plans des méchants allemands, empêché l’avènement de Nyarlathotep et sauvé le monde par la même occasion : bref, tout est bien qui fini bien ! (bons, ils sont tous à moitié fou et l’un des persos a perdu ses deux pieds, mais il n’y a eu ni mort, ni interné, et c’est déjà un record pour Cthulhu !)
Et maintenant que toutes mes campagnes sont terminées, je vais pouvoir tranquillement réfléchir au prochain jeu que je vais masteriser !
Ma dernière partie de jeu de rôle c’était COPS : j’ai masterisé sur 2 séances le scénar du bouquin de base (un peu agrémenté pour le rendre plus costaud), et ça a plutôt bien tourné ! Une bonne partie !
Une scénar d’initiation à Rêve de Dragon, ça devait être il y a 7 ou 8 ans.
Ca ne me manque pas vraiment. Le taux d’échec dans le JdR a pour toujours été beaucoup trop élevé. Pour quelques heures de bonne poilade, il fallait s’enfiler des dizaines d’heures de scénario téléphoné du roman/manga/film du moment à base de description ampoulées et hésitantes et de longs silences passés le nez dans les tables de résolution de coup critique.
Je n’ai sans doute pas joué dans les bonnes conditions mais, non vraiment, ça ne me manque pas.
Allez pour te soutenir ma dernière partie c’était hier soir, une campagne warhammer 2nd édition que je masterise et que je créer de toute pièce, une sombre histoire d’influence grandissante de Nurgle répandant ses maladies sur le vieux monde…
Dialogue épique, joueurs motivés et qui en redemandent ça fait plaisir ! Je retiendrais la réplique d’un mineur nain super âgé (un pj), qui suite à une pluie de pue qui est tombé sur le groupe maugréait toute la partie “Une pluie d’pue d’mon temps on aurait jamais vu ça, tout fout l’camp mon bon monsieur…”
Ce week-end a eu lieu notre partie de Nephilim mensuelle.
Au programme, le retour d’un alchimiste agarthien sur fond de désert saharien et la découverte d’une nouvelle menace en la personne d’un enkaïbaté particulièrement carré des épaules.
Djez dit:Mince, j’ai l’impression qu’il n’y a plus que moi qui joue aux jeu de rôle !
Meuh non. Mais c’est vrai que le rythme n’est plus le même qu’autrefois.
Ma dernière partie de jeux de rôle c’était une partie de COPS hier soir, que j’ai mené. Au point de vu du scénario, c’est une adaptation libre du scénario “Wolf” issu du supplément Berlin Confidential (pour Berlin XVIII). On n’a pas fini, mais ça démarre plutôt bien !
Je sors d’une partie de Trinité où on n’aura pas avancé d’un pouce (on s’est même fait sérieusement laminé ! ^^
Le jeu est sympa, mais c’est vrai que pour le moment, on rame !
Il y a quelques mois a eu lieu notre dernière partie (en date) de Donjons et Dragons, dans le monde de la Compagnie Noire (du D20 sans magie de soins où on meurt salement… du bon quoi ). Un univers qui colle bien pour du jeu mature, sérieux, sans la gloriole de DD…
Pour situer : un peu à la manière de Nightprowler, nos joueurs jouent une famille de sacripans-fripouilles-coquins… bref, une famille de criminels qui tente de faire son chemin dans la ville de Génépi (2ème tome de la Compagnie Noire, le Château Noir). On a commencé 2 ans avant l’arrivée de Corbeau et là, on est - en temps de jeu - à quelques semaines de son arrivée. Donc on s’apprétait à entrer dans le coeur du coeur de notre trame (l’histoire que raconte le Château Noir of course) mais…
Mais, on est deux Meujeux : moi je suis intermittent et l’autre était au chômage donc on avait du temps pour préparer les parties mais voilà-t-y pas que mon compère retravaille… et là c’est le drame. Donc on attend un peu. Ah vivement que ça reprenne
Roswell dit:Ce week-end a eu lieu notre partie de Nephilim mensuelle.
Au programme, le retour d'un alchimiste agarthien sur fond de désert saharien et la découverte d'une nouvelle menace en la personne d'un enkaïbaté particulièrement carré des épaules.Djez dit:Mince, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que moi qui joue aux jeu de rôle !
Meuh non. Mais c'est vrai que le rythme n'est plus le même qu'autrefois.
Cool un autre Nephilimien.
72 ou 73 ième partie de ma campagne de Nephilim maison (en gros bien plus power super héros que le Nephilim orthodox, ici les pj contrôlent des puissantes sociétés secrètes, s'affrontent pour la domination de royaumes d'Akasha et ouvrent la mer en deux en poussant leurs pentacles).
On s'approche doucement de l'Apocalypse.
Mes PJ ont beau être des perso très puissant, J'en ai laissé trois dans la cale en orichalque d'un cargo à la solde des templiers.... Mais la cavalerie arrive.
J’ai joué ce week-end à Aventures dans Kadath (y a de l’idée mais le scénar n’était pas transcendant) et à Yggdrasil (une partie où on aura plus déconné que vraiment joué nos rôles ! ^^)… c’étais cool dans les deux cas !
Seboss dit:Une scénar d'initiation à Rêve de Dragon, ça devait être il y a 7 ou 8 ans.
Ca ne me manque pas vraiment. Le taux d'échec dans le JdR a pour toujours été beaucoup trop élevé. Pour quelques heures de bonne poilade, il fallait s'enfiler des dizaines d'heures de scénario téléphoné du roman/manga/film du moment à base de description ampoulées et hésitantes et de longs silences passés le nez dans les tables de résolution de coup critique.
Je n'ai sans doute pas joué dans les bonnes conditions mais, non vraiment, ça ne me manque pas.
Vraiment pas les bonnes conditions, avec un MJ qui semble éviter tous les éléments qui participent à une super soirée JDR :
- savoir conter/rendre vivant
- avoir un bon scénar, ou le cas échéant, de bons ressorts narratifs
- connaitre parfaitement les règles pour que ça coule tout seul (le cas échéant, choisir un jeu plus facile d'accès)
- arrêter quand on sent qu'on a passé la limite des joueurs, même si le scénar est pas fini.
Ma dernière soirée JDR en vrai (j'en ai fait pas mal en ligne) remonte a deux ans malheureusement. Un scénario de résistance vraiment bien ficelé dans le monde de Midnight avec le système DK. Ca me manque terriblement.
Mat dit:72 ou 73 ième partie de ma campagne de Nephilim maison (en gros bien plus power super héros que le Nephilim orthodox, ici les pj contrôlent des puissantes sociétés secrètes, s'affrontent pour la domination de royaumes d'Akasha et ouvrent la mer en deux en poussant leurs pentacles).
On s'approche doucement de l'Apocalypse.
Mes PJ ont beau être des perso très puissant, J'en ai laissé trois dans la cale en orichalque d'un cargo à la solde des templiers.... Mais la cavalerie arrive.
Rhaa, j'envie tes joueurs.
On y jouait tous les vendredis soir il ya une dizaine d'années, et on a bien du enchainer autant de parties. A raison de 52 semaines dans l'année, ça finit par chiffrer au bout d'un moment.
Là, c'est beaucoup plus épisodiques. D'ailleurs le Nephilim mensuel est tombé à l'eau.

Sinon, on a un Hunter prévu cet été, avec un autre cercle de joueurs. Ca démarre petit à petit par mail, histoire de nous faire jouer nos intros en solo avant les quelques jours qu'on pourra consacrer pour de bon au jeu.
Et plus hypothétique, il se pourrait qu'on monte une table d'Agone. Mais c'est en pourparlé avec ma chère et tendre pour savoir qui maitrise et quoi entre Agone ou Abyme. Elle adorant l'univers dans son intégralité, et moi ayant toujours été attiré par les univers urbains dont Abyme.
A ce propos, si l'un vous a jeté un oeil aux récentes (hum..) parutions sur la cité d'Abyme chez les 12 singes, je suis preneur de tout avis sur le guide de la cité et/ou la campagne tournante s'y déroulant.