ma fille a 3 ans !

bonjour à la communauté

Alexia va avoir 3 ans et avant qu’elle ne joue avec moi à mes jeux préférés comme Flames of War ou Shogun :wink: , il va bien falloir l’appâter.

Quels jeux me conseilleriez-vous d’acheter pour l’initier en douceur au petit monde du jeu ?

Question subsidiaire: je me souviens d’un jeu pour les enfants où il était question d’échanges d’animaux de la ferme ( 1 vache = 3 cochons = 5 poules ou quelque chose comme ça / type jeu de parcours et échange de petits animaux de la ferme en bois ). quelqu’un se souvient-il du nom de ce jeu et où je pourrais le trouver ?

Merci et joyeux noël à tous !

Le jeu s’appelle Happy Farm chez Beledic.
Pour les idées jeu, regarde le Site de “mon petit Ludigaume” :D

Chez Beleduc et non Beledic
:oops:

Ma petite dernière (3 ans et demi) adore Bonbons.

J’ai une très bonne mémoire, je suis donc compétitif sur ce genre de jeu. Hier soir, elle a gagné 2 parties sur les 3 que nous avons faites avec elle et sa maman.

Un moment impressionnant à vivre.

Essayé, mais ça n’a pas marché: Pippo.

Je ne sais plus si j’ai commencé aux 3 ans de ma fille (5 aujourd’hui) mais ce qui marche bien :
- Le Petit verger
- Pique plumes
- Croque carottes

Ah et !!
Polochons !

Combino
tous les jeux de type mémoire, d’empilement, de construction.

Et je confirme ce que dit Maman, va voir “Mon petit Ludigaume”, son site est bien foutu, y a plein de photos, c’est clair, bien présenté.
Une bonne découverte pour moi en tout cas.
:)

A 3 ans mon fils aime jouer :

-yahtzee toy story mais pour un adulte c’est pas génial
-Tous au dodo depuis ses 2 ans 1/2
-Pique prune qui s’adapte au niveau de l’enfant (celui que je te conseillerai)
-Uno

Quand j’ai cherché quel jeu lui acheter en gros ce qui revenait le plus :

Le petit verger
Pique plume ou Pique prune (au choix)
Turlututu

Après regarde chez Haba et selecta tu y trouvera des trucs sympas.

Tous au poulailler qui est un jeu évolutif.
Et turlututu et Tous au dodo en effet.

Quand ma fille avait 3 ans, on jouait a Venga ! Venga ! ça lui plaisait beaucoup de vacciner les animaux avec leurs queues-tampons ! et Pat le pirate de chez Haba (elle était morte de rire quand je faisais la voie du méchant pirate ou quand je faisais le matelot terrifié). Bon maintenant elle a presque 10 ans et elle me flanque la patée à 7 wonders…

Splatch attack, beau, très solide, s’emporte partout grâce à son petit sac et sinon ceux déjà cités !

Ah oui, la chasse aux monstres aussi, une merveille de jeu !

Et bien sûr… un petit tour chez Mon petit LugiGaume !

J’ai testé Carcassonne dimanche dernier avec ma fille de 3 ans presque et demi, c’était plutôt concluant.
Bien je comptais les points pour elle mais elle a capté le concept de “faire un grosse ville”, ça y elle a mit un pied dans le ludique des grands, elle est foutue ;)

Sinon a le maison on joue toujours à :
- La chasse au monstres
- Tous au dodo
- Les petits magiciens
- Gagnes ton papa
- le chevalier tumultueux
- Pyramide d’animaux
- La princesse aux petits poids
- Ballons
Touts d’excellents jeux !

L’escalier hanté et Bravo Piepino chez nous…

merci à tous pour ces réponses rapides

Ce sera donc tous au dodo et la chasse aux monstres… pour commencer

Vu comment elle aime le DVD de Cars, je pencherai bien pour pilotes de F1…

Pour certains jeux, j’ai un peu peur de sauter les étapes, va falloir se retenir un peu ( ça va pas être facile )
:D

SI elle aime bien les voitures, il y a Monza aussi, les petites voitures en bois sont adorables ! Et tu peux créer de nouveaux circuits en y ajoutant Monza, jeu de cartes (et du coup 4 voitures supplémentaires, mais plus petites)
… ceci afin de l’enrôler plus tard dans la secte Rallyman bien sûr :coolpouic:

Autorelli

Les miens sont grands maintenant, mais je garde de très bons souvenirs de ce jeu … Auquel les enfants nous ont mis des raclées mémorables.