arthemix dit:Perso, je ne sais pas trop quelle réaction j'aurais eu à ta place (certainement un repli sur soi, comme 95% des gens), mais je trouve admirable que ce genre de contacts soit encore un peu possible !
Tiens petite digression... Moi aussi je trouve admirable que ce genre de contact soit possible... Mais pourquoi dire encore possible? Vous avez vraiment l'impression que ça été plus possible mettons dans le années 50 par exemple que maintenant? J'ai du mal à être convaincu à ce sujet...
Le encore n'est peut être que pour les gens habitant Paris?!
bah nan, moi je discute souvent avec les gens dans la rue ou le métro ils sont sympa
bigsam dit:En même temps, un gars dans la trentaine, bien sapé dans un quartier plutôt connu pour la banque/assurance, qui bouquine un mag sur des loisirs de gamins, c'est forcément un geek. Et un geek bien habillé, qui ne mange pas au resto d'entreprise, c'est un gars qui travaille en SSII (le geek free-lance ou "résidant" il a un T-shirt et les cheveux longs et il bouffe à la cantoche). Les SSII, on connaît, c'est plutôt ingrat (on change de clients sans arrêt) mais c'est riche humainement (il faut s'adapter à différents milieux, différents interlocuteurs...). C'est clair que de petites choses visibles, on peut faire des conjectures assez larges et plus ou moins justes...
Tout à fait. Rien que ca c'est suffisant pour en dire bcp. Mais il a aussi abordé d'autres points qui me sont plus persos.
Et pour l'aparté : "les SSII, on connaît, c'est plutôt ingrat" ! Tout dépend de la SSII, la mienne, beaucoup de monde s'y trouverait heureux ! L'échelle humaine ca change bcp de chose...
Girafe dit:ahhh moi je trouve que c'est pas du tout flippant comme aventure.. au contraire, c'est une rencontre vachement interessante... et tu penses le recroiser ? et lui il a pas parler de lui ?
Bah écoute ce soir en quittant le boulot je suis repassé au même endroit et il n'était pas là. Mais j'avoue qu'il ma intrigué ce monsieur et je lui reparlerais bien autour d'un verre.
arthemix dit:Oh ! Les paranos, vous arrêtez de vous faire des flims ? Moi aussi, je trouve que c'est intéressant de savoir qu'il existe encore au moins une personne capable de parler à son prochain sans que ce soit pour le dévaliser ou lui demander des thunes ! Perso, je ne sais pas trop quelle réaction j'aurais eu à ta place (certainement un repli sur soi, comme 95% des gens), mais je trouve admirable que ce genre de contacts soit encore un peu possible !
Bah je t'avoue que ma première pensée a été : bon je lui dis non et je continue ma lecture. Puis je ne sais pas j'ai dis oui... Il m'a intrigué.
Je reviens d’un entretien avec l’élue du Conseil Régional chargé de l’emploi. Je venais lui parler de la création d’une société de service dans sa région (plusieurs centaines d’emplois dont des + de 50ans) J’avais juste besoin de contact auprès des entreprises de la région. 1 : elle ne connait pas les entreprises 2 : elle s’en tape…
Franchement, j’ai perdu mon temps et mon estime pour les élus ne s’est pas trouvé grandi.
tehem dit:Déprimant, oui! Et Ghost en particulier! Je te conseille Le Livre des illusions
J'aime bien Paul Auster... au point d'etre alle a Brooklyn pour lire un de ses livres sur un banc en vo et surplace
Je venais de m'enfuir d'une SSII et je ne savais pas encore qu'a mon retour j'allais lancer toodoo
Dans les Paul Austers qui valent le detour, il y a aussi : La nuit de l'oracle, l'invention de la solitude, Leviathan, La Musique du Hasard,... Le diable par la queue, Tombouctou... en fait, globalement j'accroche bien.
cberg dit: Dans les Paul Austers qui valent le detour, il y a aussi : La nuit de l'oracle, l'invention de la solitude, Leviathan, La Musique du Hasard,... Le diable par la queue, Tombouctou... en fait, globalement j'accroche bien.
desole pour le HS.
Merci bien, je note tout ça. J'aime bien qu'on me donne des conseils de lecture, même si je ne lis pas des masses en ce moment...
ivy dit:se méfier des conseils de cberg en matière de lecture : ce ne sont que des bouquins qui font flipper !
C'est peut-etre pour ca que je lis pas trop ces temps-ci...
Peut-etre aussi pour ca que j'ai arrete l'histoire que j'avais commence a ecrire... j'ai relu le premier paragraphe et j'ai eu peur, du coup je touche plus a ce carnet depuis
cberg dit: Peut-etre aussi pour ca que j'ai arrete l'histoire que j'avais commence a ecrire... j'ai relu le premier paragraphe et j'ai eu peur, du coup je touche plus a ce carnet depuis
ah voilà ! et tu te moquais de moi quand je te disais que les bouquins que tu conseillais me faisaient tellement flipper, que j'avais l'impression qu'ils mettaient des mauvaises ondes partout dans la maison, et que j'étais obligée de les rapporter d'urgence à la bibli !
Pour revenir au sujet initial… il m’est arrive une experience similaire, il y a quelques annees de ca.
j’etais attable avec mon meilleur ami devant une bonne biere a une terrasse de cafe (quartier montorgueil). La, arrive une amie commune d’enfance que l’on avait pas vu depuis 2 ans. On commence a discuter joyeusement… un type s’approche, demande s’il peut se joindre a nous, et offre gentillement une tournee. La dessus, il commence a parler de nous de facon super troublante des details tres etranges de notre passe… sachant que l’on se connaissait tous les 3 tres bien, c’etait d’autant plus troublant de voir que chaque description etait juste… il a commence a predir notre avenir et a en parler en faisant des aller-retours avec notre passe. Le plus etonnant etant sa capacite a bien decrire notre personnalite et raconter des parties de notre passe.
en fin de nuit, il nous a juste explique qu’il etudiait des ecrits… un cabaliste. Et il a disparu. Tres troublant mais aussi tres interessant comme experience. On ne l’a plus jamais revu. Par contre, sympa il a paye les bieres (il y a eu une impressionnante serie entre 18h-19h et 2h du mat).
thespios dit: Bah je t'avoue que ma première pensée a été : bon je lui dis non et je continue ma lecture. Puis je ne sais pas j'ai dis oui... Il m'a intrigué.
c'est pas une bonne définition du charisme, ça ?! il faut bien admettre qu'on est pas tous égaux dans la communication avec les autres...
Kouynemum dit:c'est pas une bonne définition du charisme, ça ?! il faut bien admettre qu'on est pas tous égaux dans la communication avec les autres...