Ma petite aventure du jour

Bonjour,

Tiens il m’est arrivé une aventure assez étrange aujourd’hui.
Je flanais du côté de la gare Saint Lazare (Paris) pendant ma pause (tenue costard cravate), et je m’installe sur un banc plubic à côté d’un homme noir, bonnet sur la tête, manteau long d’hiver.
Un journal en main sur les jeux vidéos, je commence à lire les premières lignes quand le monsieur me demande s’il peut parler avec moi. Pourquoi pas, ca ne me dérange pas, des gens qui parlent dans cette ville y’en a pas tant que ca alors peut être que ca va être intéressant.

Alors il commence à me parler de mon boulot et devine coup sur coup ce que je fais sans vraiment me laisser le temps d’en dire plus.
Il aborde des trucs sur ma perception de mon boulot, de mes clients, de ma carrière et encore plein de trucs.
En gros j’avais un peu l’impression d’être chez un voyant. J’ai un peu coupé court après 10 minutes parce que je voyais venir la main tendue pour demander un sou. :-) Mais non finalement.

Toujours est t-il que je suis assez intrigué par l’aptitude du gars à déduire des choses en observant et en discutant avec les gens : c’est assez intéressant.
Et pourtant il avait l’air d’un parfait clochard (canette de biere dans un sac en plastique)…
Et en plus il parlait pas mal avec des trucs vraiment pas con.

Comme quoi.

Mode extralucide ON

Je vois que tu vas venir à l’Ancora demain soir.

Mode extralucide OFF

Monsieur Lapin, Madame Irma

c’est flippant ton histoire, oui… ! :shock:
après on s’étonne que je ne sorte pas de chez moi… :roll:

Il a prédis que t’allais en causer sur TricTrac ?

:lol:

Metamorph dit:Il a prédis que t'allais en causer sur TricTrac ?
:lol:

Pas vraiment, et en fait je n'ai pas dit qu'il avait prédit quelquechose, j'ai fait une allusion au voyant pour que ceux qui n'arrivent pas à comprendre de quoi je parle s'imagine.

Je pense que le gars était surtout un très bon observateur et que de pas grand chose il en a déduit beaucoup !!! Et ca c'est assez remarquable pour moi...

Dans mon cas, c’est moi qui faisait (oui je ne fais plus !) des prédictions.
Et parfois c’est pas évident, surtout quand on sait quel malheur la personne va vivre.

D’ailleurs, Monsieur nono ici même pourrait confirmer mes dires puisque je lui ai prédit l’édition d’un jeu car à un moment je discutais avec lui par mail et j’ai eu la vision que son jeu existait, c’était très rapide et je n’ai pas approfondi la chose… bon sur le moment même je pensais plus au jeu dont on parlait à ce moment là que dans le temps à venir.

J’ai d’autres expérience, comme par exemple de dire à une femme qu’elle aura un enfant, ca sera un garçon… rien d’extraordinaire sauf que la dame en question ne savait pas avoir d’enfant et qu’elle avait tout essayé depuis une 15aine d’année… et ca c’est avéré exacte.

Bon là par exemple, je vois dans ma boule de cristal (non pas monsieur boule de cristal hein !) que je vais finir mon message en moins de deux…

1
1 1/2

thespios dit:Je pense que le gars était surtout un très bon observateur et que de pas grand chose il en a déduit beaucoup !!! Et ca c'est assez remarquable pour moi...

C'est peut-être un détective privé qui est payé depuis des mois pour te surveiller...

shingouz, qui vient de lire Ghosts de Paul Auster (où un détective privé se déguise en clochard pour parler incognito avec un type qu'il surveille depuis des mois).

arf, il y avait une dame comme ça au musée.

je ne sais pas si elle prédisait l’avenir (en fait si, elle le faisait ;)).
mais ce que je sais, c’est qu’elle m’a dit plein de trucs sur mon passé, tout était absolument vrai, et ultra secret : je n’en avais jamais parlé à personne. et ce n’était pas des grandes généralités genre “adolescente tu as rencontré ton remier amour”, c’était vraiment des trucs très pointus et qui n’arrivent pas à tout le monde…

bref, comme shingouz, ça m’a foutu la trouille.
et mon avenir, j’ai jamais voulu le connaître :lol:

En même temps, un gars dans la trentaine, bien sapé dans un quartier plutôt connu pour la banque/assurance, qui bouquine un mag sur des loisirs de gamins, c’est forcément un geek.
Et un geek bien habillé, qui ne mange pas au resto d’entreprise, c’est un gars qui travaille en SSII (le geek free-lance ou “résidant” il a un T-shirt et les cheveux longs et il bouffe à la cantoche).
Les SSII, on connaît, c’est plutôt ingrat (on change de clients sans arrêt) mais c’est riche humainement (il faut s’adapter à différents milieux, différents interlocuteurs…).
C’est clair que de petites choses visibles, on peut faire des conjectures assez larges et plus ou moins justes… :wink:

shingouz dit:
thespios dit:Je pense que le gars était surtout un très bon observateur et que de pas grand chose il en a déduit beaucoup !!! Et ca c'est assez remarquable pour moi...

C'est peut-être un détective privé qui est payé depuis des mois pour te surveiller...

un mec payé par la boîte de thes' pour le surveiller et lui faire dire du mal de sa boîte et de ses clients !!!!!!!!!!! :shock:

Peut-être qu’il sait que tu es un pouic recherché…
$200 000 de récompense c’est pas rien…
fais gaffe, tu vas finir par te faire choper !

bigsam dit:Les SSII, on connaît, c’est plutôt ingrat (on change de clients sans arrêt) mais c’est riche humainement (il faut s’adapter à différents milieux, différents interlocuteurs…).

un clodo expert en SSII, encore une victime de l’éclatement de la bulle Internet. :roll:

ahhh moi je trouve que c’est pas du tout flippant comme aventure…
au contraire, c’est une rencontre vachement interessante…
et tu penses le recroiser ?
et lui il a pas parler de lui ?

shingouz dit:
shingouz, qui vient de lire Ghosts de Paul Auster (où un détective privé se déguise en clochard pour parler incognito avec un type qu'il surveille depuis des mois).

Tu lis Paul Auster? Ah ben ça m'étonne pas que tu veuille pas sortir de chez toi!
:wink:
tehem dit:Tu lis Paul Auster? Ah ben ça m'étonne pas que tu veuille pas sortir de chez toi!
:wink:

J'ai adoré la trilogie new-yorkaise ! Je ne connais pas le reste en revanche. Mais c'est vrai que c'est bien barré.
ivy dit:
un mec payé par la boîte de thes' pour le surveiller et lui faire dire du mal de sa boîte et de ses clients !!!!!!!!!!! :shock:

Moi je pense plutôt que c'est un détective payé par la concurrence, qui cherche à obtenir des infos confidentielles...

En même temps, si il y a un TTcien qui mériterait d’être suivi par un détective, c’est bien Thespios…

Bigsam, hush hush inside…

bigsam dit:En même temps, si il y a un TTcien qui mériterait d'être suivi par un détective, c'est bien Thespios....

Bigsam, hush hush inside...

:lol: :lol: :lol:

Oh ! Les paranos, vous arrêtez de vous faire des flims ?

Moi aussi, je trouve que c’est intéressant de savoir qu’il existe encore au moins une personne capable de parler à son prochain sans que ce soit pour le dévaliser ou lui demander des thunes ! Perso, je ne sais pas trop quelle réaction j’aurais eu à ta place (certainement un repli sur soi, comme 95% des gens), mais je trouve admirable que ce genre de contacts soit encore un peu possible !

shingouz dit:
J'ai adoré la trilogie new-yorkaise ! Je ne connais pas le reste en revanche. Mais c'est vrai que c'est bien barré.

Déprimant, oui! Et Ghost en particulier! Je te conseille Le Livre des illusions ;)
arthemix dit:Perso, je ne sais pas trop quelle réaction j'aurais eu à ta place (certainement un repli sur soi, comme 95% des gens), mais je trouve admirable que ce genre de contacts soit encore un peu possible !

Tiens petite digression... Moi aussi je trouve admirable que ce genre de contact soit possible... Mais pourquoi dire encore possible? Vous avez vraiment l'impression que ça été plus possible mettons dans le années 50 par exemple que maintenant?
J'ai du mal à être convaincu à ce sujet...
tehem dit:
arthemix dit:Perso, je ne sais pas trop quelle réaction j'aurais eu à ta place (certainement un repli sur soi, comme 95% des gens), mais je trouve admirable que ce genre de contacts soit encore un peu possible !

Tiens petite digression... Moi aussi je trouve admirable que ce genre de contact soit possible... Mais pourquoi dire encore possible? Vous avez vraiment l'impression que ça été plus possible mettons dans le années 50 par exemple que maintenant?
J'ai du mal à être convaincu à ce sujet...

Le encore n'est peut être que pour les gens habitant Paris?!