En retirant mes documents suite au crash de mon DDE (et je n’ai rien perdu, je vous rassure ), j’ai eu envie d’expliquer pourquoi j’ai eu autant d’avatar depuis 7 ans qui je suis sur TT. La première image ne date pas d’aussi longtemps, mais tout de même, ça donne des choses à raconter.
1. Fin 2006 : Création de mon blog ludique, et hommage à Manu Larcenet pour son Combat ordinaire.
2. Printemps 2008 : Mon vrai visage, mis en valeur par mes premières vacances au ski depuis 15 ans, pour le lancement de la super-formule à Valmeinier.
3. Eté 2008 : A la montagne également, mais cette fois-ci en été. Et je fais le rebelle avec la casquette à l’envers.
4. Automne 2008 : Je découvre les joies des challenges d’Agricola.
5. Fin 2008 : Mon hommage à l’auteur du sublime Agricola.
6. Mi-2009 : Mon hommage à Yahndrev, auteur de très belles figurines pour Agricola.
7. Mi-2009 (suite) : Je continue mes délire rosenbergien, avec Le Havre.
8. Début de l’été 2009 : Une photo pour illustrer mes qualités pédagogiques en matière d’explications de jeux.
9. Fin de l’été 2009 : Un autoportrait pendant mon excursion solitaire dans les gorges de la Loire.
10. Début 2010 : Petite private joke envers mes amis, pour quelques expressions guignolesques sorties lors de nos pratiques ludiques.
11. Printemps 2010 : Pour illustrer mon côté très “pousseur de cubes”.
12. Printemps 2010 (suite) : Hommage à François Bourgeon, grand auteur de BD, Breton d’adoption.
13. Depuis l’été 2010 : J’aime beaucoup cette image de photographe photographié.
Et ça, c’est pour bientôt…
Sympas ce petit historique
Je vais me prêter à cet exercice même si ce sera plus court et sans la plupart de originaux perdus (image original du net) :
Fin 2007
Arrivé sur TT, pleine période yu-gi-oh sur DS avec une carte que j’aime bien :
début 2008, recherche d’une image un peu moins “kid” avec mon jeu du moment “Thèbes”, je me prends la tête de l’assistant :
milieu 2008
Remplacement par l’avatar que j’ai actuellement tiré de Taluva fraichement acquis.
Il ne me quittera guère plus, j’aime bien ses couleurs, son ambiance et si Taluva n’est plus forcément mon jeu préféré il reste une perle ludique. Et puis j’ai l’habitude maintenant qu’on me reconnaisse à ça
Quelques avatar temporaires :
- le dessin de 20 000, hommage
- le “dodo sportif” en signe de reconnaissance au monde du jeu (qui m’a permis de découvrir notamment Ludjidsen )
Depuis mon inscription au site :
(Oui, je sais c’est moche, et je semble répondre pour rien)
En vrai, juste un grand merci à Deepdelver pour cette idée, moi qui ne regarde pas trop les noms, principalement les avatars.
Yep…
excellente idée, faudrait que je retrouve tous ceux que j’ai utilisé mais là, je vois pas trop commentles récupérer !!!
ocelau dit:- le "dodo sportif" en signe de reconnaissance au monde du jeu (qui m'a permis de découvrir notamment Lubjisen )
Bonsoir
Yep j'ai tilté sur le Tshirt dodo sportif, alors que j'étais en pleine concentration sur ma partie découverte de Star Edge, futur hit Ystari .
Avec ca on aura pas eu l'occasion de beaucoup discuter, ni de se retrouver sur une partie.
Sinon pour préciser mon pseudo et mon unique avatar :
- Le pseudo c'est le nom de mon premier perso. de MMORPG sur DAOC (Dark Age of Camelot), un chasseur viking.
- L'avatar c'est un screenshot de mon deuxième perso., un skald viking.
(j'ai un peu hésité avec ceux de mon Kobold Runemaster, et de mon nain guérisseur )
A+
J’aimais beaucoup ton avatar hommage à Bourgeon, un auteur de BD qui m’a fait acheté ensuite beaucoup de BD…un grand artiste. Quand je travaillais à un festival BD de par ici, j’avais essayé de le faire venir, mais bon, cela ne s’était pas fait.
Perso, je l’appelle toujours “Maître Bourgeon”…
Ça a encore changé
Suite
14. Janvier 2011 : La fameuse rue des Degrés à Paris, à la découverte de Paris méconnu.
15. Mars 2011 : En souvenir d’une partie live de Sandwich, le fameux rillettes-beurre de cacahuète-œuf.
16. Depuis juillet 2011 : Un goéland de l’île d’Yeu, souvenir de vacances remarquables.
C’est marrant comme un avatar peut raconter tant de choses
ben moi j’aime pas les gens qui changent tout le temps d’avatar !
C’est vrai quoi, un avatar ça sert à vous identifier d’un coup d’oeil sur le forum, si vous changez tout le temps, c’est le bordel !
Jopajulu dit:ben moi j'aime pas les gens qui changent tout le temps d'avatar !
C'est vrai quoi, un avatar ça sert à vous identifier d'un coup d'oeil sur le forum, si vous changez tout le temps, c'est le bordel !
Suffit de garder une certaine constance dans l'avatar, par exemple:
Ça me fait penser qu'il faudrait que je change un peu.
Jopajulu dit:ben moi j'aime pas les gens qui changent tout le temps d'avatar !
C'est vrai quoi, un avatar ça sert à vous identifier d'un coup d'oeil sur le forum, si vous changez tout le temps, c'est le bordel !
Je suis bien d'accord.
Il y a des intervenants que je ne reconnais que par leur avatar, je ne connais pas leur pseudo. Quand ils changent d'avatar, je ne les reconnais plus.
J'ai le même avatar depuis toujours (à par un épisode pour plaisanter autour du FLNU (front de libération d'unanimo) ou une blague approchante).
Pareil, quand je mets des avatar je ne les change jamais… (oui, bon, là j’en n’ai pas mais c’est ce qui fait tout mon charme, non ?!)
17. Décembre 2011 : J’ai été rechercher une vieille photo (2008 - un salut à Genta Dame Séli et TS Léo au passage), car c’est sûrement pour ça qu’on me connaît le mieux dans la sphère ludique. Donc cette image devrait vraiment rester longtemps.
Il me semble que mon avatar n’a jamais changé …
J’aime bien cette version un peu “hardcore” de Diabolo et Satanas
Vous avez un moyen particulier de retrouver vos avatars utilisés naguère ? Ou c’est juste que vous êtes super ordonnés et que vous gardez tout dans de jolis dossiers avec les noms et dates qui vont bien ?
Gwaîlo dit:Bon ben puisque tu en parle, ça fait un moment qu'il fallait que je te montre ça :
Oui, je connaissais cette pochette et c'est complètement pompé dessus !
http://29.media.tumblr.com/tumblr_lnnkj ... o1_500.jpg
Gustyboy dit:Vous avez un moyen particulier de retrouver vos avatars utilisés naguère ? Ou c'est juste que vous êtes super ordonnés et que vous gardez tout dans de jolis dossiers avec les noms et dates qui vont bien ?
Deuxième réponse en ce qui me concerne.