[Mâamut]
Bonjour,
J’ai une question concernant le jeu “Maamut”, car j’ai l’impression que la règle se contredit.
Je voulais tous simplement savoir, si l’on pouvait poser un chasseur sur une tuile qui est déjà occupé par un autre chasseur?
Merci d’avance pour vos réponses que j’espère rapide.
@+ jouez bien.
Je n’ai pas souvenir d’une contradiction dans la règle mais oui on peut être 2 sur la même case et on peut traverser une case occupée par un adversaire.
Je recopie un extrait de la régle
page 2:
on ne peut pas poser un pion “chasseur” sur une tuile deja occupé par un autre pion.
page 3:
remarque:
une case peut etre occupé par plusieurs pions “chasseurs”, et un chasseur
peut traverser une case occupé par un autre chasseur lors de son déplacement.
zelosc dit:Je recopie un extrait de la régle
page 2:
on ne peut pas poser un pion "chasseur" sur une tuile deja occupé par un autre pion.
page 3:
remarque:
une case peut etre occupé par plusieurs pions "chasseurs", et un chasseur
A la page 2, on parle du placement initial uniquement
Je pense avoir trouvé,
dans la page 2, cela concerne uniquement la pose de son pion avant le début d’une partie.
Tandis que lors de la page 3 cela concerne le jeu en cours…
Ok merci pour cette réponse rapide,
Bon jeu
@+
zelosc dit:Je recopie un extrait de la régle
page 2:
on ne peut pas poser un pion "chasseur" sur une tuile deja occupé par un autre pion.
page 3:
remarque:
une case peut etre occupé par plusieurs pions "chasseurs", et un chasseur
je ne connais pas le jeu mais d'après ce que tu écris, je pense que tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs chasseurs sur la même tuile à partir du moment où tu le poses.
Ceci dit, je pense qu'à partir du moment où il est déjà en jeu, à ce moment là seulement tu peux le déplacer jusqu'à une tuile déjà occupé.
Tu ne dois pouvoir poser un chasseur en jeu que sur une tuile libre de tout occupant.
Je l'interprète ainsi en tout cas.
edit: grilled!