Mac-Graver sur CD-R

Ma fille a fait un film de 9,84 Go et veut le graver sur un CD-R 700 MB. Malheureusement, je ne sais pas comment faire :cry:

un peu plus de détails peut-être.
notament le format ? .avi ?

pour le lire sur quel support au final ? ordi ? platine de salon ?

Elle a fait passer le film dans projet iDVD. Lorsque je vais sur infos, je vois dvdproj. Elle a fait ce film avec 3 amies et elle veut leur envoyer en souvenir donc je ne sais pas si les copines vont le voir sur un lecteur de salon ou sur leur ordinateur :roll: …Est-ce-que ces infos peuvent t’aider?

ben ça m’aide dans le sens ou ça m’apprend que je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider plus. iDVD est sur Mac si je ne me trompe et là j’y connait absolument rien.
Je laisse la main aux fans de la pomme, désolé. :(

edit : je n’avais pas fait suffisament attention au titre :oops:

Merci quand même :D .Il me reste plus qu’à attendre :holdpouic:

Salut,

Déjà pour commencer, iDVD c’est fait pour faire des DVD (film+menu, chapitrage tout ça) donc le résultat fera naturellement plusieurs Go et donc ne pourra en aucun cas être gravé sur un CD.
Il te faut donc des DVD vierge (attention en fonction de l’age de ton mac il faudra peut-être faire attention au fait qu’il soit DVD+R ou DVD-R).

Si tu as des DVD vierges sous la main iDVD te permet (avec un projet iDVD ) de le graver.

Mais pour le coup 9,8Go c’est beaucoup. iDVD va te demander soit de revoir ton projet (retirer des scènes de ton film, voir le couper en 2 ou 3 projets) soit d’augmenter la compression des données avant la gravure mais dans ton cas ça risque de dégrader l’image.

Le mieux est découper ton projet en 2 ou 3 projet s(idéalement de moins 4,6Go) et ensuite de demander à iDVD de faire la gravure.

Voila,

En espérant que ça t’aide…

[EDIT]
Ceci dit dans le cas ou elle veut faire un DVD à lire dans un lecteur DVD…
Pour un film plus petit, il faut oublier iDVD (et du coup la lecture sur un DVD de salon, sauf s’il sait lire les disques de données .mov ou .avi)qui n’est pas fait pour ça et de passer par iMovie (ce qui a peut-être déjà été fait) pour faire ton montage. Ensuite tu exportes (dans le menu d’iMovie il a des fonctions d’export ou de partage) au format voulu. Tu pourras alors choisir un qualité de résultat qui fera varier la taille du fichier final. En dessous de 700Mo ça rentrera dans un CD vierge et ça sera un CD de donnée avec un ou plusieurs fichiers .mov (le format quicktime).

[/EDIT]

Mac-Graver, c’est pas le mec qui te fabrique une bombe avec un rouleau de papier toilette, simplement aidé par son fidèle graveur suisse ?

Désolé. → []

Sinon, pour faire rentrer un film sur un CD, il faut en faire un DivX (ou un autre format compressé du même genre, mais DivX sera le plus répandu et lisible sur la plupart des platines DVD actuelles).

cho7 dit:Mac-Graver, c'est pas le mec qui te fabrique une bombe avec un rouleau de papier toilette, simplement aidé par son fidèle graveur suisse ?

Pareil, j'ai lu trop vite le titre du sujet... :lol:

:arrow: