[Macao] cherche règle française ou anglaise.

Bonjour à tous,

je cherche la règle du dernier Aléa ( macao) en français ou en anglais.

Merci

Message édité à la demande de Tric Trac.

Merci bien :pouicok: . Et je vais pouvoir patienter sans soucis.

Merci beaucoup, j’attends la réception du jeu et espère jouer à celui-ci aussi souvent qu’à notre dame ou l’année du dragon.

Pour ma part, je crois que je vais bientôt craquer et les commander tous les 3 !
Par contre attends-toi à avoir des petits soucis concernant les cartes de Macao qui sont toutes en allemand. N’ayant pas le jeu, je ne peux pas les traduire…

J’ai trouvé avec la règle une aide de jeu qui reprend les principes et traduit l’ensemble des cartes, j’en déduis donc que ce n’est pas toi qui l’a faite.

En effet.
Attention à ce résumé il comporte une erreur déjà trouvée sur BGG : lors de la phase 1 il faut ajouter 4 cartes Bâtiment/personnage quel que soit le nombre de joueurs.
Ajoutées aux 2 cartes Parchemin, ces 4 cartes servent à calculer le montant du Péage pour ce tour.

Une fois le péage mis à jour, il faut retirer la dernière carte B/P qui a été piochée si l’on joue à 3 et les 2 dernières cartes piochées si l’on joue à 2.
A 4 toutes les cartes sont conservées.

Ensuite chacun choisit une carte qu’il pose sur son plateau individuel.

Merci, j’ai modifié le document en conséquence. Je reçois le jeu demain et le teste dès mardi.

Encore merci pour la traduction.

Christophe

j’attend mon exemplaire :)

Merci pour ce très bon travail

Super boulot , encore un grand merci pour ce petit cadeau de noel :)