Macao en VF

J’adore Macao, et je continue de me demander pourquoi il n’est pas encore en français, malgré un auteur aussi célèbre et un jeu aussi bon.

J’ai refais de mon côté toutes les cartes, design, texte, nouvelles icones cubes plus claires avec la première lettre pour les daltoniens, une catégore de carte ( fin d epartie, po, cube, etc) , un format plus grand et en haute définition. Il ne reste qu’á les imprimer et les mettre dans des pochettes ultra pro, avec arrière noir, et vous êtes parti pour jouer.

Servez vous et dites moi ce que vous en pensez.
http://www.sendspace.com/file/42xfmp

massallian dit:dites moi ce que vous en pensez.

Ca roxe ! C'est quoi la taille des protèges cartes ?

Je conseille
DECKS PROTECTOR PRO-MATTE BLACK REGULAR SIZE
66mmX91mm

Un exemple de carte ( notez les icones de cube avec la lettre pour nos amis les daltoniens )

C’était pas mal de boulot… Si une bonne ame trouve une erreur de traduction ou un mauvais chiffre, mp moi :holdpouic:

C’est malin, je n’ai plus qu’à me trouver un Macao moi :D

Oliv dit:C'est malin, je n'ai plus qu'à me trouver un Macao moi :D

+1. Et c'est clairement pas évident :cry:
fdubois dit:+1. Et c'est clairement pas évident :cry:

Il y en avait plein à Essen l'année dernière mas j'ai eu la flemme :?
Il y en avait aussi à Paris est ludique :wink:
Oliv dit:Il y en avait aussi à Paris est ludique :wink:

Ouais enfin j'en ai vu une seule sur le stand de Frisco. Mais elle a été vendue..... :|

Grandmaître m’avait parlé d’une société qui permettait de faire imprimer des cartes à la demande. Ca vaudrait peut-être le coup de faire ça non si on arrive à avoir de belles cartes VF ? Je ne sais pas s’il y a moyen de mutualiser les coûts…
Parce que moi, j’ai jamais trouvé le temps de franciser les cartes, et du coup je dois aller emprunter une version anglaise quand je veux y jouer. :?

Oui, avec Artscow, j’ai des cartes vf de Twilight Struggle, ça le fait.

fdubois dit:
Oliv dit:Il y en avait aussi à Paris est ludique :wink:

Ouais enfin j'en ai vu une seule sur le stand de Frisco. Mais elle a été vendue..... :|

Toi, tu connais pas Francis, ça m'étonnerait pas mal qu'il n'ait ramené qu'une seule boite :D

Ah oui, c’est ça.

Comment ça marche ?
Il y a un intérêt à mutualiser des achats ou pas ?
C’est légal si on ne fait que les cartes (sachant que le jeu n’est pas jouable sans le plateau et tous les pions, donc quelqu’un ne peut pas “juste” acheter les cartes pour jouer") ?

Moi, ça me tenterait bien.

Oliv dit:
Toi, tu connais pas Francis, ça m'étonnerait pas mal qu'il n'ait ramené qu'une seule boite :D

Je l'ai eu en MP depuis. :wink:
Il n'en a plus.
shingouz dit:Ah oui, c'est ça.
Comment ça marche ?
Il y a un intérêt à mutualiser des achats ou pas ?
C'est légal si on ne fait que les cartes (sachant que le jeu n'est pas jouable sans le plateau et tous les pions, donc quelqu'un ne peut pas "juste" acheter les cartes pour jouer") ?
Moi, ça me tenterait bien.

Pour Twilight, le fichier était déjà uploadé, donc plus facile. Sinon, je sais pas trop, il faudrait demander à Langue de Serpent, il avait l'air de bien connaître (je ferais si je le croise).
Après légal, non, je ne pense pas, comment ça le serait ? :D
fdubois dit:Je l'ai eu en MP depuis. :wink:
Il n'en a plus.

Tant pis, ça attendra Essen :D
Oliv dit:Après légal, non, je ne pense pas, comment ça le serait ? :D

A partir du moment où il faut avoir acheté le jeu original pour pouvoir jouer et qu'une VF officielle n'existe pas, on peut dire tout au moins qu'il n'y a pas de préjudice financier pour qui que ce soit.

J'ai regardé très rapidement le site et il ne m'a pas semblé évident que
A/ on puisse faire des tailles de cartes non standard
B/ on puisse faire des paquets avec un nombre de carte libre (je n'ai vu que du 52 cartes).

Mais j'ai vraiment pas le temps de fouiller sur le site là maintenant.
J'en parlerai à Grandmaître la semaine prochaine si j'y pense. Et si quelqu'un peut nous donner des infos plus précises sur la marche à suivre, qu'il n'hésite pas.

(quand je pense que je connais des gens qui ont revendu leur version françisée... :roll: :mrgreen: )
shingouz dit:(quand je pense que je connais des gens qui ont revendu leur version françisée... :roll: :mrgreen: )

C'est moche ce qui leur arrive :D

Mais depuis, j'ai fait 2 parties avec un fan et c'est vrai que ...

J’ai tenté de télécharger les fichiers mais cela me télécharge un .exe de 273 ko ? c’est normal ?

Non c’est un pdf de 100 mo.
Ce n’était pas le bon lien de chargement, c’est une pub.
Ne lance pas ce fichier et prend " click here to start download from sendspace"

oh le boulet! :mrgreen:
Effectivement quand on clique sur le bon bouton ça marche mieux ^^!

message à effacer