Après faut imprimer les cartes pour les non germanophones, chopper des protèges cartes…je ne sais pas quel est le prix du jeu en VF (est il seulement sorti?) mais au final on doit gagner une poignée d’euros (et un bon jeu visiblement, avec signature qui plus est )
Moi j’ai eu peur du nombre de cartes et ne me le suis pas fait ramener.
boudje dit:Après faut imprimer les cartes pour les non germanophones, chopper des protèges cartes...je ne sais pas quel est le prix du jeu en VF (est il seulement sorti?) mais au final on doit gagner une poignée d'euros (et un bon jeu visiblement, avec signature qui plus est)
Moi j'ai eu peur du nombre de cartes et ne me le suis pas fait ramener.
Il n'y a pas d'édition française.
J'ai utilisé les traductions dispo des règles et du matériel.
C'est un peu long de découper les cartes mais le plaisir de jouer avec ce jeu fait que cela vaut la peine.
J'ai imprimé les cartes sur du 160gr puis glissé dans des pochettes en conservant la carte d'origine dedans pour avoir le dos d'origine et solidifier la carte.
hidden dragon dit:boudje dit:Après faut imprimer les cartes pour les non germanophones, chopper des protèges cartes...je ne sais pas quel est le prix du jeu en VF (est il seulement sorti?) mais au final on doit gagner une poignée d'euros (et un bon jeu visiblement, avec signature qui plus est)
Moi j'ai eu peur du nombre de cartes et ne me le suis pas fait ramener.
Il n'y a pas d'édition française.
Du coup, ça change en effet la donne

Ce jeu vaut largement le temps qu’on met à le françiser.
Quand je demande à ma femme de sortir un jeu, c’est le premier qu’elle sort pour jouer (elle n’était pas joueuse au départ). Il tourne aissi bien à 2 3 ou 4 joueurs.
Quelqu’un connait une adresse valide ou télécharger le fichier des cartes de massallian ?
merci d’avance
Je ne savais pas que mon lien serait si temporaire, si personne ne l’a remis en ligne dans la journée, je m’en occupe. Surtout si on me donne un hébergeur gratuit plus fiable sur la durée …
arthiev dit:Je ne savais pas que mon lien ne serait que si temporaire, si personne ne l'a remis en ligne dans la journée, je m'en occupe. Surtout si on me donne un hébergeur gratuit plus fiable sur la durée ...
mediafire.com conserve les fichiers (jusqu'à 200Mo) indéfiniment...
Ok, j’ai ouvert un compte Mediafire, mais ils disent sur leur site qu’un compte gratuit ne permet pas la conservation indéfinie du fichier … peut-être que oui s’il fait moins de 200 Mo, ce qui est le cas ici, je n’ai pas été chercher plus loin.
En tout cas, tout de suite maintenant, le lien suivant est valable :
http://www.mediafire.com/view/?48f0vcn63txg5u1
Bon jeu !
arthiev dit:Ok, j'ai ouvert un compte Mediafire, mais ils disent sur leur site qu'un compte gratuit ne permet pas la conservation indéfinie du fichier ... peut-être que oui s'il fait moins de 200 Mo, ce qui est le cas ici, je n'ai pas été chercher plus loin.
En tout cas, tout de suite maintenant, le lien suivant est valable :
http://www.mediafire.com/view/?48f0vcn63txg5u1
Bon jeu !
Faites moi savoir si le lien est mort, j'essaierai de trouver une bonne âme pour le poster dans un coin de son site web ...
Il faut rentabiliser le temps que j'ai mis á faire les cartes en temps de jeux maintenant

j’aime beaucoup les cartes de Massilian, mais il faut refaire des plateaux personnels adaptés et une très grande table pour jouer
du coup je suis resté sur l’autre version, petit format, dont l’iconographie n’est pas des plus évidente au début.
pour ma part les cartes (il y en a 120) ont étés imprimés sur papier simple et découpées au ciseau en moins de 30mn, puis glissées dans des pochettes de protection (euro minis) et c’est parfait pour jouer
Le jeu est vraiment bon, très casse neurone au début car on n’arrive pas vraiment à anticiper ce système de roue d’actions. Les cartes avec 4 cubes de couleurs différentes paraissent impossibles a réaliser avant le dernier tiers de partie.
Je trouve dommage qu’il y ait tant de cartes différentes, souvent les bonnes cartes arrivent au mauvais moment et on ne peut rien anticiper de ce côté là. Je tenterais bien de jouer avec moins de cartes afin que tout le paquet défile dans la partie (et non la moitié). Ou offrir un peu plus de choix de départ pour les premières parties (bon j’en suis qu’a 3 aussi)
arthiev dit:Ok, j'ai ouvert un compte Mediafire, mais ils disent sur leur site qu'un compte gratuit ne permet pas la conservation indéfinie du fichier ... peut-être que oui s'il fait moins de 200 Mo, ce qui est le cas ici, je n'ai pas été chercher plus loin.
Perso, j'ai plusieurs dizaines de fichiers chez eux depuis des années sans problème (compte gratuit)...
Il me semble que le plateau réalisé par agony est au format des cartes de Massalian, non ?
Parce que bon, je refile son fichier, mais en fait, j’ai toujours pas imprimé, le jeu n’est pas encore arrivé, il attend le retour en stock du reste de ma commande …
Je me demandais si on ne pouvait pas imprimer les cartes de Massalian à une échelle inférieure, mais le rapport longueur/largeur n’est pas le même pour les formats euro et mini-euro …
Mon projet n’était pas de les traduire, mais de les adapter et les agrandir.
Les cartes sont placées á 9 par page A4, pour rentrer dans des protège carte européens… j’imagine qu’on peut imprimer les carte en plus petit, même si je ne suis pas sur qu’il soit facile de lire le texte réduit …
Pour le plateau, c’est une aide de jeu qui devient inutile après deux partie et un endroit physique pour poser max 5 cartes á construire, on utilise leur dos et çá n’a pas vraiment d’incidence sur le jeu.
Salut
Sinon vous avez aussi ces cartes là, que j’avais faites en 2010 cela vous laisse un autre choix.
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … -buildings
On en parlait dans ce post
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=
Bye