[Macao]
Quelqu’un a-t-il des infos sur une éventuelle version française de ce jeu de Stefan Feld?
Bonjour je n’ai pas entendu parlé d’une traduction mais par contre j’ai acheté le jeu en anglais et glissé dans les protèges cartes la traduction faite sur internet. ça marche super bien. Très bon jeu.
C’est pas idiot ça!
Quelles dimensions les protèges cartes?
Ludo44 dit:Quelqu'un a-t-il des infos sur une éventuelle version française de ce jeu de Stefan Feld?
moi aussi acheté version anglaise et collé les étuqette proposées su le net
assez bon résultat et de plus le jeu est trés bon
Au risque de donner l’impression de rabâcher je rappelle que j’ai compilé tout ce qui existe sur Macao en français : ici.
Les cartes font 44 sur 67 mm.
Bon jeu
Ludo le gars dit:Au risque de donner l'impression de rabâcherje rappelle que j'ai compilé tout ce qui existe sur Macao en français : ici.
Impecable! Merci Ludo!
j’ai découvert Macao la semaine deernière. Un bon copain qui qui avait pris le temps de le traduire et de faire les compartiments comme ludo le gars.
ce jeu est une vraie perle et je pèse mes mots. Je ne comprends pas comment cela se fait que personne ne le traduise en français, non je ne comprends pas.
Trop cher car trop de cartes différentes je suppose… quand on voit que des éditeurs traduisent des jeux où il n’y a pas de texte donc complètement inutile sauf financièrement parlant, je trouve vraiment dommage que personne ne se donne la peine, une fois, de traduire un excellent jeu qui aurait un succès énorme s’il était en français!
Ludo le gars dit:Au risque de donner l'impression de rabâcherje rappelle que j'ai compilé tout ce qui existe sur Macao en français : ici.
oui d'ailleurs c'est sur ton site que j'ai trouvé les cartes.........et de plus trsé interressant ton site,bravo
oui c'est sur ton site que j'ai trouvé les étiquettes......;
et en plus super ton site
Bon je vais suivre les instructions de Ludo pour franciser ma version anglaise
Pour le papier autocollant, j’ai l’impression que c’est du transparent :
http://lgimet.over-blog.com/article-13- … 70151.html
Quelqu’un peut il confirmer ?
Si c’est le cas, une simple imprimante jet d’encre suffit elle ?
Super idée pour le support heptagonal
Merci Ludo
Pour ma part, je met la carte originale et la traduction ensemble sous protège-cartes. Ca a le mérite de ne pas altérer les cartes en collant quelque chose dessus.
J’y ai bien pensé mais alors se pose la problématique du rangement des cartes dans le thermo…
Le sujet a été traité ici aussi macao fr
Prendre le temps de faire un support heptagonal est indispensable pour profiter du jeu sans faire balader ses dizaines de cubes.
J’ai posté un lien vers de plus grandes cartes que j’ai francisé avec le texte, certains préfèreront les icones sur les cartes d’origines, c’est comme vous voulez J’ai jeté le thermoformage pour pouvoir mettre les nouvelles cartes et les supports heptagonaux dans la boite.
Un de mes jeux préférés !
Oui merci j’avais vu.
J’avais une question : papier blanc ou transparent ?
fdubois dit:Oui merci j'avais vu.
J'avais une question : papier blanc ou transparent ?
Je découvre ce sujet maintenant !

Oui, papier blanc.
En tout cas, c'est vraiment toujours aussi bon ce jeu...
“Vieux motard que jamais”.
En regardant plus en détail tes photos de CR, j’ai trouvé ma réponse et j’ai acheté du papier blanc
Merci encore d’avoir rassemblé sur ton site tout ce qu’il faut pour franciser le jeu.
J’ai refait le panneau à partir de l’aide de Ludo.
Si vous avez des remarques, n’hésitez pas.
Il est maintenant accessible dans les ressources sur la fiche du jeu (on m’a déjà demandé une petite modif sur un autre post)
agony dit:J'ai refait le panneau à partir de l'aide de Ludo.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Il est maintenant accessible dans les ressources sur la fiche du jeu (on m'a déjà demandé une petite modif sur un autre post)
déjà mis à jour du coup ?
Je viens de te le faire à l’instant