Macao

[Puerto Rico]

n’est pas un titre de Celine Dion

Juste est-ce que quelqu’un a une idée de ce que va contenir la nouvelle extension ?

Parce que :
- Si ce sont des bâtiments, il y en a déjà eu et ils sont vivement critiqués (même si moi j’aime bien car cela casse les habitudes…)
- Si c’est pour un sixième joueur pour moi c’est bof…
- Une nouvelle ressource (quoi que dans l’extension, on a la forêt)
- d’autres idées ???

Je suis vraiment pas convaincu d’une extension à ce jeu…

Lilian dit:- d'autres idées ???

Un nouveau métier?

Pareil pour l'extension, pas convaincu, à part peut être pour 6 joueurs

Je serais bien curieux de savoir aussi. :?
Pour 6 ca aurait pu etre interressant mais j’ai deja fait le necessaire donc…

helderou dit:Je serais bien curieux de savoir aussi. :?
Pour 6 ca aurait pu etre interressant mais j'ai deja fait le necessaire donc...

Ah ?

Ce serait possible de savoir en quoi consiste le nécessaire ?

je plussoie :pouicok:

Lilian dit:Juste est-ce que quelqu'un a une idée de ce que va contenir la nouvelle extension ?
Parce que :
- Si ce sont des bâtiments, il y en a déjà eu et ils sont vivement critiqués (même si moi j'aime bien car cela casse les habitudes...)
- Si c'est pour un sixième joueur pour moi c'est bof...
- Une nouvelle ressource (quoi que dans l'extension, on a la forêt)
- d'autres idées ???
Je suis vraiment pas convaincu d'une extension à ce jeu...

L'extension existante est pleine de bonnes idées, mais favorise trop une stratégie (je ne sais plus laquelle) pour être intéressantes, et possède certains bâtiments beaucoup trop puissant par rapport à leur coût (la bibliothèque pour ne citer qu'elle.
Mais ce n'est pas une raison pour en rejeter toutes les extensions basées sur ces idées !

mais je verrais plus de nouvelles règles basées sur le même mécanisme (un jeu de bâtiments et de nouveaux rôles par exemple).
the_real_hnk dit:
helderou dit:Je serais bien curieux de savoir aussi. :?
Pour 6 ca aurait pu etre interressant mais j'ai deja fait le necessaire donc...

Ah ?
Ce serait possible de savoir en quoi consiste le nécessaire ?

Sur BGG il y a un fichier qui contient les règles pour six (ou plutot le materiel necessaire) :arrow: http://www.boardgamegeek.com/file/download/22049/6%20Player%20PR.pdf

J'ai donc photocopié une tuile de chaque, un plateau de jeu, les plantations necessaires et les PV necessaires.
Puis j'ai imprimé le bateau 9 cases (dispo aussi sur BGG), une carte metier supplementaire (le politicien) et un grand batiment (eglise) que j'ai fait vite fait (si tu veux l'image je peux te la filer).
J'ai collé tout ca sur du bristol (double face s'youplait :kingboulet: ).
Pour les colons, j'ai acheté une baguette en bois chez tonton merlin que j'ai découpé en plein de petits colons.
Pour ce qui est des ressources, j'ai craqué, j'ai passé une commande en allemagne.
Voilou. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas :wink:
Blue dit:L'extension existante est pleine de bonnes idées, mais favorise trop une stratégie (je ne sais plus laquelle) pour être intéressantes, et possède certains bâtiments beaucoup trop puissant par rapport à leur coût (la bibliothèque pour ne citer qu'elle.
Mais ce n'est pas une raison pour en rejeter toutes les extensions basées sur ces idées !

Etant donné que les joueurs choisissent leurs bâtiments en début de partie, c'est pas une stratégie que tu peux mettes en place la même stratégie. Et comme je n'ai pas beaucoup joué avec l'extension et mon entourage non plus, c'est plus plaisant comme cela. Plutôt que de tomber sur des gens qui applique tout le temps la même stratégie (comme à Caylus d'ailleurs)
helderou dit:
Voilou. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas :wink:

C'est suffisament clair :pouicok:

Les jeux de gestion pour 6 joueurs sont assez rare dans ma ludo voir quasi inexistant :|
the_real_hnk dit:
Les jeux de gestion pour 6 joueurs sont assez rare dans ma ludo voir quasi inexistant :|

+1

C'est bien pour ca que je me suis donné du mal! Mais ca vallait le coup :mrgreen: