[Machi]
Lorsqu’un bâtiment se retrouve sans villageois, il est immédiatement défaussé.
que se passe-t-il lorsque le fondateur d’un bâtiment est soit déplacé, soit défaussé suite à un duel ou par l’effet d’une carte joué par l’adversaire style Pélerinage ou la capacité de la geisha Maï ?
Merci
![]()
N’ayant pas encore tester ce jeu, voilà comment je l’ai compris :
-Concernant le fondateur, la règle dit qu’il n’est pas possible qu’il demenage dans un autre bâtiment.
-S’il est vaincu suite a un duel, je dirai que le batiment est immediatement défaussé.
Lorsqu’un fondateur meurt et qu’il y a encore des personnes dans le bâtiment, c’est la personne immédiatement arrivée après qui le remplace et devient le fondateur. Cependant, on ne peut pas réorganiser un bâtiment après le déplacement ou la mort d’un fondateur isolé pour “sauver son bâtiment”.
Voili, j’espère avoir été clair.
Merci pour cette réponse M. Billiau ![]()
Pour résumer, à la disparition du fondateur, le villageois qui se retrouve le plus près du bâtiment devient son successeur (le numéro 2 devient le numéro1). ![]()
Saperlipopette messieurs!! En lisant le titre du topic, j’ai cru que l’auteur du jeu était mort!! Je me suis dit "quoi?, si jeune??. Meeerde! " Je vous lis et je comprends ma méprise, ouf… Désolé pour cet interlude musical, vous pouvez reprendre une activité normale, à tchao bon dimanche!
Non merci, je suis toujours là
Merci pour moi ! ![]()
le Zakhan noir dit:En lisant le titre du topic, j'ai cru que l'auteur du jeu était mort!!
Même idée morbide que Zakhan noir. Sauf que moi, j'ai pas "noir" dans mon pseudo pourtant
Vous êtes quand même un peu spéciaux
, on est dans la section Points de Règles ![]()