[Machi]
A quel moment le flop est-il reconstitué?
1-Juste après qu’un joueur y ait pris une carte?
2- Ou à la fin du tour du joueur?
Pour la pioche des 2 cartes, peut-on piocher la 2ème après avoir pris connaissance de la 1ère?
Pour les duels:
Pour attaquer un duelliste adverse, le samouraï doit-il être forcément hors d’un bâtiment ou bien n’importe quel samouraï (donc y compris un qui se trouverait en défense dans un bâtiment) peut attaquer chez l’adversaire?
Il n’y a pas d’urgence, le jeu ne sera déballé que la semaine prochaine ![]()
Merci de vos réponses et passez de bonnes fêtes ![]()
Normalement, on reconstitue le flop pour le joueur suivant, donc à la fin du tour du joueur, mais en fait cela n a pas réellement d’importance, tant qu on précise a l avance a quel moment cela doit être fait.
Pour la pioche des cartes: oui, nous on l’a toujours autorisé
Les duels: un samourai qu’il soit placé dans un batiment ou a l extérieur peut initier un duel. S’il est sur un bâtiment, il occupe une des place mais le protège contre les yakuzas.
Bonnes fêtes et bon jeu
Merci pour ces précisions ![]()
Bonsoir,
J’avoue que nous ne nous étions pas posé la questions sur le renouvellement du flop. Nous ne l’avons pas fait. C’est vrai que cela peut être pénalisant quand le renouvellement n’est pas favorable.
Pour ce qui est de regarder la première carte avant de piocher la seconde, nous l’avons spontanément fait. Cela se défend mais nous avons privilégié le côté stratégique (limité par le tirage tout de même).
@+
Pour revenir sur quelques points:
1- Le flop est-il défaussé à la fin du printemps?
2-Concernant les duels:si j’ai tout compris, les samouraïs peuvent initier un duel contre un autre duelliste quel qui soit, le deux protagonistes n’ayant pas besoin d’être en “contact”.
Si à l’issue d’un duel, le perdant bénéficie du pouvoir du Médecin ou de la Pitié de Boudha, les points de victoire sont-ils néanmoins marqués? (je répondrais oui).
En cas de victoire du Recherché, celui-ci marque-t-il les points de victoire?
Merci des réponses ![]()
Un petit up pour pour celui-ci.
Merci de votre patience ![]()
Pour les questions liées au flop, il n’y a pas de façon officielle de faire.
C’est en fonction des préférences de chacun.
A titre personnel, je vide le flop à la fin de chaque printemps (ce sont thématiquement des pélerins qui n’ont pas trouver refuge dans les villages et qui reviendront plus tard) et je mets ces cartes au fond de la pioche, et non pas dans la défausse. A moins d’être vraiment en rupture de cartes, il faut faire en sorte de ne pas remélanger les paquets. (pour ajouter au micro drame cinématographique : si kojiro meurt, il est mort…etc etc)
Pour les duels, c’est juste, on peut initier un duel sans être au contact, de village à village, sans restriction que l’unique règle d’un duel initié par bretteur par tour. (ce qui n’empêche pas un duelliste de faire plusieurs combats par tour, évidemment)
A l’issue d’un duel et si une carte pitié du bouddha ou l’habileté medécin est jouée, le gagnant récupère tout de mm ses points de victoire.
Le recherché, comme dit dans un autre post, est aussi un cas qui peut être joué en fonction de la compréhension, l’assimilation et le degré de réalisme que l’on veut donner : normalement rien n’empêche le recherché de récolter les points de victoire de son combat. Mais thématiquement, il se bat uniquement pour sa survie.
Merci de ces précisions.
Pour le flop, on a essayé les 2 formules et on a préféré en vidant le flop.
Par contre, je n’avais absolument pas saisi que la défausse des villageois éliminés était définitive. Évidemment, c’est pas la même chose et ton explication me plaît bien
On va essayer comme ça la prochaine fois. Les évènements sont-ils également concernés? Et les bâtiments?
Oui normalement les cartes défaussées le sont pour de bon, mais plusieurs récits de parties ont permis de voir qu’à 5, il fallait de toutes façons à un moment remélanger le flop. Mais si on peut ne pas le faire, c’est mieux.