[Machi]
Bonjour,
J’ai eu dernièrement à écarter la carte de mendiant pour un problème de divergence d’opinion à son sujet et particulier à la façon de le jouer.
La carte dit:
Vous ne pouvez jouer le mendiant que dans un village possédant un temple.
Le mendiant rapporte quelque soit la couleur du bâtiment dans lequel il se trouve.
En cas de famine, le mendiant est le dernier à mourir.
Mon partenaire de jeu interprete la carte comme suit:
On joue le mendiant chez un adversaire possedant un temple.
Le mendiant rapporte ses point de victoire à nous malgré tout.
Il consomme une nourriture chez l’adversaire où il est et est immortel vu qu’il est le dernier à mourrir en cas de famine.
Moi-même interprète la carte comme suit.
Le mendiant, comme tout autre villageois ne peut être joué que chez moi, si j’ai un temple (défaut).
Il rapporte quelque soit la couleur du bâtiment où il est (Avantage)
L’un de nous deux as-t-il raison ?
Le postulat de départ est que seuls les Yakuzas sont jouables dans d’autres villages que le sien.
Rien dans le descriptif du mendiant ne me laisse penser qu’il représente une exception à cette règle.
L’important est de se mettre d’accord.
Cette carte a été créé dans le but d’ennuyer un joueur adverse.
Donc on la pose chez un adversaire qui possède un temple, en ce cas il nous rapporte ses points tout en étant une bouche à nourrir supplémentaire pour l’adversaire. Cependant vous pouvez le jouer chez vous si vous êtes le seul à posséder un temple, par exemple… mais ça n’est pas forcément la meilleure façon de le jouer.
Dans tous les cas, ce sera une précision de plus à apporter. (J’apprends de tout ça, croyez le bien)
Merci et bon jeu,
Ah ben mince alors, si j’avais su !
Merci pour l’info parce qu’en effet ça change tout et maintenant plutôt que de voir le Mendiant comme une carte encombrante, je saurai quoi en faire.