[Machi] Production, pouvoirs des bâtiments, Bonus ressources

[Machi]

Selon les règles:
-Un bâtiment ne peut produire que lorsqu’il est activé
-La présence d’un Yakusa adverse ne bloque que la production du bâtiment
-Un villageois ne produit (sauf exception) que sur un bâtiment construit de sa propre couleur, que celui-ci soit activé ou non.

Questions:

1-Compte-t-on les Bonus ressources des villageois lorsque le bâtiment est non activé et/ou attaqué par un Yakusa adverse?

2-Idem pour l’utilisation des pouvoirs/capacités liés aux bâtiments (dojos, temples…)

Merci pour les réponses :)

Jacob101O dit:

Rien ne permet dans la règle de répondre à cela...on pourrait donc se dire qu'il n'y a pas d'objection à cela...
Il nous reste donc a attendre des réponse l'auteur himself Loïc Billiau !
Une petite Faq officielle ce serait sympa :!:

Moi, j'avais une autre question :
Peut on mettre un Yakuza dans un batiment avant que celui ci ne soit attaqué?
dindon76 dit:
Jacob101O dit:

Rien ne permet dans la règle de répondre à cela...on pourrait donc se dire qu'il n'y a pas d'objection à cela...
Il nous reste donc a attendre des réponse l'auteur himself Loïc Billiau !
Une petite Faq officielle ce serait sympa :!:

C'est bien pour ça que je pose la question :lol:
Blague à part, je crois que Loïc Billiau a prévu de faire un site dédié avec FAQ officielle, mais on va lui laisser finir les fêtes tranquille :wink:
dindon76 dit:Moi, j'avais une autre question :
Peut on mettre un Yakuza dans un batiment avant que celui ci ne soit attaqué?

Excellente question dindon76 :pouicok:
Par la même occasion et dans le même genre: peut-on laisser (et maintenir) un yakusa victorieux dans un bâtiment après un combat?
A titre personnel, je répondrais oui à ces deux questions mais je préfère aussi avoir l'avis de l'auteur :)

Hep M. Billiau vous avez oublié celle-ci :wink:

Hop,

Pour les pouvoirs des bâtiments, ils sont bloqués comme leur production.
Pour les bonus ressources des villageois (si X dans bâtiment Y), ils sont bien comptés, yakuza ou bâtiment non activé. Ainsi un brasseur dans une brasserie aura son bonus même si un yakuza est dans la place où s’il y est seul.

Sinon, j’ai en effet prévu de faire un petit site avec Faq pour répondre à toutes ses questions mais justement j’aurai le contenu comme ça :)

Pour les yakuzas, on peut les jouer en défense à son tour au printemps donc avant d’être attaqué, bien sûr. Et maintenir en défense un yakuza victorieux également !

Donc en résumé:

Question 1: Réponse OUI
Question 2: Réponse NON

Merci :)