Comme pas mal d’entre vous, il m’arrive d’imprimer des jeux PnP, proto, jeux anciens, et autres.
Et un des étapes les plus longues et fastidieuses (avec celle du montage du plateau, délicate en plus), c’est la découpe.
D’ou mes questions.
- J’ai vu pas mal de machines de découpe, sur venant des USA, pour le scrapbooking. Quelqu’un a essayé ? Les résultats sont bons ? le marquage se fait comment ?
https://www.youtube.com/watch?v=XlmwoW7kb8U
https://www.youtube.com/watch?v=ldURsM6Me5Y
Brother en fait également, on en trouve chez cultura, mais c’est pas donné
https://www.cultura.com/machine-scan-n-cut-cm900-4977766753326.html?lgw_code=23392-4977766753326&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FM_PLA_PL_PCE_LC_Mercerie_Créative_Smart&gclid=Cj0KCQjw1PSDBhDbARIsAPeTqrc2cdF1X8-y9nht6VWCx5IH3b1qNKqcXCVX37czDBsxSJaP9sm95LsaAlS9EALw_wcB
Je m’étais renseigné il y a 2-3 ans, et l’épaisseur de coupe ne m’avait pas convenu… Et là, j’ai regardé ton lien Cultura, je ne vois pas la mention de l’épaisseur que ça peut couper.
C’est juste un exemple.
Il semble que la scan and cut marche avec 1.5 mm d’épaisseur, et donc avec du papier ou du carton léger, sans problemes.
Amazon.fr
En effet, ça me revient. Mon besoin à l’époque était de couper du carton plus épais (2 voire 3 mm), j’avais un proto avec besoin de tuiles bien solides aux formes bizarres (genre des créneaux…). Ceci est faisable avec les machines de découpe trouvables en fab lab, mais pas avec ce genre de machine. Mais par contre, les renseignements que j’avais pris semblaient indiquer que ce genre de machine fait très bien le job sur du 1mm - mais ne coupant que des pions carrés dans ce format, je ne trouve pas que l’investissement vaille le coup pour moi pour l’instant. Et donc, forcément, je n’ai pas pu essayer.
Merci. C’est bizarre de ne pas trouver plus de retours d’usages…
Je pense que la découpe de forme n’est pas un probleme du tout, c’est plutot l’épaisseur