Machtspiele / Power struggle : 3 petits bricoles

[Power Struggle]

Y a-t-il qqn qui pourrait éclairer ma lanterne ?

A) A quoi cela sert-il de corrompre qqn pour obtenir sa carte quand elle est face cachée ? Il ne pourra pas l’utiliser et elle sera redistribuée au début du prochain tour… Alors, à quoi bon ?

B) Le privilège du PDG : Il en profite avant de se faire virer ou est-ce le tout nouveau directeur qui en profite ?

C) L’action “recruter des employés” : Il peut placer deux cubes dans les services qu’il dirige. Je ne comprends pas “qu’il dirige”. Doit-il être le directeur de ce service pour ajouter des employés dans ce service. L’exemple illustré tend à prouver que oui… Mais ça m’a l’air rude. Pour renverser la vapeur, cela me semblerait logique de placer des nouveaux employés où bon me semble (là où bien sûr, j’ai des cadres placés !)

D) Finalement, les cartes privilèges ne sont retournées que quand je fais l’action D : démissionner d’un poste de directeur. Est-ce vraiment le seul cas ?

1000 mercis

Bart

Pas encore joué, je ne peux donc pas encore répondre.

Par contre, il me semble que tu postes dans la mauvaise rubrique. Points de règles aurait été préférable.

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse:

A) A quoi cela sert-il de corrompre qqn pour obtenir sa carte quand elle est face cachée ? Il ne pourra pas l’utiliser et elle sera redistribuée au début du prochain tour… Alors, à quoi bon ?

Ca peut permettre quand même de gagner un point de corruption à peu de frais.
B) Le privilège du PDG : Il en profite avant de se faire virer ou est-ce le tout nouveau directeur qui en profite ?

C’est le possesseur de la carte privilège qui en profite avant la nomination du nouveau PDG et la redistribution des privilèges.
C) L’action “recruter des employés” : Il peut placer deux cubes dans les services qu’il dirige. Je ne comprends pas “qu’il dirige”. Doit-il être le directeur de ce service pour ajouter des employés dans ce service. L’exemple illustré tend à prouver que oui… Mais ça m’a l’air rude. Pour renverser la vapeur, cela me semblerait logique de placer des nouveaux employés où bon me semble (là où bien sûr, j’ai des cadres placés !)

Non effectivement il ne doit pas être le directeur du département, il doit juste avoir un ou deux cadres dans le service.
D) Finalement, les cartes privilèges ne sont retournées que quand je fais l’action D : démissionner d’un poste de directeur. Est-ce vraiment le seul cas ?

Il y aussi le cas de l’événement Scandale au CA qui oblige le PDG déchu a retourner sa carte privilège.

Merci !
Bon… On l’a joué hier et on s’est débrouillé avec ces petites questions en suspend. On a remarqué qu’acquérir des cartes privilèges retournées pouvait permettre dans de rare cas à mettre la main sur un service lors du prochain tour si aucun bureau n’est ouvert.

On y a joué à quatre… Bof bof bof. Pas plus excité que ça !

Pour Govin : “Toutes mes confuses”

Bart dit:Merci !
Bon... On l'a joué hier et on s'est débrouillé avec ces petites questions en suspend. On a remarqué qu'acquérir des cartes privilèges retournées pouvait permettre dans de rare cas à mettre la main sur un service lors du prochain tour si aucun bureau n'est ouvert.
On y a joué à quatre... Bof bof bof. Pas plus excité que ça !
Pour Govin : "Toutes mes confuses"

Mêmes sensations ... :pouicintello: