[Power Struggle]
Hello,
J’ai bien lu la règle et simulé quelques tours. Merci à Matthintheweb, d’ailleurs, pour sa trad
Quelques questions avant très probable partie demain soir :
1/ page 5 - zone Conseil : Que veut-dire “Placez un employé de la réserve à côté du PDG afin de vous souvenir d’utiliser la carte de privilège PDG” ?
2/ page 5 - zone Désigner les nouveaux directeurs : Il est écrit que celui qui a le plus de chefs de service nomme le nouveau directeur. Peut-il nommer directeur un autre joueur que lui-même ?
3/ page 12 - zone Cartes de privilège : Que veut-dire “Une carte déjà face visible ainsi obtenue doit toujours être placée avec le côté corrompu (fond doré) en face de son nouveau propriétaire, même si ce joueur récupère la carte correspondant à une direction qu’il contrôle actuellement.” ?
Il me semble comprendre que si je contrôle la direction A, que je vends la carte à un autre joueur, puis que je la lui rachète, je la mettrai côté Corrompu. J’ai bon ?
Merci de vos réponses,
Ludo
SVP…
C’est ce soir ma partie…
![]()
Ludo le gars dit:Hello,
J'ai bien lu la règle et simulé quelques tours. Merci à Matthintheweb, d'ailleurs, pour sa trad![]()
Quelques questions avant très probable partie demain soir :
1/ page 5 - zone Conseil : Que veut-dire "Placez un employé de la réserve à côté du PDG afin de vous souvenir d'utiliser la carte de privilège PDG" ?
La carte PDG te permet d'ouvrir un nouveau service avec un empoyé. Ils conseillent de mettre cet employé près du pdg pour ne pas oublier ce privilège.
Ludo le gars dit:2/ page 5 - zone Désigner les nouveaux directeurs : Il est écrit que celui qui a le plus de chefs de service nomme le nouveau directeur. Peut-il nommer directeur un autre joueur que lui-même ?![]()
Oui, si tu veux un consultant extérieur par exemple...(on t'éjecte et tu te replaces ailleurs)
Ludo le gars dit:3/ page 12 - zone Cartes de privilège : Que veut-dire "Une carte déjà face visible ainsi obtenue doit toujours être placée avec le côté corrompu (fond doré) en face de son nouveau propriétaire, même si ce joueur récupère la carte correspondant à une direction qu'il contrôle actuellement." ?
Il me semble comprendre que si je contrôle la direction A, que je vends la carte à un autre joueur, puis que je la lui rachète, je la mettrai côté Corrompu. J'ai bon ?
Merci de vos réponses,
Ludo
Oui, c'est ca. Je crois que c'est pour confirmer que même si c'est pas dans la thème, on garde le coté corrompu alors qu'on dirige le service de facon "normale".
Merci pour tes réponses.
sebduj dit:Ludo le gars dit:2/ page 5 - zone Désigner les nouveaux directeurs : Il est écrit que celui qui a le plus de chefs de service nomme le nouveau directeur. Peut-il nommer directeur un autre joueur que lui-même ?![]()
Oui, si tu veux un consultant extérieur par exemple…(on t’éjecte et tu te replaces ailleurs)
No comprendo.
Si tu nommes un directeur, pour le moment pas d’éjection (consultant ext ou ca). En plus si tu nommes un autre joueur, c’est lui qui risque bien d’en profiter.
A moins que par cette action, tu veuilles dire que cela me permet de retirer immédiatement mon ancien directeur pour le remplacer par un nouveau…
C’est -vraiment- autorisé ça ?
Aucun exemple de la règle ne le confirme…
Ludo le gars dit:Merci pour tes réponses.sebduj dit:Ludo le gars dit:2/ page 5 - zone Désigner les nouveaux directeurs : Il est écrit que celui qui a le plus de chefs de service nomme le nouveau directeur. Peut-il nommer directeur un autre joueur que lui-même ?![]()
Oui, si tu veux un consultant extérieur par exemple...(on t'éjecte et tu te replaces ailleurs)
No comprendo.![]()
Si tu nommes un directeur, pour le moment pas d'éjection (consultant ext ou ca). En plus si tu nommes un autre joueur, c'est lui qui risque bien d'en profiter.
A moins que par cette action, tu veuilles dire que cela me permet de retirer immédiatement mon ancien directeur pour le remplacer par un nouveau...
C'est -vraiment- autorisé ça ?
Aucun exemple de la règle ne le confirme...
Je n'ai fait qu'une partie y'a assez longtemps donc je ne peux te parler de l'intérêt de le faire mais ce passage de la règle le confirme à mes yeux:
"C) le nouveau directeur appartient à un autre joueur que le directeur actuel
Le joueur possédant l‘actuel directeur doit choisir entre le nommer membre du conseil d‘administration ou l‘engager comme consultant extérieur."