[machu picchu] votre avis ?

Ludo le gars dit: Et puis, juste un truc, essaie le jeu... :lol:

C'est fait.
(4 tours a Essen à 4 joueurs avec Gerdts, voir début de ce topic, et une partie à 2 finie il y a 20 minutes... Je suis en vacances :P )
Mais moi, je ne donnerai mon avis, si je le fais,
qu'après plusieurs parties...
Ludo le gars dit:Bon, de toute façon, je pense qu'il est vraiment trop tôt pour chercher une variante.

C'est exactement ce que je dit en préambule...
Faut les mettre tes binÔkles ! :P :lol:

Arrêtez de vous battre ! Je veux récupérer mon jeu en bon état, merci.

deepdelver dit:Arrêtez de vous battre ! Je veux récupérer mon jeu en bon état, merci.

Mais on ne se bat pas, on discute ! :mrgreen:

Je tiens quand même, au milieu de ces ébats ; de ces débats, pardon, à prendre la défense de Tante Adèle : au nom de quoi dites-vous tous (ou peu s'en faut) que tante Adèle est une cnonne ? Quel est donc cet anti-tantadélisme primaire ?

Lord Kalbut dit:
Sais pÔ... J'ai pÔ encore éssayé... :mrgreen:

:roll: :roll: :roll:
M'enfin...

En tout cas, je confirme : on ne se bat pas on discute !
:D

C'était en répônse à la question de Moz, ça voulait dire:
J'ai pas encore éssayé ce choix stratégique particulier. :wink:
Faut suivre !... BooÔrdel ! :P :mrgreen: :lol:

Ca y est, mon compte-rendu est en ligne ! Et il est de longueur record... Régalez-vous ! :D

lien

Ludo le gars dit:Ca y est, mon compte-rendu est en ligne !

Merci!

En passant, c'est toujours un moment très agréable la lecture des tes comptes rendus!!! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Ah oui 3H la partie à 3 tout de même (même pour moult vierges ça fait un peu long !). J'ai peut être bien fait de me détourner sur Hamburgum. Ce temps de jeu est du au fait qu'il s'agissait de votre 1ere expérience sur le jeu ?

Concernant le litige sur le décompte à l'or, j'ai l'impression que les cartes qui rapportent le plus d'or sont aussi celles qui rapportent le moins de PV, ce qui contrebalance leur puissance. J'attend ma première partie pour voir s'il y a moyen de "sentir" la tournure de la partie, et d'orienter son jeu en fonction de celà.

McQueen dit:Ah oui 3H la partie à 3 tout de même (même pour moult vierges ça fait un peu long !). J'ai peut être bien fait de me détourner sur Hamburgum. Ce temps de jeu est du au fait qu'il s'agissait de votre 1ere expérience sur le jeu ?

Chez ludo le gars, il faut quasiment diviser le temps de partie par 2 pour avoir la durée réelle. Ca ne me choque donc et je parie plutôt sur une durée de 2h.

repier dit:Concernant le litige sur le décompte à l'or, j'ai l'impression que les cartes qui rapportent le plus d'or sont aussi celles qui rapportent le moins de PV, ce qui contrebalance leur puissance.

C'est exact! Donc oui je confirme que c'est contrebalançé.

C'est vrai que 3h, ça parait énÔrme, je n'ai pas chronométré notre partie à 2,
mais je dirais qu'elle à durée 1h30* Max
(*sans compter l'explication des règles, qui ne se fait pas en 5 minutes...)

- Les 4 tours/jours que nous avons fait à Essen ont duré 45 minutes grand Max

Ah ok, merci... bon, une ligne de plus dans la liste des envies fortes alors :)
Je verrai ce que donne Hamburgum avant tout de même.

Partie à 5 en 2h30 environ... C'était quand même long...

Heuhh dit:Partie à 5 en 2h30 environ... C'était quand même long...

En tenant compte de l'explication de règles, le fait qu'on à recommencé le premier tour car j'avais zappé qu'à la mise en place on avait un inca de posé, et qu'on a quand même pas mal neuneuté sur le marché...
Donc on doit pouvoir arriver à plus court.

JudgeWhyMe dit:
Heuhh dit:Partie à 5 en 2h30 environ... C'était quand même long...

En tenant compte de l'explication de règles, le fait qu'on à recommencé le premier tour car j'avais zappé qu'à la mise en place on avait un inca de posé, et qu'on a quand même pas mal neuneuté sur le marché...
Donc on doit pouvoir arriver à plus court.

On jouait quand même assez vite, mais ça m'a paru longuet... M'enfin, la deuxième partie je ne ferais pas du tout du tout la même chose. Par contre, je ne vois pas 10 000 trucs différents à faire au final... Bref sceptique, mais besoin d'une deuxième partie, parce que là... c'était complétement raté.

Hier soir, une autre, partie à 5 cette fois, en 2h environ.
Avis très partagés, Loïc et moi on a aimé, ça a gÔnflé
2 autres dont je tÂirais les noms :mrgreen: , Olivier à
trouvé ça un peu "bÔf" quand même...

Un jeu, qui à chaque fois, divise donc...

Faut maintenant voir si ça tient le coup sur la durée,
et si il est possible de varier les stratégies, car il est tout de
même indispensable de gravir souvent cette montagne pour
pouvoir valoriser ses points à l'aide des cartes, quoi qu'il arrive
à la fin...

Chez nous, une partie dure deux heures, à 2 ou 3 joueurs. Moi, j'aime ! Les meeples, la fluidité, le côté Amyitis (je passe, je passe pas ? / tjrs un truc à faire, parfois la même chose mais de différentes façons).

Pour ce qui est du décompte à l'espagnole, c'est vrai que c'est violent, voire bizarre, mais pourquoi ne pas tout simplement le voir comme une des données du jeu ? Perso, quand je pioche trois cartes, si j'hésite entre deux, je prends toujours celle qui a le plus d'or, au cas où il y aurait invasion. De plus, le coté pari (Ils vont arriver ou pas ?) plus la fin de partie approche ne me paraît pas inintéressant.

repier dit:
Chez ludo le gars, il faut quasiment diviser le temps de partie par 2 pour avoir la durée réelle. Ca ne me choque donc et je parie plutôt sur une durée de 2h.

Certes on peut jouer lentement, mais delà à donner un facteur 1/2... :?
Je crois que, comme on joue souvent à des jeux non encore essayés auparavant, on n'est pas toujours le plus efficaces et réactifs sur une partie. Ensuite, sur les parties suivantes du même jeu, on va plus vite. Je dirai facteur 2/3 plutôt.
Donc on devrait jouer à Cavum en 1 heure 45 à peu près et Machu Picchu en 2 heures.

Ce qui semble correspondre à vos temps de jeu "normaux".