Mad Arena

Et hop' une dédicace de plus à prévoir :D

Ce sera avec plaisir Sten alors à samedi après-midi au Monde du Jeu !

Bonjour à tous les gladiateurs Mad Arenesque de la première heure !

Pour inaugurer mon nouvel identifiant sur Tric Trac pour cause de passage à l'édition sous la marque Pulsar (d'où la petite modif d'avatar) avec mon "associé ludique" de toujours Fred Henry, rien de plus approprié à mes yeux que de vous donner quelques précisions au sujet de la nouvelle version de Mad Arena à venir (car je me suis arrangé avec les XII singes pour en récupérer les droits en novembre dernier), nouvelle version qui s'intitulera Ultimate Warriorz (clin d'oeil au mode de jeu "chacun pour soi" de la première version) et qui devrait sortir si tout va bien d'ici la fin de l'année 2011 !

Au niveau des règles, pas de changement fondamental si ce n'est quelques petits ajustements liés à l’apparition de nouvelles cartes et quelques légères modifications de "botte secrète" par exemple. A noter également un petit réajustement général de caractéristiques en passant mais pas de bouleversement majeur ainsi que la possibilité de jouer Baobab avec le même nombre de cartes que les autres combattants :)

Il se pourrait même que Zamioculcas le dragon rouge spartiate soit aussi jouable comme tous les autres (même nombre de cartes) et qu'un nouveau "petit combattant" (6 points de vie donc entre Agaric et Bonzaï) fasse son entrée dans l'arène (mais ce n'est pas encore sûr car cela va dépendre des devis de fabrication en cours).

Par contre, le principal changement va se situer au niveau du matériel car comme certains d'entre vous l'avaient déjà suggéré, la possibilité de déplacer un pion ou une figurine plutôt qu'une carte nous a semblé finalement la meilleure solution pour le jeu (pour une meilleure immersion/identification et une plus grande fluidité/accessibilité, notamment pour les plus jeunes joueurs). Bref, il va y avoir de grandes "figurines cartonnées" illustrées recto/verso à déplacer dans l'arène qui sera du coup plus grande et plus sous forme de cartes !

Enfin, le système de décompte des points de vie va changer puisqu'il va être associé à un système de "points de popularité" accumulés en cours de jeu et permettant de départager d'éventuels survivants à la fin du combat (gong final retentissant à l'épuisement des cartes, pas de mélange de la défausse pour repartir pour quelques tours donc partie plus courtes/tendues), nouveau système orientant donc aussi un peu les coups en cours de partie en fonction des PP gagnés et donnant par conséquent de nouveaux arguments pour attaquer untel plutôt qu'untel, l'ambiance de "baston dans la joie et la bonne humeur" restant bien sûr au cœur du jeu !

Voilà pour les principales nouveautés auxquelles vont évidemment s'ajouter quelques petites surprises ! Et si vous souhaitez suivre l'évolution de ce projet d'édition en cours, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil de temps à temps au Pulsar Blog (www.pulsargames.net) ou à rejoindre Pulsar Games sur Facebook pour être tenus informés ! Avec un peu de chance, nous pourrons commencer à présenter certains éléments de jeu courant juin puis nous essayerons de garder le rythme en mettant régulièrement en ligne de nouveaux éléments (illustrations, infos...) jusqu'à la sortie du jeu.

Voilà tout pour l'instant et surtout, un grand merci à vous tous pour vos commentaires aussi bien positifs que négatifs ayant permis d'améliorer encore le jeu !

:pouicok:

Ludiquement,

Guillaume Blossier

Tout ce que vous me dites là me donnebien envie de faire l'acquisition de cet nouvelle édition...
Mais je trouve dommage de rajouter du matériel superflu (figurine, plateau etc...) alors que le fait de jouer seulement avec des cartes faisait partie de la magie...
Et d'autant plus dommage si cela empêche un nouvel arrivant dans l'arène de se joindre à l'empoignade !
Sinon cela fera plaisir de retrouver l'utilité du gong car tout le monde était toujours mort avant !!!
:skullpouic: :lol:

Si le matos claque autant que sur le proto que tu m'avais montré j'en refais l'acquisition sans hésiter !

Bon courage à vous deux pour cette première sortie.

Niveau matériel de jeu, il y aura effectivement pas mal d'éléments en plus (figurines cartonnées, plateau, pions... comme ceux que tu as pu déjà voir sten) par rapport à la version cartes mais nous pensons que cela permettra une meilleure immersion, surtout pour les plus jeunes joueurs, donc pour répondre à Nianian, nous espérons que cela n'enlèvera rien à la "magie" du jeu, bien au contraire :) Et pour ceux qui le souhaiteront, ils pourront bien sûr continuer à jouer à une version de "voyage" en utilisant juste les cartes !

Bref, nous changeons de format volontairement, l'avenir nous dira si nous avons bien fait !

Enfin, pour celles et ceux que cela intéresse, nous parlons de Ultimate Warriorz dans l'émission de la Radio des Jeux qui vient d'être mise en ligne et nous commençons à mettre des premiers visuels sur notre blog (pulsargames.net) dès à présent :D

Cool !
Pouvoir jouer en version light ou lourde c'est du tout bon !
Merci.