Mad Arena

[Ultimate Warriorz : Tribal Rumble]

Bonjour,
je trouve ce petit jeu super sympa
Mais était-il normal que Baobab est que 5 cartes ?
Merci :twisted:

Oui, Baobab n'a que 5 cartes, c'est normal (c'est précisé dans les règles).

J'ai moi-même le jeu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Il a l'air très sympa: un p'tit jeu d'escarmouche léger et fun.

A combien de joueurs y as-tu joué ?

Nous avons joué à 6 excellent et aussi à deux avec chacun une équipe de 3 personnes : très bon aussi

Ange Noir dit:et aussi à deux avec chacun une équipe de 3 personnes : très bon aussi


Chouette, j'avais peur que ce soit un peu trop lourd de gérer 3 personnages.
Il faut que je le teste vite.

Pour rien te cacher, la partie avec un personnage m'a mieux plu mais quand on est pas trop nombreux et bien faut faire avec!!!!
bon jeu

Moi ce petit jeu me fait de l'oeil, je suis justement en manque de jeux simples qui se jouent à plus de 5 et qui ne sentent pas le party-game.
Le système est très classique et à la lecture des règles on sent que tout le plaisir doit venir de l'ambiance castagne et discutaille.
J'ai dans l'idée que ça boxe dans la même catégorie que Wanted, dans le sens mécanique un peu basique mais qui peut génèrer une bonne ambiance à la table.

Petite question pour ceux qui ont joué, chaque perso dispose d'une série de carte action et en joue une a chaque tour. Chaque joueur à une carte action "botte secrete" avec un effet spécial, mais sinon les autres cartes se différencient par les valeurs d'attaque, d'initiative et de déplacement qu'elles donnent pour le tour au perso, c'est bien ça?

knackyboule dit:
Petite question pour ceux qui ont joué, chaque perso dispose d'une série de carte action et en joue une a chaque tour. Chaque joueur à une carte action "botte secrete" avec un effet spécial, mais sinon les autres cartes se différencient par les valeurs d'attaque, d'initiative et de déplacement qu'elles donnent pour le tour au perso, c'est bien ça?


C'est ça. L'initiative, la valeur d'attaque, le déplacement et même la défense change d'une carte à l'autre. Pour être encore plus précis concernant la valeur d'attaque, chaque carte est soit une carte d'attaque à distance, soit de corps à corps.

Merci pour l'info Doljin :)

Bon et bien après visionnage des deux très bonnes vidéos de TrictracTV, j'suis à deux doigts de foncer dans ma boutique!
On sent que l'ambiance à prise pendant la partie, et le déséquilibre des persos à l'air vraiment bon pour créer des alliances fluctuantes :D
J'ai pas pour habitude d'acheter des jeux en me fondant sur si peu d'avis, mais la je risque de faire une exception !

King Bing dit:Chouette, j'avais peur que ce soit un peu trop lourd de gérer 3 personnages. Il faut que je le teste vite.

Ha bÂh pÔur tÔi, ça va pÂs être du gÂtÔ !
Y va t'fallÔir une triple dÔse de gÔuttes, vieille tÂnche !
:P :P :lol: :P :P :mrgreen:

Vive la TTTV, après avoir regarder les deux vidéos, je me dis "hum sympa l'animal", je sors, et je me retrouve quelques instants après avec un exemplaire dans la poche :1900pouic:

Aussi sec, on décide de le tester, on est 6, ça tombe bien. On fait trois parties une "chacun pour soi" et deux "trois équipes de deux joueurs".

Je dois dire que l'ambiance fut au rendez-vous. On commence timide, et puis au fur et à mesure des coups joués tout le monde se lache.

La durée d'une partie est courte (20 minutes pour la première avec explication des règles) ce qui permet d'en refaire une... ou deux en fonction des inimitiés crées en cours. Les personnage ont tous des caractéristiques qui les personnifient bien. Dans le jeu par équipe, les paires de combattants associés sont équilibrées. Le hasard lié aux dès en fait un jeu très plaisant.

En gros, simple, rapide, efficace, amusant, catalyseur de bonne ambiance. Je ne regrette absolument pas cette acquisition. :pouicbravo:

Bon, OK, il sera dans un futur colis avec Dixit et Ninja vs Ninja... :roll: :)

Lord Kalbut dit:
King Bing dit:Chouette, j'avais peur que ce soit un peu trop lourd de gérer 3 personnages. Il faut que je le teste vite.

Ha bÂh pÔur tÔi, ça va pÂs être du gÂtÔ !
Y va t'fallÔir une triple dÔse de gÔuttes, vieille tÂnche !
:P :P :lol: :P :P :mrgreen:

... ce qui est sûr, c'est que ce sera beaucoup moins lourd que de gérer un kalbut crotté qui m'file le train comme un chihuahua en rut...

Bonsoir tout le monde,

Cela me fait bien plaisir de voir qu'on parle de Mad Arena par ici ! Voici quelques réponses/commentaires en passant:

@ Ange noir : Baobab n'a bien que 5 cartes effectivement et cela représente le fait qu'il est un peu moins vif/rapide que les autres puisque la carte qui lui manque est celle du tir avec 6 en initiative et 2 points de mouvements. Cela le prive ainsi (mais c'est volontaire) de la possibilité de lancer sa grosse pierre en plein mouvement, par exemple en venant au centre de l'arène (1 point de mouvement) pour avoir du choix question cible puis tirer et s'en aller sur une zone périphérique (2ème point de mouvement). Cela fait partie de mes petits ajustements "maison" pour en quelque sorte "équilibrer un poil le déséquilibre" et de plus, cela me paraissait bien coller au personnage (lent, massif et tout en puissance).

@ King Bing : Gérer 3 personnages en même temps à Mad Arena ne devrait pas te poser trop de problème mais par contre, le jeu à 2 joueurs est assez différent de celui à tout plein puisqu'il perd son côté "ambiance/tchatche/diplo" au profit de plus de "sérieux/optimisation/combo" (sans que ce soit de la haute stratégie non plus bien sûr). Ce mode de jeu permet en effet plus facilement d'optimiser ses coups en se concentrant sur les cartes déjà jouées par l'adversaire et en combinant les attaques des membres de son équipe, bref, je dirai simplement que cela offre d'autres sensations, après à chacun de voir ce qu'il recherche/préfère alors je te laisse te faire ton avis sur le sujet !

@Knackyboule : Doljin a très bien répondu à ta question mais n'hésite pas à lire le message de Bonzaï un peu plus loin pour en savoir plus sur les techniques de combat ! Et merci pour le "boxe dans la même catégorie que Wanted", c'est très flatteur car c'est un jeu que j'apprécie beaucoup !

@ Doljin : Merci pour ton premier avis positif sur le jeu ! L'histoire du dos de carte "sableux" du dragon - donc différent des autres - informe il est vrai son possesseur de son personnage un poil avant les autres mais comme le plus souvent, le dragon n'est joué que lors de partie à 7 - car il est un peu spécial comme tu le précises bien - nous avons avec l'éditeur opté pour la "cohérence" visuelle : murs autour et zone centrale sans mur même si cette cohérence s'arrête assez vite (je te l'accorde en prenant les devants sur d'éventuelles remarques) puisque dès qu'un combattant sur fond de mur va sur cette zone centrale, il emmène son mur avec lui :)) Autrement, bien vu pour la macarena qui est en quelque sorte l'hymne officieux du jeu (voir site dédié un peu plus bas).

@ Lord Kalbut : Content que tes parties à 2 et 3 joueurs se soient bien passées jusqu'ici ! D'ailleurs, cela me fait penser que je te dois un coup à boire depuis que tu m'as offert une canette à la Gen Con l'année dernière (avec Matthieu pour Tchin Tchin).

@ Bob Moranne : Merci pour tous ces compliments sur le jeu, cela fait très plaisir à lire ! J'espère que tu continueras à bien t'éclater avec tes amis dans l'arène !

@ Philippe : Pour Dixit et Ninja vs Ninja, je ne peux qu'approuver !

Autrement, pour ceux que cela intéresse, je suis en train de réaliser un petit site internet dédié au jeu à l'adresse suivante :

http://www.madarena.com

Il est loin d'être complet mais vous pouvez déjà y trouver les présentations (un peu farfelues bien sûr) de deux des combattants (Agaric et Bonzaï) et j'essayerai d'y mettre prochainement une première règle spéciale liée à ce qui peut se passer lorsque le dragon crache du feu sur Agaric avant que celui-ci ne lance son tonnelet de poudre :)

Voilà, je passe à présent la parole à Bonzaï le samouraï nain puisqu'il est en quelque sorte le porte-parole (pour ne pas dire la grande gueule) des combattants de la Mad Arena et qu'il est donc le mieux placé pour vous en dire plus sur les différentes techniques de combat !

Amusez-vous bien !

Salut !

Oui, on s'pÔutre bien la mÊule en famille avec ton jeu :D :mrgreen:

Le format des cartes me fait fÔrcément penser à nÔtre bÔnne DepnÔutte :mrgreen:
Il a pas Ôser éditer un jeu d'pÔutrÂge ou bien c'est ça ? :P :mrgreen: :lol:

MaaaaÂtthieu ! Oû tu plÂnkes t mÔtte ??? :mrgreen:

En fait, c'est plutôt moi qui n'ai pas osé lui montrer un jeu de poutrage car je doute vraiment que cela aurait pu l'intéresser. En plus, le jeu nécessitant 5 dés et quelques pions/jetons, le tout n'aurait a priori pas tenu dans un format "jeu de poche" !

Quoiqu'il en soit, amuse-toi bien en famille !

Bonsoir tout le monde !

En tant que porte-parole (qui a dit auto proclamé ?) des combattants de la Mad Arena, je suis ravi de pouvoir vous donner quelques précisions concernant les six techniques de combat ancestrales (d'ailleurs tellement anciennes qu'on ne sait plus trop qui les a inventées) que je maîtrise bien sûr à la perfection (au contraire de certains autres combattants dont je tairai ici les noms). Cela devrait si tout va bien permettre à Knackyboule et à ceux qui me liront de se faire une meilleure idée de l'ensemble.

Technique 1 : la frappe sans bouger, lente mais puissante car cela permet de bien se concentrer sur son coup
Technique 2 : le tir sans bouger, tardif mais précis car cela laisse le temps de bien viser
Technique 3 : la frappe en mouvement, très efficace car offrant un bon compromis entre vitesse d'exécution et puissance du coup
Technique 4 : le tir en mouvement, redoutable car permettant de se rapprocher ou de s'éloigner d'une cible tout en visant correctement
Technique 5 : la frappe en pleine course, très rapide mais peu puissante (enfin, cela dépend puisque perso, c'est ma botte secrète) car ne laissant que peu de temps pour préparer son coup
Technique 6 : le tir en pleine course, idéal pour provoquer n'importe quel adversaire à distance mais généralement assez inoffensif car ne laissant pas assez de temps pour bien ajuster son tir

A cela, je peux ajouter le fait que, grosso modo, plus un combattant agit vite et se déplace rapidement, plus il est difficile à toucher (surtout lorsqu'il est petit comme moi :)) et inversement, moins il bouge, plus il est facile à toucher (sauf pour les gros qui sont toujours assez facile à toucher, difficile en effet de rater un homme-arbre, enfin je parle pour moi !).

D'ailleurs, pour répondre à Ange Sombre concernant Baobab, c'est justement l'un de ceux qui ne maitrisent pas toutes les techniques car il est... comment dire... un peu lent, ce qui peut se comprendre car il a vraiment un gros... tronc à bouger ! Mais bon, il faut bien reconnaître qu'il a un sacré coup de hache (il n'aime pas en recevoir alors c'est lui qui les donne) et qu'il vaut mieux éviter de se trouver sur la trajectoire de sa grosse pierre/boule de bowling !

Voilà pour ces petites précisions techniques !

Bonzaaaaaï !

Moi je dis: une TricTrac TV bien expliquée, c'est un succès assuré ! :mrgreen:
J'aime bien ce jeu, c'est simple et rapide, facile à expliquer à des joueurs occasionnels.
Merci de l'avoir créer, Guillaume :wink:

Et voilà, sur vos vils conseils (pour ma bourse d'étudiant), c'est acheté, ça détendra l'atmosphère entre deux Starcraft.

Testage ce soir normalement!
EDIT: En fait non.

Bon sinon, ça fait cheap quand même comme matos.

Merci Dod, créer des jeux est déjà un plaisir mais cela fait bien sûr encore plus plaisir de savoir que des personnes s'amusent avec ! J'espère juste que tu continueras à l'apprécier encore quelques temps !

Et pour Romn, personnellement (mais mon jugement est sûrement un peu faussé), je trouve son rapport qualité/prix correct question matos mais tu as bien sûr le droit de le trouver un peu "cheap". J'espère juste que cela ne te t'empêchera de le tester prochainement !

Amusez-vous bien dans l'arène !

Romn dit:Bon sinon, ça fait cheap quand même comme matos.

Je n'ai (malheureusement) pas encore eu l'occasion d'utiliser mon exemplaire de Mad Arena mais je peux au moins dire que je trouve le matos très correct.
Et il ne faut pas oublier que les cartes ont toutes une illustration différente.
De plus, je trouve que chaque personnage a une identité forte qui lui est propre, ce qui est très important pour ce genre de jeu.