Bonjour,
J’ai déposer la marque Mad-Off dans 27 pays pour en faire un jeu d’argent sur le thème de la bourse, avec pour résultat : Escroc ou champion des traders.
Vous en pensé quoi ?
Merci de me faire part de tous vos avis.
dès que l’on a la règle du jeu, nous te donnerons un avis
je te donnerais même un avis plus poussé si tu m’envoie gratuitement le jeu, 100 balle et un mars
Topkewl qui n a pas eu de dessert et des dépenses prochaines a faire
Ta était le plus rapide, alors d’accord des que le jeu sort je t’en offre 1 et tu peu te renseigner je tiens toujours parole.
En faite j’ai plus besoin d’un avis sur le titre Mad-Off, parce que la règle elle est terrible et le jeu sera superbe.
D’avance merci
En faite j'ai plus besoin d'un avis sur le titre Mad-Off, parce que la règle elle est terrible et le jeu sera superbe.
On sent le mec objectif la !! :p
Bein, Mad-Off ou pas Mad-Off ?
Je trouve le titre très porteur.
Maintenant, je ne pense pas que ce titre soit porteur très longtemps. Je ne suis pas sur que à Noël prochain les gens fassent le lien juste en voyant ce titre.
Ensuite le public pour ce jeu serait…? Le cadeau offert par un parent à son adolescent? Il ne me semble pas que vous soyez habituellement positionné dans le secteur du “gamer”, et je vois mal un collégien avoir la moindre idée du nom du célèbre financier. Le jeu de mot est très bon, mais je ne suis pas sur qu’il résonne parmi la cible du jeu.
J’en pense que déposer un nom de jeu dans 27 pays avant même d’avoir un éditeur, c’est vraiment gaspiller son argent avec une classe incroyable… remarque on est pile dans le thème du jeu là, non ?
J’aimerais bien voir la tête que tu vas faire quand tu vas présenter ton jeu à un éditeur et que la première chose qu’il va te proposer, c’est de changer le nom du jeu…
Sinon, pour parler du nom en lui même… dans quelques années, plus personne se souviendra de qui était “Mad-off”… Voilà ce que j’en dis.
Seul le temps le dira ?
Et si le fond du jeu est bon…
Mais j’écoute vos avis et je respect vos avis.
Merci
Le titre me semble pas mal. D’une pour le clin d’oeil à l’homme, de deux pour le découpage en deux mots, dont “mad”.
Et si on cherchait, on pourrait inventer que “to mad off” signifie “devenir dingue à en partir en vrille”, ce qui peut être l’un des effets de l’argent.
Bah, en même temps je donne mon avis, mais vous ne me semblez pas être un nouveau venu niveau commercialisation. Maintenant je crois que vous visiez une clientèle plus enfantine. Je ne sais pas s’il y a un espace ultra grand public pour le jeu adulte hors des classiques revisités, et j’en doute.
On parle ici d’un jeu non abstrait avec un titre adulte, le marché me semble plus que confidentiel.
Si c’est un jeu comme ceux dont on parle sur TT, à ce moment là le titre est très bon. Si il a vocation à être un jeu de supermarché, je suis surpris qu’un marché existe sur ce secteur, et un thème plus enfantin serait peut être plus approprié.
Si vous vous souvenez de Crise Crash, je ne l’ai pas vue en boutique cet Hiver, et je doute que ce soit en raison d’une rupture de stock.
Aucun problème pour le changement de titre et avec le sourire l’importance et de signé le contrat, non ?
Perso :
- 1. Mad-off, ça me fait plus penser à du football américain qu’à la bourse
- 2. S’occuper de réserver le titre du jeu avant de s’inquiéter de la qualité du jeu, c’est à mon avis mettre la charrue avant les boeufs. Et faire cela dans 27 pays, c’est de la naïveté…
- 3. Prétendre que le jeu sera super, la règle terrible, alors que rien n’a encore filtré et qu’on fait le secret sur le jeu, ça ne laisse rien présager de terrible, au contraire. Quand un jeu est vraiment terrible, on le laisse parler pour lui…
- 4. Si la règle n’est pas relue avec plus d’attention que les messages truffés de fautes, c’est mal barré…
- 5. Ah oui, j’oubliais : je n’aime pas les jeux à thème basé sur l’argent
Mais je te souhaite quand même sincèrement bonne chance…
Juste un détail pour le prix du dépot du titre je m’en contre f…
ainsi d’ailleurs que pour les fautes sa fais partie intégrante du personnage qui n’a jamais rien fait de bon à l’école mais beaucoup d’autres chose dans sa vie depuis l’age de 17 ans jusqu’à 48. Pour le jeu Crise-Crash, il faut le bac + éponge pour pouvoir y jouer, c’est dommage, non ?
Le message “mon jeux va être génial, croyez moi sur parole, même si je peux pas vous le montrer (sinon je vais me faire piquer mes idées)”
Et dès que les critiques tombent sur la naïveté de la démarche, on enchaine sur du “non mais ça je m’en fous, et vos conseils vous pouvez vous les garder, répondez juste à ma question qui anecdotique s’il-vous plait”
Ensuite on va sûrement avoir un avertissement sur le fait que si l’auteur ne veut que des acclamations, il est pas au bon endroit, qui enchainerai un “de toute façon, vous avez rien compris à la vie, vous vous sentirez tous bien cons quand mon jeu de la mort il sortira et qu’il fera des tas de vente”…
On gagne du temps et on continue directement dans les douves ?
PS : tu t’en fous peut-être de l’argent, mais y’a un tas de gens dans le monde qui crèvent la dalle, alors je trouve ça très égoïste de gaspiller ainsi… payer autant juste pour pas se faire piquer un bon jeu de mot… pourquoi ? la confiance que tu as en ton jeu serait-elle si relative que ta plus grande peur serait juste de t’en faire piquer le titre ?
PPS : Nazis ! (point godwin gratuit et totalement hors de propos, tant qu’à faire…)
Nb : Oui, je suis de mauvaise humeur aujourd’hui…
Pour désamorcer tout de suite, l’auteur ne m’a pas semblé rejeter en bloc nos observations, et il est resté courtois…
Et pour revenir à l’écriture, faire attention à sa rédaction n’est pas de l’arrogance pour son éducation, mais une marque de respect envers ceux à qui on s’adresse. Et l’âge ou les achèvements personnels n’y changent rien.
Pauvre petit homme acerbe, qui juge sans connaître, je te laisse à tes aigreurs.
Merci, Dncan
… Je ne sais plus
Je répondais à Yosh…kekchos