[Madame Ching]
Hello tous,
A deux joueurs, la règle est que chaque joueur joue 2 couleurs de jonques (l’ordre du tour est toujours défini selon le numero de la carte expédition).
Mais a-t-on, le droit de jouer 2 cartes rencontres (1 au moment de chaque déplacement de jonque) ou bien est-ce 1 seule carte rencontre pour l’ensemble du tour du joueur?
Ce n’est pas hyper clair et plutôt que de taper sur mon cher et tendre (bah oui nous les femmes faut pas nous chauffer quand on joue!), je préfère demander votre avis éclairé…
merci
Tal
j’aurai tendance à dire que tu peux en jouer 2, 1 pour chaque jonque, car les jonques sont considérées comme 2 joueurs différents. Toutefois, je ne suis pas certains de ma réponse, n’ayant pas les règles sous les yeux.
j'aurai tendance à dire que tu peux en jouer 2, 1 pour chaque jonque, car les jonques sont considérées comme 2 joueurs différents. Toutefois, je ne suis pas certains de ma réponse, n'ayant pas les règles sous les yeux.
J'ai tendance à confirmer cela : 1 jonque vaut 1 joueur, 2 jonques valent 2 cartes sinon le jeu à 2 joueurs n'aurait aucun intérêt
merci de votre aide, c’est aussi ce que je pensais mais Môssieu m’a soutenu que non (sans doute pour m’empecher de lui piquer plus de gemmes…).
En tous cas ça tourne pas mal à 2 aussi je trouve!
Bonne journée
Tal
Pour ma part, je préfère même le jeu à 2 par rapport aux autres configurations
Et je confirm, si besoin était, que c’est 1 carte pour chaque jonque
A tous,
On vient de terminer notre 1ère partie à 2.
Une question me taraude…
Pour le décompte des points, et dans la partie en générale, on considère que nos 2 jonques sont complètement séparés ou sont-elles ensemble comme dans une partie à 4 en équipe ?
Car, nous, au décompte des points, on a cumulé nos 2 jonques. En effet, j’ai terminé la partie grâce à l’obtention du China Pearl. Mais 1 carte compétence appartenait à la jonque 1 et les 3 autres, à la jonque 2. Normal pour moi, car je considère que mes jonques font équipe.
Autre exemple qui va dans ma logique: lorsque j’ai utilisé le voleur, Alice a prit tous les gemmes de ces 2 jonques et j’ai pioché au hasard.
Ai-je faux ou pas ?
aliceloic dit:A tous,
On vient de terminer notre 1ère partie à 2.
Une question me taraude..
Pour le décompte des points, et dans la partie en générale, on considère que nos 2 jonques sont complètement séparés ou sont-elles ensemble comme dans une partie à 4 en équipe ?
Car, nous, au décompte des points, on a cumulé nos 2 jonques. En effet, j'ai terminé la partie grâce à l'obtention du China Pearl. Mais 1 carte compétence appartenait à la jonque 1 et les 3 autres, à la jonque 2. Normal pour moi, car je considère que mes jonques font équipe.
Autre exemple qui va dans ma logique: lorsque j'ai utilisé le voleur, Alice a prit tous les gemmes de ces 2 jonques et j'ai pioché au hasard.
Ai-je faux ou pas ?
Chez nous on joue souvent à 2 joueurs à ce jeu surtout très bon à 2 joueurs
Je réponds OUI à tes deux doutes
En résumé c'est un jeu avec 2 joueurs qui ont chacun 2 jonques.
En résumé c'est un jeu avec 2 joueurs qui ont chacun 2 jonques.
Ok, merci.
Cette phrase ma bien éclairée.