[Madeira]
Petit doute sur l’utilisation des faveurs de guildes.
Le guide de référence de la règle dit :
Les joueurs peuvent utiliser l’une de leurs Faveurs actives (face visible) devant eux au début de chacun de leur tour :
- lors de la Phase B (voir page 9), avant de placer un dé ou de passer,
- lors de la Phase C (voir page 12), avant de payer le coût d’activation ou de recevoir des jetons Pirates. Si un joueur n’a pas de Marqueur Action sur le Bâtiment en cours de résolution, il ne peut pas utiliser de Faveur. Pour utiliser une Faveur, les joueurs la retourne face cachée et en appliquent immédiatement l’effet (voir ci-dessous).
On ne peut pas utiliser de Faveurs durant les phases A, D, et E.
De fait imaginons que j’ai des faveurs disponibles et activables devant moi.
Je suis en phase B, avant de placer un dé guilde j’utilise l’une de mes faveurs (imaginons “La Meunière” pour monter au Moulin). La phase B se déroule pas de soucis.
Nous passons en phase C. Je suis placé sur “Le palais des guildes” qui permet de réactiver les faveurs de guilde, bénéficiant du pouvoir en question je décide de retourner face visible ma Meunière.
Il reste à résoudre derrière “La Tour de gardes” dans cette même phase C, puis-je alors bénéficier à nouveau des faveurs de “La Meunière” avant de résoudre “La tour de gardes” ?
Dans le doute j’ai laissé faire sur ma partie partant du principe qu’il n’était pas dit qu’on ne pouvait utiliser une faveur qu’une seule fois dans un tour, mais je trouve que c’est ambigu et je voudrais savoir comment vous gérez cela?