Madeira... too much ?

Vasco de Gama, c’est pas le jeu que Tom VASEL avait défoncé dans une de ses reviews ?

fdubois dit :Vasco de Gama, c'est pas le jeu que Tom VASEL avait défoncé dans une de ses reviews ?

Si, je crois même que c'est le jeu qu'il avait balancé du haut de son toit.

7Tigers dit :Perso, je trouve le jeu inutilement complexe, bien trop long à expliquer, avec trop de temps morts, trop tactique (et trop d'aléatoire) pour la durée de jeu.

Et ne parlons pas du (non) rapport mécanismes / thème.

Bref je trouve Madeira trop "creux" (selon mes critères)  pour justifier l'achat.

 

Complexe et long à expliquer, je veux bien, mais trop tactique (alors qu'on peut voir tous les objectifs depuis le départ) et trop aléatoire (alors que seul l'ordre des personnages varie et qu'il y a des tonnes de moyens de s'adapter à un mauvais tirage) je ne suis pas trop d'accord. Ni sur le manque de thème (on met des ouvriers dans des champs pour produire des ressources et les vendre dans les comptoirs et les colonies pour gagner du fric et du prestige, ça me semble assez thématique), mais bon, je comprends tout de même que ça ne plaise pas. 


Mouais.....

C'est l'impression que j'avais en première approche mais je trouve que ce n'est pas plus alambiqué que Terra Mystica ou Tzolkin.

Je trouve que Keyflower est beaucoup plus brain burner

On fait difficilement plus simple mécaniquement que Tzolkin : poser OU retirer des ouvriers

d'accord sur Keyflower, mais j'aime également beaucoup

Bonsoir, 
Les jeux WYG sont ils en vf ? Ou y a t il des vf officieuses ? Merci

Arkhanor dit :Bonsoir, 
Les jeux WYG sont ils en vf ? Ou y a t il des vf officieuses ? Merci

Salut !

Asgard, Vinhos et Madeira ont eu leur VF grâce à Iello

Les deux derniers (Signorie et Nippon) ne sont sortis qu'en VO en Octobre 2015 puis ont été retirés avec une règle VF en Février 2016; les règles françaises en pdf sont directement disponibles sur le site de What's Your Game.

 Zhanguo n'a pas eu de VF, ni de Iello, ni de WYG, mais un retirage serait prévu au 3ème trimestre avec la règle Française incluse.
Entre temps, il existe effectivement une traduction "officieuse"

Velvetlad77 dit :
Arkhanor dit :Bonsoir, 
Les jeux WYG sont ils en vf ? Ou y a t il des vf officieuses ? Merci

Salut !

Asgard, Vinhos et Madeira ont eu leur VF grâce à Iello

Les deux derniers (Signorie et Nippon) ne sont sortis qu'en VO en Octobre 2015 puis ont été retirés avec une règle VF en Février 2016; les règles françaises en pdf sont directement disponibles sur le site de What's Your Game.

 Zhanguo n'a pas eu de VF, ni de Iello, ni de WYG, mais un retirage serait prévu au 3ème trimestre avec la règle Française incluse.
Entre temps, il existe effectivement une traduction "officieuse"

et pour compléter : au niveau matériel il n'y a aucun texte

Belle nouvelle que ces VF incluse et Zanghuo qui arrive en VF aussi, vivement !

Merci