[Mafia de Cuba]

Et comme ce sont des sales gosses, ils essayent de se faire accuser.....
(ce jeu est bon, mangez-en)

Les enfant des rues gagnent avec le voleur le plus riche ou le voleur le plus riche encore en vie ?

ilfiniol dit:Les enfant des rues gagnent avec le voleur le plus riche ou le voleur le plus riche encore en vie ?

Si un voleur gagne, les enfants des rues gagnent aussi.

Bon, pas de bol on était que 4 ce soir... mais je ne désespère pas d'y jouer pour la semaine prochaine :)

J'ai regardé la TTTV , une petite question, c'était pour le montage ou alors faut vraiment sortir de la pièce pour le parrain ou pour prendre quelque chose dans la boîte ?
Et on est toujours obligé de prendre quelque chose si on en a la possibilité ? Jeton ou diamant ? Cacher un rôle n'est qu'une action "en plus" ?

Sinon je me demande si certaines parties ne vont pas s'éterniser ou au contraire être très très courtes, tout ce bla bla ne va pas prendre la tête à force ? :D

C'est pour le montage qu'on est sorti de la pièce. Dans une partie normale, la boîte tourne autour de la table, chacun se sert en étant à sa place.
On est obligé de prendre quelque chose (excepté le dernier joueur), éliminer un rôle est une action en plus du premier joueur, facultative, et qui ne dispense pas de l'obligation de prendre quelque chose.
Pour le dernier point, je ne suis pas très objectif, je ne répondrai donc pas :^:

Patricktruelle dit:J'ai regardé la TTTV , une petite question, c'était pour le montage ou alors faut vraiment sortir de la pièce pour le parrain ou pour prendre quelque chose dans la boîte ?

Ca dépend... Si vous jetez vraiment les voleurs dans la baie avec du béton au pied, le parrain doit vraiment sortir. Sinon, comme Loïc il dit...

Sinon je me demande si certaines parties ne vont pas s'éterniser ou au contraire être très très courtes, tout ce bla bla ne va pas prendre la tête à force ? :D

Je ne suis pas l'auteur alors je peux me permettre : la première fois (il y a + d'un an) où nous avons joué au jeu sur un proto monté à la va-vite, c'était lors d'un w-e jeu privé. Il était déjà tard dans la soirée (mettons dans la nuit) , y avait des adultes, des môm.. heu de jeunes adolescents et moi () qui cause tout le temps, mais vraiment hein....
Ben on a fait 3 parties d'affilée.....


(
) qui ne suis plus vraiment un jeune adolescent mais pas trop un adulte dans ma tête.

bump tout est pret pour le 28 aout ?
J'vais dire à mon frangin : "oui, oui, c'est un "à Cuba, on boit", t'inquiète" :)
Ça devrait quand même lui plaire :)

Hier soir, 2 parties à 7j pour découvrir le jeu.
Pas mal d'ambiance et de rigolade autour de la table pour savoir qui était qui.
Globalement, le jeu a été apprécié même si ce n'était pas forcément le style de jeu de certains :wink:
Victoire de la CIA puis du parrain avec des fidèles.
On s'est posé la question sur le chauffeur : s'il est accusé, gagne t-il de suite ?

Brougnouf dit:On s'est posé la question sur le chauffeur : s'il est accusé, gagne t-il de suite ?

Ma compréhension de la chose est que si le parrain n'a pas de bouteille pour s'excuser d'avoir accuser le chauffeur à tord ("à tord" car le chauffeur n'a pas de diamants), alors le plus riche des voleurs et les enfants des rues gagnent la partie... ainsi que le chauffeur si le voleur en question est à sa droite (le destin du chauffeur est toujours lié à celui de son voisin de droite, quel que soit le rôle de ce dernier).
(Mais j'ai peut-être tord ! :pouicboulet:)

Brougnouf dit:Hier soir, 2 parties à 7j pour découvrir le jeu.
Pas mal d'ambiance et de rigolade autour de la table pour savoir qui était qui.
Globalement, le jeu a été apprécié même si ce n'était pas forcément le style de jeu de certains :wink:
Victoire de la CIA puis du parrain avec des fidèles.
On s'est posé la question sur le chauffeur : s'il est accusé, gagne t-il de suite ?

Le chauffeur gagne avec le joueur à sa droite.
Si le joueur à sa droite est du FBI ou de la CIA, le chauffeur gagne immédiatement si l'agent en question est accusé. Par contre si le chauffeur est accusé, on procéde comme avec tout role different de voleur ou d'agent: le parrain doit s'excuser avec une bouteille de rhum.

OK, bien compris et merci pour les réponses.

Bon, je viens de mater la TTTV "de l'histoire du jeu", et je n'avais eu/vu jusque là que le prototype, j'étais un peu inquiet sur la solidité de la boite, mais je suis rassuré de ce côté là (même si ça ne m'a pas empêché de pré-commander le jeu parce que putain de bordel de merde, quel jeu !).
Il reste pour moi le problème majeur : le bruit.
Je fais confiance à lynkowsky pour me corriger si je dit une connerie, mais il me semble que dans la règle, il est dit de faire attention à ne pas faire de bruit avec la boite pour que les autres joueurs ne sachent pas s'il reste des trucs dedans ou pas; mais la nature humaine étant ce qu'elle est, je me méfie du type qui va faire du bruit quand même par maladresse (donc principalement de moi-même).
Pour remédier à ce problème, je pense que je vais m'acheter des éléments en plastique que je vais rajouter dans la boite; ainsi la boite fera toujours du bruit, même quand elle sera "vide", ça me parait beaucoup plus simple pour brouiller les pistes. Il ne me reste plus qu'à trouver des idées d'éléments qui irons bien dans la thématique histoire de ne pas briser l'immersion; qu'est-ce que le parrain pourrait ranger d'autre dans sa boite qui "n'intéresserait" pas les joueurs, des idées ?

Des jetons de poker ? Un briquet ? Une boite d'allumettes ?

Les jetons de poker serait idéal pour le problème du bruit, mais ça risque d'embrouiller les joueurs.
La boite d'allumettes, c'est pas bête, puisque c'est une boite à cigare (le briquet un peu moins thématique), par contre pas certain que ça fasse le même bruit que les jetons ou les diamants.

YoshiRyu dit:Les jetons de poker serait idéal pour le problème du bruit, mais ça risque d'embrouiller les joueurs.
La boite d'allumettes, c'est pas bête, puisque c'est une boite à cigare (le briquet un peu moins thématique), par contre pas certain que ça fasse le même bruit que les jetons ou les diamants.

Ou alors tu mets de la mousse autour de tes jetons.... :D
Sinon pour revenir à ton interrogation, pour y avoir joué, je pense pas que cela soit gênant, car le but de ce jeu est quand même de pouvoir continuer à discuter tout en jouant. Donc à moins d'avoir un silence de cathédrale et d'écouter le moindre bruit, le passage de la boite ce fait sans encombre.
Après c'est comme ça que cela s'est passé chez nous.

Mieux vaut prévenir que guérir, je connais la bouletittude de certains (à commencer par la mienne). :)
PS : J'y ai joué aussi ;)

Hello tous,
savez-vous si la règle est disponible quelque part ?
merci

YoshiRyu dit:
mais la nature humaine étant ce qu'elle est, je me méfie du type qui va faire du bruit quand même par maladresse

Un mafieux maladroit est un mafieux mort.

jms dit:Hello tous,
savez-vous si la règle est disponible quelque part ?
merci

Les règles officielles, pas encore à ma connaissance. Cela dit, si tu lis l'anglais, il y a une description quasi complète des règles ici.