[Mafia de Cuba]

Je ne sais pas pour vous mais chez nous les voleurs n'hésitent pas à se servir, du coup on a souvent un voleur à 7-8 diamants (bon lui il se fait généralement chopper assez vite) mais il brouille pas mal les pistes. Le voleur gagnant a généralement 2-3 diamants max. La CIA a aussi de bonne stats et instaure un vrai doute, on l'aime beaucoup.
Pour l'instant je n'ai joué qu'à 6 et 7 joueurs, c'est peut-être pour ça que le parrain a eu plus de mal au début (sans bouteille c'est pas toujours facile).

Je rajoute une autre piste pour les voleurs en mal de victoire : tâchez de vous comporter pareil que vous voliez ou non. Par exemple, si, quand vous êtes fidèle, vous menez les débats et la chasse aux voleurs, faites de même quand vous êtes voleur. Si vous aidez à en retrouver plusieurs, au moment de l'hésitation finale entre vous et votre voisin, votre historique plaidera en votre faveur.
J'en ai même vu mal jouer le fidèle juste pour rendre plus crédible leur personnage de voleur à la suivante.


Maintenant que les magasins reçoivent des exemplaires et qu'ils expliquent à leurs clients les nouveautés de l'extension, peut-on en savoir plus nous aussi ?

A noter le docteur mops sur le jeton en bas à droite.

Oui mais il a une bonne tête de salopard quand même ! :D

hornak dit:Maintenant que les magasins reçoivent des exemplaires et qu'ils expliquent à leurs clients les nouveautés de l'extension, peut-on en savoir plus nous aussi ?

En partie caché mais ça donne une bonne idée :
https://boardgamegeek.com/image/2676031/mafia-de-cuba-revolucion?size=large
Visiblement l'idée directrice c'est un peu de reprendre les persos de base et de les tordre dans l'autre sens : la croqueuse de diamants c'est une enfant des rues un peu plus versatile ; le traître peut prendre la place du parrain sous certaines conditions ; les révolutionnaires jouent comme le FBI/CIA mais ensemble et avec les pauvres ; et l'avocat est un chauffeur qui ne s'allie pas toujours avec la même personne.
Pas simple tout ça, je comprends pourquoi Ph. des Pallières recommande de bien avoir fait le tour du jeu de base avant de passer à la suite !

Quinarbre dit:
hornak dit:Maintenant que les magasins reçoivent des exemplaires et qu'ils expliquent à leurs clients les nouveautés de l'extension, peut-on en savoir plus nous aussi ?

En partie caché mais ça donne une bonne idée :
https://boardgamegeek.com/image/2676031/mafia-de-cuba-revolucion?size=large
Visiblement l'idée directrice c'est un peu de reprendre les persos de base et de les tordre dans l'autre sens : la croqueuse de diamants c'est une enfant des rues un peu plus versatile ; le traître peut prendre la place du parrain sous certaines conditions ; les révolutionnaires jouent comme le FBI/CIA mais ensemble et avec les pauvres ; et l'avocat est un chauffeur qui ne s'allie pas toujours avec la même personne.
Pas simple tout ça, je comprends pourquoi Ph. des Pallières recommande de bien avoir fait le tour du jeu de base avant de passer à la suite !

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai un peu du mal à me rendre compte du comment se jouent ces nouveaux persos.

Quinarbre dit:Pas simple tout ça, je comprends pourquoi Ph. des Pallières recommande de bien avoir fait le tour du jeu de base avant de passer à la suite !

Oui, quitte à insister lourdement, ne tentez pas les nouveaux persos trop vite, trop à la fois. Mieux vaut les découvrir entre joueurs connaissant bien le jeu de base, et prendre le temps, tranquillement, de les assimiler 1 à 1 avant de tenter les mélanges improbables suggérés dans les règles de l'extension.

Le design de la boîte de l'extension est vraiment bien sympa aussi ! :^:

elle sort quand cette extension??
Tellement génial ce jeu, il fait l'unanimité dans tous mes cercles de joueurs!!
Encore bravo :pouicbravo: :pouicbravo:

Makcouyou dit:Le design de la boîte de l'extension est vraiment bien sympa aussi ! :^:

Et est-ce qu'on peut mettre le contenu de la 1e dans l'extension puis mettre la boite de l'extentsion dans la boite de la première?

chrischneider dit:Et est-ce qu'on peut mettre le contenu de la 1e dans l'extension puis mettre la boite de l'extentsion dans la boite de la première?

C'est même conçu pour !

Est-ce que quelqu'un sait quand sera disponible en ligne les règles de l'extension du jeu ? Merci :D

Makcouyou dit:Est-ce que quelqu'un sait quand sera disponible en ligne les règles de l'extension du jeu ? Merci :D

Quelqu'un a demandé sur Facebook. La réponse est : " D'ici la sortie, très certainement."

La TTtv de l'extension est dispo :)

Vous avez déjà joué avec le nettoyeur ? Vous en pensez quoi ? J'avoue ne pas trop aimer l'idée, ou alors à minimum 10 joueurs parce qu'en général on s'est plus ou moins qui joue la CIA/FBI.

hornak dit:Vous avez déjà joué avec le nettoyeur ? Vous en pensez quoi ? J'avoue ne pas trop aimer l'idée, ou alors à minimum 10 joueurs parce qu'en général on s'est plus ou moins qui joue la CIA/FBI.

Personnellement, je ne joue pas avec le nettoyeur je trouve que c'est déjà pas évident de gagner en tant que CIA/FBI et puis ça rajoute du piment. :D

Ca y est l'extension est sortie !

J'ai un petit point de règle que j'aimerais éclaircir ! 

Si le Parrain accuse le Traître, que ce passe t'il ? Le traître remplace le parrain ? Et si le Parrain accuse le Sbire ?

Merci des vos réponses !

J'attends avec impatience vos avis. J'adore Mafia de Cuba (sauf le nettoyeur mais je l'ai déjà dit). Par contre, je suis ne suis pas convaincu par les nouveaux rôles (je n'y ai pas joué hein, c'est juste un ressenti). C'est pourquoi j'ai hâte de voir des retours donc n'hésitez pas !

Pour ma part, je test ça demain soir ! Je suis impatient ! yes   Moi, comme ça le rôle qui me tente le moins après lecture des règles c'est l'Avocat Véreux ! Après j'espère être agréablement surpris ! Sinon pour mon histoire de traître, parrain et sbire ? Vous avez une réponse ?