Magasin allemand de jeux de sociétés.

Je vais passer mes vacances en Alsace, et en redescendant dans le sud j'aurais bien fait un mini crochet par l'Allemangne pour faire des achats de jeux de sociétés (et pourquoi pas un PC mais ça c'est une autre histoire).

Est-ce que qqun connaitrait un magasin proche de la France?

Des magasins aussi fournis que Philibert, par exemple, je n'en connais pas sur Karlsruhe. Donc si tu cherches des jeux pas vraiment courrants voire franchements rares, passe chez Philibert à Strasbourg. En revanche, les jeux des grands éditeurs (Ravensburger, Alea, Amigo, Adlung, Haba, Abacus, DOW...) sont disponibles dans tous les magasins de jouets, à des tarifs intéressants. Á Karlsruhe, il y a par exemple Doering, en plein centre ville, à 50m du Marktplatz, derrière Karstatt, mais si tu n'es pas dans l'extrême nord de l'Alsace, le détour ne se justifie pas à mon avis.

Merci,

en fait c'est pour acheter du Amigo, Kosmos, DoW (enfin juste LADR), et puis pt'etre d'autres.

Mais si tu dis que l'on en trouve un peu partout alors je devrais m'en sortir. En fait je comptais passer par Freiburg en redescendant, qui me parait une grande ville. Mais Karlsrhue parait aussi une bonne optique. A voir ce qui m'arrange, car il est vrai que je voudrais minimiser le détour.

a fribourg im breisgau il y a un magasin incontournableau centre ville. Malheureusement je ne peux t'indiquer ni le nom ni l'emplacement. DONC J'en appelle a mes 2 fées bien ommées : Isabelle et Sylvie qui ont souvent été la-bas de bien vouloir te donner ces informations.

Sinon philibert a strasbourg vaut largement le deplacement ! et en plus strasbourg est une ville magnifique

Les bonnes adresses se diffusent vite !

Ce magasin fribourgeois s'appelle Spiele-Geschenke-am-Rathaus...
pas dur à trouver, il se trouve près de la rue principale, sur la place de la cathédrale.
Un vendeur parle un peu français, ils ont souvent des promos (destockage...)

A friburg, tu peux passer dans les supermarchés du centre (muller et je sais plus quoi) : y'a toujours un jeu en promo, de bons prix et un bon choix.

excellente idée !!!

je me fais faire une petite ballade en pays teuton cette après midi !!

qq news de mon retour de fribourg :

Vous allez rire !!! j'ai pas trouve le spiele-geschenke machin !!!! pourtant j'ai demandé a plein de gens la-bas .....

mais bon c pas grave parce que finalement dans le karstadt (genre de galerie lafayette locale) il y a un rayon jeu impressionnant , des prix tres corrects et j'ai pu me faire plaisir :

dos rios à 32 euros et elfenland à 24 euros

j'ai vu aussi goa à 34 euros (j'etais a 2 doigts de le prendre! je le prendrais la prochaine fois) et j'ai aussi vu en promo un alhambra à 12 euros ....

mais bon c con va falloir que j'y retrouve pour trouver ce magasin !!! lool

on aurait pu te faire un plan... (quand tu sors de la cathédrale, à gauche, avec des stores jaunes...) mince alors :?
en tout cas, je prendrais le temps de faire un détour la prochaine fois parce qu'à 12 euros l'alhambra...

Alors Keythedral en sortant à gauche... heuhh... j'espére que je trouverais! Je serais à 1h de Freibourg donc je pense fortement y passer. :D
Merci bien pour cette bonne (à priori) adresse.

pour info :

dos rios est aussi à 32 euros chez philibert

par contre elfenland est à 32 euros chez philibert contre 24 a fribourg

et alhambra est à 25 euros chez philibert.

Sinon je viens de recevoir un mail d'isa qui me dit que ce magasin fribourgeaois a un site internet :

http://www.geschenke-am-rathaus.de

voila...bonnes emplettes !!

Heuhh dit:Alors Keythedral en sortant à gauche... heuhh... j'espére que je trouverais! Je serais à 1h de Freibourg donc je pense fortement y passer. :D
Merci bien pour cette bonne (à priori) adresse.

Alors tu as trouvé ?

moi oui !!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Tu peux me decrire succintement la facade, l'entrée...j'ai deja fait deux fois le tour de la place sans rien voir !

quand tu sors de la cathédrale, c'est sur ta gauche...
Il y a un magasin de cadeaux (peluches, déco intérieure, poupées habillées...) avec des grandes vitrines et des stores jaunes qui fait l'angle, c'est "Geschenke am Rathaus" avec, juste à côté, une deuxième officine qui ne vend que des jeux (petite vitrine, une ou deux marches à grimper), jeux de cartes et pour enfant au RdC et jeux de plateaux et puzzle à l'étage.

Les nuits de pleine lune, tu y trouveras peut-être même philou :wink:

Bonjour les gens,

je me trouve dans la même situation, réveillon en Alsace, et je suis juste à côté de Freiburg. donc je me demandais si le magasin était toujours à la même place. Je n’arrive pas à accéder au site, sinon j’aurais pu passer un petit coup de fil…

J’espère seulement qu’il sera ouvert demain. Quelqu’un connait les horaires d’ouverture approximatifs ?

Merci d’avance.

En cette saison la boutique est en face de la cathédrale, pas difficile à trouver pour peu que tu fasses le tour de cette dernières, à noter là-bas, des Goa à 19 euros…
Dans les rues du Centre tu trouveras 3 équivalents de Nouvelles Galeries / Galeries Lafayettes / Monoprix - trés grands qui vendent tous des Jdp avec, maintenant que Noël est passé de probables très bonnes affaires à faire… Dans l’un d’entre eux, j’ai trouvé (mais pas acheté) des Elasund à - de 20 euros…
Voila, bonne visite dans cette jolies villes de Freiburg…