Bonjour à tous,
Je cherche à Paris un magasin de jeu qui fasse de l’import, comme Philibert, où je trouverais en l’occurence “Tesla vs edison” mais aussi “Leaving earth”. Connaissez des magasins de jeu parisien qui auraient dans leurs étagères beaucoup de jeux qui sortent des Mysterium et autres Quadropolis (aucune critique négative sous-entendue sur ces jeux…), dont des imports ? Merci
Essaye au Meisia, ils en ont pas mal.
Merci, ils n’ont pas ce que je recherche actuellement mais je le note.
N’hésites pas à leur passer un coup de fil. Le jeu japonais Iki n’était pas sur leur site, et pourtant je l’ai eu là haut!
OK, j’appellerais à 17h00 à l’ouverture, c’est un bar à jeux ? Qui vends des jeux
Tout à fait, deux bars à jeux même. Le nouveau près de Répu est vraiment sympa!
Métro Belleville ?
oui
fermé le mercredi ?
Ils n’ont pas… C’est terrible j’ai un mal fou à acheter dans des magasins, il n’y a que Philibert qui référence les jeux que j’achète… Je ne vais pas déménager à Strasbourg quand même
Qu’elle était bien l’époque où la publicité pour les boutiques était prohibée dans cette partie du forum…
Rwain dit :Qu'elle était bien l'époque où la publicité pour les boutiques était prohibée dans cette partie du forum...
Je me posais la question de la date du "virage", j'ai aussi souvenir d'une époque où la regle etait systématiquement rappelée et suivie.
Je pense que ça vient du passage à la v5, le nouveau forum n’affichant plus en post-it les règles qui existaient précédemment.
Il faut juste que ce sujet soit déplacé par un modo.
C’est vrai que dire : la boutique au meeple orange, cela change tout…
Fût un temps où les allusions aussi directes étaient elles aussi modérées…
Ho ? … Bon, désolé je ne savais pas, mais je fais un saut à Paris, je me suis dis “ho je devrais trouver le must-have du magasin de jeu pour y promener mes mirettes, dans notre belle capitale”, d’où ma demande, je ne pensais pas cela condamnable… A partir du moment où on se donne des conseils, où on ne dit pas de mal d’une enseigne, où est le pb ? Qu’un vendeur vienne ici faire sa pub sous couvert d’aider ?
Je ne comprends vraiment pas…
Ce n’est pas vraiment ton message qui a entraîné nos réactions, mais un message à caractère publicitaire qui a, d’ailleurs, été modéré du fil (un joueur qui expliquait à quel point la boutique X était géniale et avait changé sa vie… ).
Du coup, le fil est un peu plus dur à suivre.
Pour ta demande, rien d’inhabituel par contre. C’est juste qu’il y avait des habitudes (réponse par MP notamment) datant d’avant qui ne sont plus suivies maintenant. Alors forcément, les vieux grincheux grinchonnent
En fait, pour être précis, les pubs pour les boutiques ne sont pas entièrement interdites, elles sont juste replacées dans une autre partie du forum (la section Aux bonnes affaires).
Alors et d’une la boutique x n’a pas changé ma vie elle juste bien
Et ça n’a pas été modéré c’est moi qui l’ai enlevé par respect des règles du forum que je ne voulais pas enfreindre
Cher monsieur,
le règlement s’applique toujours, et l’usage du bon sens aussi. S’il y a des rubriques, c’est pour les utiliser en fonction du sujet et quand il est écrit “discutons jeux” c’est pour parler jeu pas boutique… Si la chose n’a pas été modéré avant, c’est parce que nous avons parfois dès journée chargée et que nous n’avons pas vu et, aussi parce que personne ne nous l’a signalé…
Bref j’ai vu, j’ai déplacé.
bien à vous
monsieur Phal