[magasin] Paris

bonjour!

ce week-end, je vais à Paris, et je compte faire un tour des magaisns de jeux de société…

j’y suis déjà allé il y a fort longtemps, mais ne me souviens plus de l’adresse. Je sais juste qu’ils sont regroupés au même endroit, dans une zone pleine de magasin de BD et comics aussi.

Je me souviens qu’il y a 2 magasin descartes (il y a 5 ans), assez loins l’un de l’autre…

vous qui peut-être haitez sur Paris ou fréquentez souvent ces magasins, vous pourriez m’aider?

merci d’avance, le gérant de ces magasins vous remercie aussi, il risque de retirer quelques euro de ma visite :lol:

Kici

Une des plus grande collection de France je pense :

Le monde des jeux
54 boulevard Brune
75014 Paris
tel : 01 45 39 60 87
web : http://lmdj.fr.st

merci, je vais aller y faire un tour!

sinon, j’ai trouvé cette adresse aussi:

JEUX DESCARTES, 6, RUE MEISSONIER M° WAGRAM
75017 PARIS - FRANCE
Tél. : 01 42 27 50 09
Fax : 01 42 27 20 81
Horaires d’ouverture :
10h30-19h du lundi au samedi
boutique.meissonier@jeux-descartes.fr

vous connaissez ce magasin?

Kici

J’ai déplacé le sujet dans le bon forum…

Sinon, tu as plusieurs outils à ta disposition :
- la liste des boutiques sur le site d’asmodée (par exemple)
- le lien rechercher en haut de page

rangzen dit:Une des plus grande collection de France je pense :
Le monde des jeux
54 boulevard Brune
75014 Paris

Je crois que c'était fermé la dernière fois que je suis passé devant - congés estivaux ou juste pas de bol pour moi ?
Kicifrot dit:JEUX DESCARTES, 6, RUE MEISSONIER M° WAGRAM
vous connaissez ce magasin?

Moi je connais. Ils sont très bien fournit en jeux de sociétés. J'y vais parce qu'il est pas très loin de mon boulot. La patronne est très sympa. Il n'y connaissent pas grand chose et les vendeurs sont pas très souriant. Mais comme je viens pour acheter rapidement, c'est très bien.
grolapinos dit:
rangzen dit:Une des plus grande collection de France je pense :
Le monde des jeux
54 boulevard Brune
75014 Paris

Je crois que c'était fermé la dernière fois que je suis passé devant - congés estivaux ou juste pas de bol pour moi ?

Pas de bol :D
J'y ai acheté un Intrige hier soir, c'est ouvert tout l'été.

Vaut mieux téléphoner avant d'y aller, les horaires sont "élastiques" ;)

merci à tous! :D

je viens d’aller voir sur le site d’asmodée pour la liste des magasins, et … oui, y en a plein à Paris :lol:

j’ai copié toutes les adresses, et vais voir si y a un patche de magasins, j’irais faire un tour par là-bas ;)

Kici

L’ensemble des magasins que tu recherches se trouve à Saint Michel. Dans ce coin là, on en trouve des choses … :

-Descartes - 52, Rue des Ecoles (c’est dans un angle)
-Variantes - 29, rue Saint André des Arts
-Fireball - 3, rue Monsieur le Prince
Dans le coin, il y a aussi un Warharmer, les librairies Gibbert (pour les BD neuves ou d’occas) ainsi que queques autres.

Pour aller à Descartes depuis la fontaine de Saint-Michel, tu traverses le bd Saint Michel, tu le remonte (en sens inverse des voitures), traverser le Bd Saint Germain (il y a la FNAC Micro dessus au passage), passer devant des ruines et tu arrive à hauteur de la rue des Ecoles, là tu tournes à gauche dans la rue en question, encore un peu de marche et tu y es!!!
Pour Variantes, depuis la Fontaine, fait aller de l’autre côté, traverser la rue Danton, la rue Saint André des Arts et une petite rue piétonne.
Pour Fireball, il faut prendre la rue Danton et remonter jusqu’à la rue Monsieur le Prince, et c’est dans le coin.
Pour les BD, c’est sur le Bd Saint Michel.

Bon séjour à Paris.

Ouah, j’ai mal relu mon texte, y a plein de fautes, désolée…

tu as aussi starplayer, en remontant un peu plus, et ne pas oublier les petits nouveaux : dr stratagème dans le 9e, et surtout le repaire du dragon, 44 boulevard magenta dans le 10e ;)

merci bcp Nath pour tout ces détails, je vais les copier-coller et les imprimer, ça me servira de plan pour la journée de demain, ça :D

je note aussi tes références, Ivy, c’est sympa ce que vous me dites là, comme ça ce sera plus facile pour moi de choisir parmi les 40 magasin que me propose la liste chez asmodée :D

Kici

moi j’aime bien Troll 2Jeux dans le 12 et descartes Pasteur dans le 15eme…;)

tu as aussi oya. situé a coté des gobelins (tres grand choix de jeux en plus tu peux les tester sur place).
et chez watts paris 10ieme (tu manges en jouant, mais la je connais moins, il me semble qu il y a un topic a ce sujet).

chez watt n’est pas une boutique de jeux mais un bar-resto où l’on peut jouer il me semble.

Chez Wat est un bar : chezwat.fr, tu ne peux pas acheter de jeux. Cf leur site pour les dates de soirées jeux, normalement le mardi et jeudi
Tu peux aussi jouer, manger, louer, essayer à “Le monde des jeux”