Ayant prévu de me rendre sur Lyon la semaine prochaine, j’aimerais savoir où je peux trouver un (ou des) magasin(s) de jeux.
Je vais arriver par la gare Lyon part dieu, et je vais probablement aller passer la journée dans le vieux st jean (il me semble).
Donc si vous avez de bonnes adresses à me fournir pas trop loin (je serais à pieds) de ces endroits, je suis preneur.
Salut!
Alors, si tu descend à la part dieu, avant d’aler sur vieux lyon, tu prends le métro jusqu’à saxe gambetta. au 25 r Sébastien Gryphe, il y a Trollune, une boutique ou tu trouveras pas mal de choses, avec une arrière salle pour jouer. La boutique propose beaucoup de gamme de jeux de figurines, et jeux de role + jeux de société (VO et VF). Sans compter qu’elle propose enormément de littérature frantastique en VO. C’est mon dealer habituel de ludisme. Plus d’infos là:
http://www.trollune.fr/
Sinon, pas vraiment dans le vieux lyon mais en presqu’ile (c’est à dire sur le chemin), tu trouveras plusieurs adresses:
-La diagonale du fou pas très loin de bellecour (je te laisse faire une recherche pages jaunes)
-Descartes, il faut reprendre la rue Victor hugo (qui part de la place bellecour) et marcher pendant un arrêt de métro.
-Pawnshop, magasin ou tu trouveras pas mal de choses y compris des figs d’occase. Ca se trouve à l’opposé de la rue victor hugo, plutôt vers cordelier, perdu dans des petites rues étroites pas très loin de la saone.
Et si tu passe une soirée sur lyon et que tu as envie de jouer, il faut absolument se rendre à l’association “moi j’men fout je triche”, ou tu pourras jouer à de nombreux jeux en sirotant un verre. (plus d’infos là http://www.debitdejeux.free.fr/ )
Voila, contacte moi en MP si tu as d’autres questions.
Spiff
Je plussoie pour Trollune qui était mon dealer également du temps ou j’étais sur Lyon.
Attention ils font de la VO mais pas de la VO allemande (en tout cas du temps ou j’y allais, soit plus d’un an) mais c’est bien compensé par le fait qu’ils sont clairement les plus sympas sur la place de Lyon. Et en comparaison à certaines boutiques de la ville, c’est même le jour et la nuit.
Je plussoie Spiff, tu verras que Lyon est une ville dont le centre historique (vieille ville + presqu’île) se fait parfaitement à pied donc aucun problème pour tout faire si tu es motivé…
Trollune est très bien fournie et le personnel est sympa mais tu ne passeras pas forcément pas le quartier si tu es là pour une visite…
La diagonale du fou est bien placé (près de la place Bellecour) mais ils ont moins de choix.
Pawnshop est très proche du vieux Lyon, c’est juste à côté de l’église St-Nizier, mais ça fait longtemps que je n’y suis pas allé, je ne me souviens pas du choix.
Descartes, c’est très bien aussi au niveau du choix mais il te faudra marcher un bout depuis St-Jean.
Merci à tous, j’irais voir tout ça (si possible)…