Que me conseillez-vous comme magasin de jeux dans ces 2 villes ?
et aussi : Sortilèges présent à Nantes, Angers et depuis peu à Tours
Anonymous dit:et aussi : Sortilèges présent à Nantes, Angers et depuis peu à Tours
c'était moi !
Y a aussi le relais jeux Descartes à Tours, dans une rue perpendiculaire à la rue des Halles... Mais c'est plutôt un petit Descartes, même s'il essaye d'avoir des nouveautés !!!
le relais Descartes c'est "la règle du jeu", 29 rue Marceau, bien achalandé
il y a aussi Legend, rue Jules Charpentier, avec des tables pour jouer, pas mal de JCC et des jeux de plateau aussi (dont des anciens plus trouvables) c'est près des Halles
de même, un café jeu sympa dans le prolongement de la rue du commerce
Je croyais qu'il y avait des tourangeaux sur TT.. mais ils sont où ??
Ben les tourangeaux, y en a qui ont migré à Marseille, pour avoir un peu de soleil au lieu de se payer la flotte tous les 4 matins !!!
Sortilèges est un petit peu le leader nantais pour plusieurs raisons :
- il est super bien placé géographiquement
- ils ont un magasin assez grand avec possibilité de tester les jeux depuis assez longtemps
- ils ont eu pendant une période le tampon "Descartes"
Mais, le temple du jeu a un rayon jeu de société largement plus riche que Sortilèges, avec en plus un vendeur qui connait à la perfection ses nombreux jeux (ce qui diffère un peu de Sortilèges) ! Alors pourquoi le temple est moins connu que Sortilèges ? C'est dû à des choix passés :
- une localisation cachée et assez excentrée (derrière la médiathèque, ni tram ni bus qui passe juste devant la boutique)
- une boutique qui a longtemps été assez étroite et sombre sans possibilité de jouer, mais ca a changé depuis quelques années, même si le nombre de jeux proposés rend le lieu toujours étroit.
- une stratégie politique passée assez maladroite auprès de certaines associations nantaises, qu'il faut maintenant effacer, ce qui n'est pas chose aisée.
J'ajoute les enfants terribles puisque je les oublie tout le temps (et je n'y suis d'ailleurs jamais allé).
Voila ! Donc à Nantes, pour la forme, la convivialité, il faut plutôt aller à Sortilèges, pour le fond, le choix et les conseils, plutôt au temple.
Merci pour vos infos !
Je vais essayer de tout visiter cette semaine
P'tain fredm, t's chiant aussi à poser des questions comme ca !
Juste, et pour ne pas a avoir à polémiquer sur ce sujet, rajouter la librairie "les enfants terribles" qui vendent aussi un paxon de jeux, notamment pour enfants (mais pas seulement ! ). Et là dedans, c'est sûr, ils sont super sympas...
Ludo
Mandalina dit:P'tain fredm, t's chiant aussi à poser des questions comme ca !
Juste, et pour ne pas a avoir à polémiquer sur ce sujet, rajouter la librairie "les enfants terribles" qui vendent aussi un paxon de jeux, notamment pour enfants (mais pas seulement ! ). Et là dedans, c'est sûr, ils sont super sympas...
Ludo
ok c'est noté !
fredm (en vadrouille)
Bien sûr qu'il y a des gens de TOURS sur trictrac, la preuve.
Bon pour ce qui est des magasins sur TOURS, je te conseille vivement :
- La règle du jeu, rue Marceau; petit magasin sympa, qui depuis le début d'année anettement améliorer sa sélection de jeux, en proposant notamment pas mal de jeux importés allemands, difficilement trouvables sinon.
- Au coin du Jeu est un bar-jeux à la OYA qui vient d'ouvrir; encore tout jeune certes mais très sympa, et ce genre manquait cruellement sur Tours.
Alors bonnes visites et bonx jeux.
Je confirme, la Règle du jeu à Tours est de plus en plus un régal pour les fans de jeux de plateau. Il y a un nouveau vendeur depuis peu, qui a des centaines de jeux chez lui et qui teste à peu près tout ce qui lui passe entre les mains ; et dans le magasin il y a beaucoup (et de plus en plus) de jeux en import. Passez plutôt le matin ou le samedi, c'est à ce moment-là que le vendeur en question travaille.
Bon, moi je ne connais que Le Temple du Jeu. Dès que je passe à Nantes, j'essaie d'y faire un saut. Et je ne suis jamais déçu. Il y a un grand choix de JdS et un vendeur (que pratiquement tout le monde connait ...!) compétent, patient et affable. Je peux rester une heure à lui poser des questions, il répondra toujours sans s'impatienter (ou, à tout le moins, sans le montrer !). Et cà, c'est vachement appréciable. Alors, je ne connais pas Sortilège, mais le Temple du Jeu est vraiment une bonne adresse.
Voilà, un petit peu de pub gratuite et méritée, sans arrière-pensée.
Merci à tous pour ces infos !
Ma visite sur Nantes est finie
Je n'ai pas eu le temps d'aller au Temple du Jeu : ce n'est que partie remise. Je suis juste allé chez Sortilèges (Nantes) : excellent magasin en tout cas : les nantais ont de la chance !!!
Bientôt je serais à Tours...
Et bien moi aussi j'ai fait un petit tour à Nantes.
Plein de compliments pour Le temple du jeu, j'ai trouvé ce que je voulais : Rapidcroco et Klunker (en promo en + )... Bon j'étais sous surveillance rapprochée (ma moitié) donc je me lâcherais une prochaine fois... ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de choix !
En plus j'ai eu le plaisr de faire brièvement connaissance avec Loïc, très sympathique ! (il m'a conseillé des boîtes qui me faisaient envie mais... pas moyen cette fois ).
J'ai eu plus de mal à entrer dans Sortilèges, aux tables squattées par des djeun's fiévreux (ouai, je joue ça et tu perds 12 !! woua guedin c'te loose relou..).
C'est spacieux mais beaucoup moins fourni et ils n'avaient pas les deux jeux précités que je voulais... (pis de toute façon je les avaient déjà achetés...)
Chouette ville Nantes... vraiment vraiment... je repasserai...