Lord Kalbut dit:Le Zeptien dit:...jouer sur une calculette (genre TI 57) me disait trop rien.
T'as pas fini d'nous foutre les bÔules... Vieux kÔn !![]()
![]()
![]()
...et en plus, j'avais seulement une TI 30....

Lord Kalbut dit:Le Zeptien dit:...jouer sur une calculette (genre TI 57) me disait trop rien.
T'as pas fini d'nous foutre les bÔules... Vieux kÔn !![]()
![]()
![]()
Je fais remonter ce sujet, car j’ai été assez surpris que personne ne défende JSP.
Je suis en effet abonné à JSP depuis deux ans et j’aime bien ce magazine.
Après avoir lu les messages de ce sujet, j’ai télécharger quelques numéros de Plato pour forger ma propre opinion.
Suite à ces lectures, il m’est apparu que l’approche de ces deux magazines est assez différente:
- Plato privilégie une approche chirugicale des jeux, avec une description précise des mécanismes durant les tests; finalement le magazine est assez austère; en dehords des tests, il ne me semble pas qu’il y ait beaucoup d’articles interressants
- JSP priviégie un approche plus brouillonne pour les tests, mais (à mon sens) plus sympatique et drôle; le contenu hors test me semble plus riche et ma fois assez interressant.
On peut parfois reprocher à JSP de meler humour et jeu de société (cf la polémique sur le hamas du prétest de Sidibaba . Mais comme disait Desproges: “on peut rire de tout, mais pas avec tous le monde”).
N’étant pas un professionel du secteur, l’approche de JSP me convient finalement assez, car ce qui compte pour moi est surtout l’appréciation globale donnée aux jeux, et là JSP me semble assez pertinent.
Bref, aujoursd’hui, la seule chose qui m’interresse, c’est de savoir quand va sortit le n°77, parce que là ils sont vraiment à la bourre .
Salverius dit:Bref, aujoursd'hui, la seule chose qui m'interresse, c'est de savoir quand va sortit le n°77, parce que là ils sont vraiment à la bourre.
Il y a bien plus de contenu dans plato que dans jsp.
Pour les retards des publications, c’est pareil pour Plato. Mais bon c’est un vrai plaisir de le recevoir qu’on peut bien attendre quelques semaines de plus
olivarius dit:Il y a bien plus de contenu dans plato que dans jsp.
Pour les retards des publications, c'est pareil pour Plato. Mais bon c'est un vrai plaisir de le recevoir qu'on peut bien attendre quelques semaines de plus
De toute façon, ça y est, mon choix est fait : ce sera Plato. J’attends aussi le dernier JsP en me demandant quelle sera l’excuse. Pour le pseudo humour sur le dernier, c’est pas que c’est choquant, ou qu’on ne peut pas rire de tout avec tout le monde, c’est simplement que ce n’est pas drôle. Mais bref… J’ai eu grâce au père noël tric trac deux numéros de Plato, j’ai commencé à en lire un et pour moi il n’y a pas photo : Plato correspond à ce que je cherche, même s’il est moins glamour. Je n’achète pas un magazine sur les jeux pour la beauté du papier, donc les tests de Plato me satisferont amplement. Merci à tout le monde pour vos réponses en tout cas.
Certe Plato n’a pas de papier brillant mais je trouve la mise en page et le graphisme beaucoup très réussi.