Mage knight boardgame Ultimate

Iskander dit :Bonjour,

C'est le résultat d'une non-mise à jour du manuel des règles, car à moment donné le plateau de renommée était sensé avoir aussi le symbole carte par un  jeton compétence avec un plus blanc sur fond rouge.

En termes de règles, c'est clair, tu gagnes soit un jeton de niveau qui augmente ton commandement, soit un une carte et un jeton de compétence, qui est réprésenté avec une icône de bouclier dans le plateau.

Merci pour l'explication, donc si je comprends bien le plateau est OK mais la mise à jour du livret de règle ne l'est pas d'où cette confusion avec les icones (et quand l'icone rit....).
Donc à chaque niveau c'est une fois sur deux un jeton de commandement et une fois sur deux une carte ET un jeton compétence (mais ici représenté par un bouclier ce qui est bizarre mais bon...)

 

Le bouclier est le symbole de Norowas. Le symbole des Mage Knight se trouve sur leur jeton commandement et sur les tuiles compétence 

J’ai pas mal joué à Mage Knight en solo ces deux dernières semaines, en solo avec Tovak. Mon but actuel est de vraiment cimenter ma maitrîse des règles du jeu de base, et de faire ma première partie complète sans faute. Lors de ma dernière partie je crois bien avoir négligé le bonus d’armure de la ville blanche niv 8 d’une unité sur les quatre.

Bon, même si je n’ai pas encore fait de sans faute, au moins je fais beaucoup moins d’erreurs et commence à vraiment maitriser le système pour voir la “matrice”.

Bonsoir à tous,
j’ai besoin de votre aide sur les différentes impressions de MKU.
je viens de commander sur le meeple orange et la référence annoncée est 74019.
vous pouvez confirmer que ce n’est pas la version « buggée »?
en vous remerciant

Yop, pas chez moi pour vérifier mais sur le Facebook de la communauté mku que je t’invite à rejoindre, ta version est buguée ce qui serait bizarre car ton vendeur ne devrait avoir que des nouvelles :confused:

C’est quoi cette version “buggée” ?
C’est un jeu ou un logiciel (mon mari) ?

Bonjour,
j’ai contacté le site de vente en ligne, ils vendent une version corrigée de l’ensemble des erreurs.
Je verrai exactement laquelle c’est lorsque je la recevrai.
Vous ferai un retour.

Reçu ce jour,
malgré ce qu’annonçait la référence de la commande, c’est bien une 74028.
je viens de le dépuncher, et les quelques cartes que j’ai contrôlées n’étaient pas buggées.
je trouve que la qualité du matériel et de l’insert n’est pas si mal, même si les cartes pourraient effectivement être un peu plus épaisses. A confirmer avec la pratique…

Tant mieux et bons jeux, ce sera épique ! no

Petite copie de ce que je viens de poster sur le post des jeux solos:

Première partie de Mage Knight cet AM.
Scénario reconnaissance en 2h45 hors mise en place, Torak + le joueur fantôme.
j’avais vu beaucoup de vidéos d’Etrigane et bien potassé les règles, ce qui m’a beaucoup aidé même si j’ai dû fréquemment revenir dans les deux livrets.
Bien que ce scénario soit une approche superficielle du jeu qui s’apparente plus à un tutoriel, j’ai vraiment beaucoup aimé.
on réfléchi vraiment à comment employer au mieux sa main en fonction des différentes possibilités offerte par la «map » avec des choix parfois cornéliens.
j’ai recruté des herboristes qui ne m’ont pas beaucoup servi, puis des illusionnistes et des moines des Montagnes rouges (à la place des herboristes). J’ai éliminé beaucoup d’orques errants, mais conquis seulement une  forteresse et une  tour de mage.
La cité était sur la dernière tuile révélée, et la fin a été un peu épique:il faisait nuit, j’avais en main le sort rouge  qui détruit un ennemi pour un mana rouge et un mana noir, j’avais également la carte qui permet d’utiliser 2 manas de la source qui contenait les deux manas dont j’avais besoin. J’entre donc dans un donjon en sifflotant, persuadé de terminer la partie avec la peau d’un draconien, la gloire et le changement de niveau qui vont avec… et je découvre un dragon rouge résistant au feu…ma gloire et mon changement de niveau se transforment en 3 points de blessure🤣.
Score final 46.

Je me suis régalé et ai hâte de le tester en mode conquête. Faudra seulement arriver à trouver le temps adéquat et la table car il prend un peu de place.

C’est vraiment un des jeux de combinaison de cartes et de pouvoirs des plus malins que je connaisse. Vraiment un super design  !

bien

Les tombeaux sont des lieux que j’attaque rarement tant ils sont dangereux.

Quand je le fais, c’est que :

a) J’ai une combinaison rare qui me permettrait n’importe quel draconien (mais comme je ne possède que le jeu de base, cela fait moins de draconiens différents).

b) J’ai de quoi tuer un ou deux types de draconien et tout l’attirail pour me soigner au cas où je tombe pas sur le bon type.

c) J’ai de quoi tuer un ou deux types de draconien et tout l’attirail pour parer l’attaque au cas où je tombe pas sur le bon type.

Effectivement, grossière erreur de débutant, j’avais oublié qu’une simple résistance au feu pouvait annihiler le sort. C’est qd j’ai vu l’icône sur le pion de l’immonde lézard que je croyais pouvoir anéantir sans l’ombre d’une goutte de sueur que j’ai réalisé…

Je pose ça là.

Screenshot 2024-03-04 at 13-59-51 Mage Knight - The Apocalypse Dragon - New Expansion - Interview

pfffoui 2019 mon dernier poste sur ce fil :joy: Mais a t on vraiment besoin d’une extension pour Mage Knight ?

Le monde a besoin de toujours plus de Mage Knight, hérétique. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ma foi a peut être vacillée certes dans un moment de faiblesse, mais je vais me remettre dans le droit chemin, en commençant par m’absoudre en rangeant plusieurs fois ma boite Ultimate :rofl:

Profitons plutôt mes frères de nos inserts de rangement payés à prix d’or qui deviendront obsolètes à l’arrivée de ce nouveau né. :tired_face:

Ça c’est inattendu, je suis très curieux d’avoir plus de détails sur cette nouvelle extension !