Mage knight boardgame Ultimate

Quand Mage Knight Ultimate sera de nouveau dispo ça sera SdA qui sera en rupture de stock :joy:.

Halfly dit :Quand Mage Knight Ultimate sera de nouveau dispo ça sera SdA qui sera en rupture de stock 😂.

C'est bien, ça simplifie les choix ^_^'

Guiz dit :
ASTRAL dit :Je trouve les règles de Mage Knight plutôt simples en fait , par contre les capacités des troupes et leurs interactions sont touffues ( les gros assauts de ville)  , surtout si on espace les parties .

La nuance est dans le "je trouve" 
Mage Knight n'est pas un jeu simple, ni dans sa lecture des règles, ni dans son approche ludique (difficulté notée à 4.57/5 sur BGG). La quasi absence de hasard le rend particulièrement tendu et punitif (ce qui le rend épique au bout de la ?ième partie).
MK est le genre de jeu qu'il faut jouer au moins une fois par semaine pendant quelques mois si on veut vraiment se l'approprier, sinon à mon avis il est à oublier. Il mérite clairement l'investissement mais il faut en être conscient.

SdA est quant à lui carrément plus simple en tout point et peut se jouer sur le pouce ou presque (2.58/5 sur BGG... note qui vaut ce qu'elle vaut mais qui donne une idée).

Sans prendre trop de risques, je suis sûr que nous verrons des boîtes MKU en occasion d'ici peu de temps quand les joueurs non-avertis se seront fait peur après une première lecture des règles surprise

Sauf si des gens malintentionnés (je ne vois pas comment le dire autrement...à part en étant vulgaire...) en ont pris 4,5,6 boites en espérant les revendre 25,50,100% plus chères, une fois la "pénurie" installée... 

Cela s'est déjà vu...

Bonjour,

Il y a un peu de stock sur espritjeu.com apparemment

xeoslaenor dit :Bonjour,

Il y a un peu de stock sur espritjeu.com apparemment

Merci. J’avais réussi (très difficilement) à trouver un exemplaire vendredi dernier. C’est quand même dingue cette pénurie à la sortie.

damcart dit :
xeoslaenor dit :Bonjour,

Il y a un peu de stock sur espritjeu.com apparemment

Merci. J’avais réussi (très difficilement) à trouver un exemplaire vendredi dernier. C’est quand même dingue cette pénurie à la sortie.

c’est pas faute d’avoir prevenu qu’il fallait preco celui ci :)

bobkazar dit :
damcart dit :
xeoslaenor dit :Bonjour,

Il y a un peu de stock sur espritjeu.com apparemment

Merci. J’avais réussi (très difficilement) à trouver un exemplaire vendredi dernier. C’est quand même dingue cette pénurie à la sortie.

c’est pas faute d’avoir prevenu qu’il fallait preco celui ci :)

Au moins j’avais anticipé la vente de ma version de base. 😁
Parce qu’il y a un sacré paquet d’annonces d’occas Maintenant... 

bobkazar dit :Il est prevu du stock des demain dans des magasins sur Paris (proche republique/bnf)

Je t'ai MP pour le nom des boutiques.
Merci

boite achetée samedi , les yeux brillant :stuck_out_tongue:

la boite est bien reflechie , il me reste encore a sleever les cartes , les figurine me semble mieux travailler que la precedente version , et il y a pas de probleme de taille de tuile et de couleur entre les extension et le jeu de base :stuck_out_tongue:

partie découverte rejouer ^^  que du bonheur ,

par contre éviter de prendre les jetons des extensions dans les créatures pour ce scenario,

:wink: cela ajoute trop d’option qui vont alourdir la partie d’initiation.






Bon vu que les notifications ne marchent pas je vous le mets ici - il reste 3 boites en stocks … en ligne …

Mage Knight - Ultimate Edition (La Légion Oubliée, Krang & Les Ombres de Tezla) Stratégie - UltraJeux

Bon jeux les amis…

bobkazar dit :Bon vu que les notifications ne marchent pas je vous le mets ici - il reste 3 boites en stocks ... en ligne ...

https://www.ultrajeux.com/produit-13494-mage-knight-ultimate-edition-la-legion-oubliee-krang-les-ombres-de-tezla.html

Bon jeux les amis....
 

Moins une du coup. Au passage, rarement vu un site aussi moche, j'espère que c'est fiable ...

oeil dans la bouche dit :
bobkazar dit :Bon vu que les notifications ne marchent pas je vous le mets ici - il reste 3 boites en stocks ... en ligne ...

https://www.ultrajeux.com/produit-13494-mage-knight-ultimate-edition-la-legion-oubliee-krang-les-ombres-de-tezla.html

Bon jeux les amis....
 

Moins une du coup. Au passage, rarement vu un site aussi moche, j'espère que c'est fiable ...

Ni une boutique avec une telle amplitude horaire :

Horaire d'ouverture :
le Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 14h à 18h et le Samedi de 11h à 18h

c’est fiable tu peux y aller les yeux fermés c’est la boutique proche de Bastille / République… y en a d’autres mais pas de site internet… donc je ne sais pas ou en est le stock à date.

Merci pour l’info!

J’ai pu en prendre un vers 13h30!

Maintenant, il n’est plus disponible…

Je serai plus serein quand ma commande sera partie…

J’espère qu’ils sont meilleurs en gestion de commande qu’en web design …

J’ai finalement reçu ma boîte, hâte de préparer tout ça

Arriverai-je à jouer 10x avant la fin de l’année? ^_^’

Bonjour, savez vous comment on range tout ce matos ? J’ai l’impression que tout est étudié pour mais comment separer les cartes et jetons des extensions ? tout est mélangé et je ne comprend pas comment les organiser dans la boîte car je me doute qu’il y a une organisation type mais aucune info :frowning:
à part ça super matos !

A priori les jetons des extensions et les cartes des extensions sont à mélanger avec celles de base. Ça ajoute de la variabilité.

bobkazar dit :c'est fiable tu peux y aller les yeux fermés c'est la boutique proche de Bastille / République... y en a d'autres mais pas de site internet... donc je ne sais pas ou en est le stock à date.

Tu parlais également d'une boutique proche BNF ? 

Mon rangement, après avoir tout dépunché et essuyé la bave sur la table:

  • un sachet zip par personnage, avec son deck de cartes et ses jetons (rangés au dessus du couvercle plastique une fois la boîte fermée)
  • les cartes d’extensions à part (il faut une loupe pour lire le symbole en bas des cartes) le temps de finir la partie d’intro, mais elles devraient rapidement se mélanger aux cartes de base (sauf celles du général Voldemort-Machin-Chose)
  • tous les jetons mélangés ensemble (les jetons ronds rentrent pile poil dans le thermo), à voir au tirage si certains jetons d’extension ne sont pas trop déséquilibrés pour les premières parties.
Au final la boîte est énorme (ca claque sur la table du salon) mais tout rentre de manière logique.